Disputes de couple : êtes-vous dans la moyenne ?

C’est l’info du moment : une très sérieuse étude britannique s’est penchée sur… les disputes de couple ! Oui vous avez bien lu, et plus précisément le nombre de fois où nous nous chamaillons avec notre moitié chaque année. Envie de savoir si vous êtes dans, en dessous ou au dessus de la moyenne ? On vous donne tous les chiffres !

Je t’aime, moi non plus

Ah notre chéri(e)… Parfois, on l’aime autant qu’on le/la déteste. Et oui, dans toutes les histoires d’amour il y a des hauts mais aussi des bas ! Parfois (ou souvent) on se dispute sur certaines choses et cela a tendance à noircir notre humeur…

Le site britannique Betterbathrooms.com s’intéresse à notre intimité et s’est penché sur une question bien précise : combien de fois est-ce que nous nous disputons par an.

Pour ce faire, 3000 personnes ont été interrogées. On a analysé en détails leurs « habitudes de disputes ». Résultat des courses, les tourtereaux se querellent en moyenne 312 fois par an ce qui équivaut environ à 53 jours consécutifs de bouderie ! Oui, cela fait beaucoup !

couple qui se dispute

Disputes de couple : quelles sont les raisons ?

Bien sûr, l’étude a permis de mettre en lumière d’autres détails. Entre autres, les fameuses raisons pour lesquelles la plupart des couples se disputent

Et bien il n’y a pas véritablement de révélations ! En pole position : le ménage ! Plus précisément, la répartition des tâches ménagères. Viennent ensuite l’argent, les différences de salaire et enfin la belle-famille. Oui, belle-maman n’est pas toujours très fine il faut le dire…

On le sait, être en couple et/ou marié est une véritable aventure, les disputes de couple sont inévitables. Cet engagement nous change mentalement mais aussi physiquement. L’amour n’est pas une question de poids, de couleurs ou encore de taille, rappelons-le.

Si l’amour est bien présent entre vous, au final peu importe le sujet de dispute. Il faut savoir communiquer et trouver des compromis, c’est la clef pour se disputer moins de 312 fois par an ! Alors ? Vous êtes au-dessous, au niveau ou au-dessus de la moyenne ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

« Le tinselling », ce nouveau terme qui met le doigt sur une dynamique toxique à deux

Les périodes festives ont ce talent particulier : elles réveillent autant les élans de tendresse que les tensions...

Les enfants de parents divorcés divorcent-ils vraiment plus ? Les chiffres parlent

Si vous venez de vous marier, vous craignez peut-être que votre mariage tourne mal comme celui de vos...

Ce « gentil » cadeau peut en dire long sur votre relation

Un paquet joliment ficelé, un sourire au moment de l’offrir, et cette petite excitation à l’idée de découvrir...

Ces professions où l’infidélité explose, selon une étude troublante

Certaines professions semblent créer des contextes propices aux écarts amoureux, mais il est important de rappeler que le...

« Il m’a trompée, je l’ai puni à ma façon » : sa vengeance choque les internautes

Marianne a découvert l’infidélité de son mari avec une collègue et a choisi une revanche avant de divorcer....

Préférer un robot à un homme : le choix de ces femmes de plus en plus assumé

Préférer un robot à un homme reste aujourd’hui un choix très minoritaire, mais les liens intimes ou romantiques...