Un site de rencontres dévoile les tailles les plus recherchées

Vous pensez que les tailles de célibataires les plus recherchées sont celles des mannequins que l’on voit dans les magazines ou à la télévision ? Cette étude Badoo menée auprès de ses utilisateurs français risque de vous surprendre…

Plus de 380 millions d’utilisateurs dans 190 pays

Rares sont ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de Badoo. Au même titre que Meetic, Tinder ou Once, il s’agit d’un site de rencontres. Ses chiffres sont impressionnants avec 60 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, 300 000 inscriptions quotidiennes et 6 millions de matchs chaque jour.

Vous l’aurez compris, le marché de l’amour sur internet est plus puissant et actif que jamais. Qu’importe ses loisirs ou sa morphologie, on sait d’ores et déjà que le plus sûr moyen de trouver l’amour en 2018 n’est nul autre qu’internet !

Site de rencontres : combien mesure le/la célibataire idéal(e) ?

Lorsqu’on s’inscrit sur ce type de site (ou que l’on télécharge l’application) on doit obligatoirement fournir une photo de profil, remplir sa biographie et parfois, remplir un encart où l’on donne l’âge, la taille, le poids ou encore la couleur de peau de notre match idéal (notre coup de foudre en somme).

Après avoir consulté sa base de données et mené un sondage auprès de 20 000 français âgés de 18 à 30 ans, Badoo révèle le classement des tailles homme/femme les plus « swipées » (comprenez celles qui ont le plus de succès) :

Infographie réalisée pour Ma Grande Taille. Toute reproduction est interdite.

Bilan : qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, ce ne sont pas forcément les tailles les plus grandes (1m80 pour les hommes, 1m70 pour les femmes) comme celles des mannequins professionnels qui sont le plus plébiscitées. Au contraire, les trois premières de chaque liste sont en dessous du fameux critère considéré comme « parfait » par notre société.

Abbie Goulding, employée Badoo experte en dating, explique :

Sur les applis de rencontre, la bio est le seul moyen d’en apprendre un peu plus sur une autre personne, de découvrir sa personnalité via un autre outil que les photos de profil parfois superficielles. Bien que mentionner votre taille n’est pas déconseillé, c’est la façon dont vous mentionnerez ces informations qui pousseront les personnes à “swiper” à gauche ou à droite. 88% des utilisateurs Badoo sont plus à même de swiper à droite si la bio d’une personne les fait rire contre 16% qui affirment être enclin à swiper à gauche si la personne concernée ne remplit pas leur critère de taille.

(Swiper à droite signifie valider le profil, swiper à gauche signifie le passer).

Il semblerait bien qu’encore une fois, l’amour ne soit pas une question de taille ! Et vous qu’en pensez-vous ? Utiliseriez-vous Badoo ou un autre site de rencontres pour trouver l’amour ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

« Je ne suis pas romantique » : voici pourquoi c’est plus avantageux que vous ne le croyez

Les pétales de rose sur le lit, les poèmes parfumés ou embrassés par des lèvres rosées, les dîners...

Premier rencard : 8 hommes sur 10 cachent la vérité à ce sujet

Lorsque les échanges virtuels se concrétisent autour d’une table et des chandelles, les hommes veulent faire bonne impression....

Ces prénoms font craquer sur les applis de rencontre (et ceux qui font fuir)

Lorsque vous faites défiler les profils sous vos pouces, vous ne vous fiez pas uniquement à la photo,...

« Je n’ai jamais demandé un homme grand » : son mari mesure 1m20 !

Lorsqu’Anita Wing Lee et Tim Muttoo se sont mariés le 21 juin dernier dans une église de Toronto,...

Ces signes prouvent que vous sortez avec un « fils à maman » et ce que ça implique

Ces hommes connus sous le nom de “fils à maman” n’ont pas coupé le cordon avec leur mère...

Si un homme porte ce parfum, fuyez : elle révèle LA fragrance des manipulateurs

Et si une effluve, aussi enivrante soit-elle, pouvait trahir les hommes toxiques ? Les manipulateurs ont une odeur...