Disputes de couple : êtes-vous dans la moyenne ?

C’est l’info du moment : une très sérieuse étude britannique s’est penchée sur… les disputes de couple ! Oui vous avez bien lu, et plus précisément le nombre de fois où nous nous chamaillons avec notre moitié chaque année. Envie de savoir si vous êtes dans, en dessous ou au dessus de la moyenne ? On vous donne tous les chiffres !

Je t’aime, moi non plus

Ah notre chéri(e)… Parfois, on l’aime autant qu’on le/la déteste. Et oui, dans toutes les histoires d’amour il y a des hauts mais aussi des bas ! Parfois (ou souvent) on se dispute sur certaines choses et cela a tendance à noircir notre humeur…

Le site britannique Betterbathrooms.com s’intéresse à notre intimité et s’est penché sur une question bien précise : combien de fois est-ce que nous nous disputons par an.

Pour ce faire, 3000 personnes ont été interrogées. On a analysé en détails leurs « habitudes de disputes ». Résultat des courses, les tourtereaux se querellent en moyenne 312 fois par an ce qui équivaut environ à 53 jours consécutifs de bouderie ! Oui, cela fait beaucoup !

couple qui se dispute

Disputes de couple : quelles sont les raisons ?

Bien sûr, l’étude a permis de mettre en lumière d’autres détails. Entre autres, les fameuses raisons pour lesquelles la plupart des couples se disputent

Et bien il n’y a pas véritablement de révélations ! En pole position : le ménage ! Plus précisément, la répartition des tâches ménagères. Viennent ensuite l’argent, les différences de salaire et enfin la belle-famille. Oui, belle-maman n’est pas toujours très fine il faut le dire…

On le sait, être en couple et/ou marié est une véritable aventure, les disputes de couple sont inévitables. Cet engagement nous change mentalement mais aussi physiquement. L’amour n’est pas une question de poids, de couleurs ou encore de taille, rappelons-le.

Si l’amour est bien présent entre vous, au final peu importe le sujet de dispute. Il faut savoir communiquer et trouver des compromis, c’est la clef pour se disputer moins de 312 fois par an ! Alors ? Vous êtes au-dessous, au niveau ou au-dessus de la moyenne ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Elle quitte son mari car il n’a pas voulu manger avec elle : voici pourquoi ce détail a tout changé

Rachel Allen, 45 ans, a décidé de quitter son mari Tom après 8 années de mariage pour une...

Étrangère, elle épouse un Coréen et la vidéo fait débat

Sur TikTok, la vidéo postée par @itsmoniica_, une jeune femme Espagnole partie en Corée, commence par un message...

En Chine, ces jeunes femmes louent des « hommes mamans » pour combler un manque invisible

Face à la solitude urbaine, nombre de jeunes Chinoises ont recours à des services surprenants : elles paient des...

Vous n’arrivez pas à dire « je t’aime » ? Ce que cela révèle (vraiment) de vous

Exprimer son amour verbalement est souvent plus compliqué que de le ressentir. Entre peur, mécanismes de défense et...

Vous ne devinerez jamais combien de fois il l’a demandée en mariage avant qu’elle dise oui

Persévérance sans limites : pendant 7 ans, Luke Wintrip a multiplié les propositions les plus spectaculaires à Sarah… qui...

La démarche très osée de cette célibataire en quête d’amour

Trouver l’amour n’a jamais été aussi complexe dans un monde dominé par les relations virtuelles. Pour Lisa Catalano,...