Disputes de couple : êtes-vous dans la moyenne ?

C’est l’info du moment : une très sérieuse étude britannique s’est penchée sur… les disputes de couple ! Oui vous avez bien lu, et plus précisément le nombre de fois où nous nous chamaillons avec notre moitié chaque année. Envie de savoir si vous êtes dans, en dessous ou au dessus de la moyenne ? On vous donne tous les chiffres !

Je t’aime, moi non plus

Ah notre chéri(e)… Parfois, on l’aime autant qu’on le/la déteste. Et oui, dans toutes les histoires d’amour il y a des hauts mais aussi des bas ! Parfois (ou souvent) on se dispute sur certaines choses et cela a tendance à noircir notre humeur…

Le site britannique Betterbathrooms.com s’intéresse à notre intimité et s’est penché sur une question bien précise : combien de fois est-ce que nous nous disputons par an.

Pour ce faire, 3000 personnes ont été interrogées. On a analysé en détails leurs « habitudes de disputes ». Résultat des courses, les tourtereaux se querellent en moyenne 312 fois par an ce qui équivaut environ à 53 jours consécutifs de bouderie ! Oui, cela fait beaucoup !

couple qui se dispute

Disputes de couple : quelles sont les raisons ?

Bien sûr, l’étude a permis de mettre en lumière d’autres détails. Entre autres, les fameuses raisons pour lesquelles la plupart des couples se disputent

Et bien il n’y a pas véritablement de révélations ! En pole position : le ménage ! Plus précisément, la répartition des tâches ménagères. Viennent ensuite l’argent, les différences de salaire et enfin la belle-famille. Oui, belle-maman n’est pas toujours très fine il faut le dire…

On le sait, être en couple et/ou marié est une véritable aventure, les disputes de couple sont inévitables. Cet engagement nous change mentalement mais aussi physiquement. L’amour n’est pas une question de poids, de couleurs ou encore de taille, rappelons-le.

Si l’amour est bien présent entre vous, au final peu importe le sujet de dispute. Il faut savoir communiquer et trouver des compromis, c’est la clef pour se disputer moins de 312 fois par an ! Alors ? Vous êtes au-dessous, au niveau ou au-dessus de la moyenne ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

7 signes clairs que votre partenaire est là par crainte de la solitude

Peur de la nuit solitaire ou sincère amour partagé ? Décryptez les indices révélateurs d'une union gouvernée par...

Problèmes d’argent et couple : les clés pour éviter qu’ils entachent la relation

Entre les factures qui plombent le compte commun chaque mois, le crédit à rembourser et les dépenses quotidiennes…...

C’est l’amour à la plage : 7 idées excitantes pour des dates parfaits sur le sable

Ah, l’été. Le soleil, la mer, le sable chaud sous nos pieds… c’est la saison idéale pour des...

Contra-dating : pourquoi cette tendance pourrait changer votre vie amoureuse

En avez-vous assez des rendez-vous sans surprise ? Le Contra-dating révolutionne les codes de l'amour. Découvrez comment cette...

Demande en mariage ratée : comment rattraper le coup ?

Vous avez rassemblé tout votre courage, choisi le bon moment, trouvé la bague parfaite et planifié chaque détail...

Voici les trois ingrédients essentiels pour vivre une histoire d’amour véritable et sincère

Envie de vivre une histoire d'amour vraie et durable ? Identifiez les trois ingrédients essentiels qui façonnent une...