Grossesse : 7 positions sexuelles épanouissantes

Levons immédiatement le tabou : avant d’être une femme enceinte, vous êtes d’abord une femme ! Et naturellement, vous avez donc des besoins qui sont encore plus émoussés avec les hormones de grossesse. Que votre partenaire se rassure tout de suite : non, cela ne fera pas de mal à bébé ou à maman, à condition d’appliquer les bonnes positions. Au contraire, avoir des rapports sexuels en étant enceinte est très bénéfique ! Voici 7 positions confortables que vous allez pouvoir tester dès aujourd’hui… Vous nous direz merci !

1 – Le missionnaire, jusqu’au 5e mois de grossesse environ

Nous connaissons tou.te.s cette position. Attention, votre partenaire devra s’appuyer sur ses mains de façon à ne pas peser sur votre ventre. Vous pourrez pratiquer cette position jusqu’au 5e mois de grossesse voire jusqu’au 6e pour certaines. Car après, bébé devient de plus en plus lourd et la maman aura du mal à rester allongée sur le dos sans se sentir écrasée.

La variante : sur le dos, glissez quelques coussins sous votre dos et vos épaules. Repliez vos jambes pendant que monsieur se place perpendiculairement à vous. Il peut ainsi vous faire l’amour en positionnant son bassin en dessous de vous. S’il est souple, il n’aura aucun mal à approcher son buste afin de vous caresser. Un tendre moment…

2 – La levrette, tout en douceur

Voilà une position pratique, car rien ne pèsera sur votre ventre. Bien entendu, il ne faut la pratiquer que si votre dos est bien musclé. N’hésitez pas à mettre un coussin sous chaque coude pour plus de confort. Monsieur n’aura qu’à s’approcher et vous pénétrer doucement sans trop s’appuyer sur vos reins. Pas de gestes brusques, on y va tout en douceur et on écoute les indications de madame.

3 – La position de l’Andromaque, jusqu’au second trimestre de grossesse

Variante très sympathique, car madame est au-dessus et c’est donc elle qui gère la rythme et la profondeur de la pénétration. Attention à ne pas trop vous avachir sur monsieur qui risque de se sentir un peu coincé par votre ventre et n’osera pas bouger de peur de vous faire mal. Pensez aussi que le fait de rester bien droite soulagera votre dos.

4 – La cavalière, jusqu’au 6e mois et plus

C’est la variante de l’Andromaque ! Monsieur est allongé, les jambes droites. Madame grimpe, mais se retourne dans l’autre sens, laissant à monsieur tout le loisir d’admirer son dos et ses fesses. Ici, la femme ne doit pas hésiter à s’appuyer sur les jambes de monsieur pour faire balancier. Une position qui ne contraint pas le ventre de la future maman et qui est synonyme de beaucoup de plaisir partagé !

5 – La position du vol des mouettes, jusqu’à la fin de la grossesse

C’est LA position sexuelle de grossesse pour soulager un dos endolori par 7 mois ou plus de grossesse. Madame est allongée sur le lit, laissant uniquement son bassin dépasser et ses pieds toucher le sol. Monsieur est à genoux et saisit doucement les hanches de sa compagne en la pénétrant. Il la tient fermement pour éviter qu’elle ne force trop sur ses lombaires.

6 – Le cunnilingus, jusqu’à la fin de la grossesse

Même si, au bout du 7e mois, votre femme aura un peu de mal à vous voir en raison de son ventre, sachez qu’un cunnilingus peut lui faire beaucoup de bien. Surtout si vous n’arrivez pas forcément à trouver une position sexuelle agréable pour elle et pour vous. Cela reste un excellent moyen de faire perdurer la tension sexuelle entre vous.

7 – La position de la fleur éclatée, jusqu’au premier trimestre

Durant cette période, ce n’est pas forcément le ventre qui souffre, mais plutôt la poitrine. Elle est souvent hyper sensible et les futures mamans n’aiment pas trop qu’on les touche. Pour éviter ce frottement durant le rapport sexuel, la position de la fleur éclatée est parfaite. Madame est sur le dos, les jambes repliées contre son (petit) ventre. Monsieur arrive entre ses jambes et son buste vient se caler sur les mollets de madame. Il pose ensuite ses mains de chaque côté du corps de sa compagne.

Avec toutes ces variantes, vous avez de quoi vous amuser et profiter de votre sexualité avant l’arrivée de bébé !

De notre côté, on vous propose de découvrir 15 vêtements de grossesse pour rayonner cet été. On vous présente aussi le travail de cette artiste qui réinvente les princesses Disney afin de montrer la réalité de la grossesse. Et enfin, on vous partage 10 choses que vous pouvez refuser lors de l’accouchement

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Comment s’épanouir sexuellement quand on se trouve laide ?

Lorsqu'on aborde le sujet de l'épanouissement sexuel, beaucoup de conseils sont centrés sur la confiance en soi. Mais...

Scrolling parallèle : 5 conseils pour préserver l’intimité dans votre couple avant le coucher !

Le soir venu, vos écrans éclairent-ils plus votre chambre que les étincelles de votre intimité ? Découvrez comment...

Frustration sexuelle : comment la reconnaître et retrouver cette satisfaction égarée dans les draps ?

La frustration sexuelle, un phénomène plus commun que l'on ne pense, peut avoir des répercussions profondes sur notre...

7 bonnes raisons de pratiquer les massages érotiques en couple

Les massages érotiques se révèlent être une expérience captivante et exaltante à réaliser en couple. Bien plus qu'une...

Qu’est-ce que l’axilisme ? Une pratique sexuelle étonnante à explorer en couple !

Explorez les confins cachés du désir : l'axilisme, une pratique intime méconnue, promet révélation et complicité. Définition et origines...

Comment aborder le sujet du dépistage avec votre partenaire : nos 6 conseils indispensables

L'amour, c'est aussi prendre soin de l'autre. Découvrez comment un dialogue peut sauver des vies avec nos conseils...