Transpiration dans les plis de la peau : nos astuces

Tout au long de l’année ou au retour des beaux jours, la transpiration est un problème que partagent de nombreuses personnes en surpoids ou obèses, mais pas seulement. Fort heureusement, des remèdes naturels existent pour aider à la réguler. Avec nos astuces, vous pouvez donc dire adieu à la transpiration dans les plis de la peau !

Attention à la transpiration dans les plis de la peau !

L’obésité et le surpoids en général sont des facteurs favorisant la transpiration excessive pouvant même devenir pathologique. Certaines personnes obèses souffrent en effet d’hyperhidrose et transpirent de manière abondante et anormale.

Problème, outre le côté désagréable de la sensation d’humidité, cette réaction naturelle du corps peut favoriser l’apparition d’infections cutanées. Voilà pourquoi il est essentiel d’être vigilant, surtout, à la transpiration dans les plis de la peau.

Ce sont d’ailleurs dans ces plis que les bactéries aiment essentiellement se développer. Et il n’y pas que les problèmes de peau qu’elles occasionnent, car ce sont aussi elles les responsables des mauvaises odeurs corporelles.

Fort heureusement, s’il n’est ni possible ni souhaitable d’arrêter de transpirer, il est en revanche très facile d’arriver à réguler ce mécanisme et d’empêcher les bactéries de proliférer.

Nos 5 astuces pour éviter la transpiration

Dans les bourrelets du dos, sous les aisselles, sous les seins, la transpiration dans les plis de la peau est un cauchemar ! Mais en suivant nos 5 astuces, vous pourrez désormais l’éviter.

Saupoudrer du talc sur la peau

Le talc, c’est cette poudre minérale dont on se sert aussi bien en cosmétiques que pour les fesses des bébés. Et sa réputation n’est plus à faire depuis que l’on connaît ses extraordinaires propriétés absorbantes.

En cas de transpiration excessive, vous pouvez donc en appliquer directement sur votre peau chaque matin et même plusieurs fois dans la journée si nécessaire. La poudre va absorber le surplus de transpiration et vous permettra de gagner en confort.

Boire de la tisane de sauge

La sauge est une plante aux multiples propriétés et qui aide notamment à réguler la transpiration. Pour profiter de ses vertus, préparez-vous une tisane de sauge et buvez-en une ou deux tasses par jour.

Adopter la pierre d’alun

La pierre d’alun est à la mode et pour cause, elle est un incroyable anti-transpirant naturel. Ici aussi, en cas de transpiration dans les plis, appliquez directement votre pierre préalablement mouillée sur la peau et laissez sécher. Vous verrez, ça fonctionne !

Porter des vêtements amples en coton

Il n’y a pas pire pour la peau que les vêtements en matières synthétiques et trop serrés ! La peau étouffe, les bactéries se développent facilement, en clair, ils sont à éviter, particulièrement lorsque les températures grimpent. Les vêtements amples et le coton à l’inverse laissent respirer la peau et vous permettent de vous sentir plus au sec et d’éviter les mauvaises odeurs. On ne peut donc que vous recommander de porter un soutien-gorge dans une matière naturelle afin d’échapper à la transpiration sous les seins.

Se passer du gel d’aloe vera sur la peau

L’aloe vera est une plante qui elle aussi possède de nombreuses vertus. Son gel est d’ailleurs utilisé depuis des siècles en cosmétologie et en médecine. Et le saviez-vous ? Cette plante aide aussi à réguler la transpiration.

Pour en profiter, il vous suffit d’acheter du gel d’aloe vera en parapharmacie et de vous en étaler sur la peau comme une crème hydratante. L’avantage de cette substance, c’est qu’elle pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas. Et pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez même conserver votre gel au frigo !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
7 Commentaires
Vous aimerez aussi

Astuces infaillibles pour se débarrasser d’un épi dans les cheveux

Les épis capillaires, ces petites mèches rebelles qui refusent obstinément de se conformer à notre coiffure, sont une...

Découvrez le fruit indispensable pour avoir une bonne mine sans soleil !

Un teint hâlé sans s'exposer : l'abricot cache-t-il le secret d'une peau rayonnante ? Découvrez comment ce fruit...

7 conseils pour sublimer votre beauté naturelle en toute saison

Même si les tendances beauté actuelles aspirent à plus d’authenticité, elles cherchent toujours à nous camoufler et à...

Gardez vos cils recourbés avec ces 2 astuces populaires sur TikTok !

Sublimez votre regard avec des cils déployés comme jamais ! Découvrez deux astuces virales sur TikTok et osez...

Ne laissez pas la pluie ternir votre teint : les meilleurs conseils pour une protection efficace

Ah, la pluie ! Elle peut rafraîchir les jardins, remplir les réservoirs et transformer les paysages en une...

Prendre des gélules solaires avant l’été : utile ou pas ?

Les journées grises semblent interminables, et notre peau a pris une teinte vaguement translucide. Une solution émerge depuis...