L’orbiting : connaissez-vous cette méthode de masturbation renversante ?

Avec les restrictions qui pleuvent en abondance, notre moral est au plus bas. Ce temps qui semble presque suspendu est l’occasion rêvée pour redécouvrir chaque infime partie de son corps. Après une longue journée de travail ponctuée de contraintes en cascade, l’heure est à la détente. Et c’est prouvé, la masturbation est un des meilleurs alliés contre le stress.

Selon certaines études, le plaisir solitaire favoriserait même la prévention de la dépression. L’orbiting est un allié de taille pour lâcher-prise et faire décoller votre âme au 7e ciel. Cette méthode sexuelle qui met à l’honneur le clitoris promet des soirées « caliente ». À vos doigts, prêtes, stimulez ! 

Le clitoris est roi

Une petite clarification s’impose. Ces derniers temps, le terme « orbiting » était surtout utilisé pour désigner une technique de séduction toxique. Un phénomène 2.0 encore plus ravageur que le « ghosting », cette curieuse façon de tisser une complicité et de disparaître des radars sans prévenir. L’orbiting symbolise l’art d’ignorer une personne tout en continuant de suivre assidûment sa vie sur les réseaux sociaux. Au-delà de cette tendance perverse qui pullule sur la toile, l’orbiting a aussi une connotation plus coquine.

En français, « orbiting » signifie « en orbite ». Petite piqûre de rappel (pour réviser un peu) : dans le Système solaire, la Terre, les autres planètes, les astéroïdes et les comètes effectuent une trajectoire courbe en mouvement autour du Soleil. Vous vous dites sûrement : mais quel rapport avec le sexe ? Patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Trêve de suspense… pour pratiquer l’orbiting, il suffit de graviter autour du clitoris en faisant des cercles. Bien sûr, il existe plusieurs variables. Selon vos envies, vous pouvez modifier la pression, la vitesse, l’amplitude du mouvement ou le nombre de doigts. L’utilisation d’un sextoy peut aussi entrer en jeu. Le maître mot : laissez libre cours à votre imagination.

Une pratique prisée

Avec ses 8000 terminaisons nerveuses, ce bout de chair est le super-héros qui vole à la rescousse de nos pulsions. D’ailleurs l’orbiting a fait ses preuves. D’après le site OMGyes, qui se consacre au plaisir féminin, 60 % des femmes déclarent que la technique de l’orbiting est celle qu’elles utilisent le plus souvent. En explorant le clitoris sous toutes ses formes, cette méthode permettrait d’accéder à l’orgasme plus facilement.

Pour apporter un brin de changement aux préliminaires ou pour s’offrir une bonne bouffée de jouissance solo, l’orbiting se déguste sous toutes ses formes. Une nouvelle routine « métro, boulot, sexo » pointe le bout de son nez pour donner un coup de pep’s à notre libido…

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Votre attitude sous la couette reflète votre estime de vous

Votre manière de vous comporter sous la couette révèle souvent plus sur votre estime de vous que vous...

Soft swinging : ce phénomène discret intime qui séduit de plus en plus de couples

Consensuel et plus doux que l’échangisme classique, le soft swinging se popularise dans les communautés de couples désireux...

Cette routine du soir apparemment inoffensive sabote votre désir sans que vous le sachiez

Prendre soin de soi avant de se coucher est perçu comme un geste de bien-être. Pourtant, certains rituels...

Il détecte les IST en temps réel : ce préservatif pourrait tout changer

Imaginé en 2015 par trois collégiens britanniques, le préservatif S.T.EYE intègre au latex des molécules réactives capables d’émettre...

Et si le vrai plaisir commençait après 50 ans ? Ce que révèle une sexologue

Longtemps présenté comme un âge du « déclin », le passage de la cinquantaine se révèle, pour beaucoup, le début...

Ces pratiques sexuelles gagnent du terrain… surtout après 45 ans

On pense souvent que la sexualité s’assagit avec l’âge. Pourtant, passé 45 ans, les tabous tombent et certaines...