Comment trouver l’amour quand on est grosse ?

« Comment trouver l’amour quand on est grosse » : c’est la question que nous a posée Mélodie, une de nos lectrices via un mail qui nous a beaucoup interpellés. Car il est vrai que lorsque l’on a des rondeurs et que le prince charmant (ou la princesse) se fait attendre, on peut se demander si l’amour n’est pas finalement réservé aux femmes minces. On s’est alors posé la question, être ronde, ou grosse, est-ce que cela change les choses ?

Ce que l’on regarde en premier chez une femme

les rondes et l'amourNe nous mentons pas, ce que l’on voit en premier chez une femme ou chez une personne en général, ce n’est pas son humour ou son intelligence mais bien son aspect physique. Et lorsque l’on a quelques kilos voire même beaucoup de kilos en trop, ce « petit détail » ne peut vraiment pas passer inaperçu.

Pas le choix donc, inutile de se cacher derrière des vêtements amples ou foncés, il va falloir conjuguer avec ce qui est un défaut physique pour les uns, ou quelque chose d’attirant pour les autres. Car oui, les hommes qui aiment les femmes rondes, et même grosses, ça existe !

S’accepter et s’aimer pour trouver l’amour

assumer ses rondeurs

Comment trouver l’amour quand on est grosse ? Et si nous commencions par nous aimer nous-mêmes. Oui, cela semble un peu cliché, aime-toi d’abord pour que les autres puissent t’aimer, mais dans ce cliché, il y a du vrai.

Pour trouver l’amour, il faut déjà se sentir prête à être aimée et se rendre « disponible ». Il faut être suffisamment à l’aise avec son corps pour entrer dans le jeu de la séduction. Si vous ne trouvez pas l’amour, c’est peut-être parce que votre attitude renfermée et vos complexes mettent de la distance entre vous et d’éventuels prétendants.

Les sites de rencontres

tinderMeetic, Badoo, Tinder, nombreux sont les sites de rencontres qui nous permettent d’entrer en relation avec d’autres célibataires en quête d’amour eux aussi. Si certaines de nos lectrices restent plutôt méfiantes quant à ces sites, nombreuses d’entre vous nous ont récemment raconté que c’est grâce à eux qu’elles ont trouvé l’amour.

Hors de question de cacher ses kilos ici, soyez honnête, n’ayez pas peur d’afficher vos rondeurs mais pensez aussi à remplir suffisamment votre profil pour montrer que vous n’êtes pas que ça, que des formes généreuses.

Vous devrez sûrement faire le tri parmi les propositions et les messages que vous recevrez mais ne perdez pas espoir, même si cela peut prendre du temps il y a certainement de bonnes rencontres à faire. N’ayez pas peur d’ailleurs de prendre les devants en envoyant vous-même des messages en acceptant bien sûr de peut-être ne pas recevoir de réponses. C’est le jeu…

Multiplier ses chances de rencontrer le grand amour

un homme rond et une femme ronde se tiennent la main
Vidéo clip Khari Touré

L’amour virtuel, ce n’est vraiment pas votre tasse de thé ? Multipliez alors les occasions de rencontrer de nouvelles personnes en dehors de votre cercle d’amis et de votre travail. Les speed dating par exemple n’existent pas que dans L’Amour est dans le pré et sont une bonne occasion de rencontrer des célibataires pour de vrai et de laisser le charme opérer.

Ici, en face à face, vos rondeurs auront plus de chances d’être perçues comme une partie de vous et non plus comme la seule et unique chose qui vous définit, comme cela risque d’être le cas avec une photo sur un site de rencontres. Cela peut donc être une option intéressante quand on cherche un partenaire et qu’on est grosse.

Si les speed dating ou les soirées organisées pour des célibataires sont vraiment trop difficiles à envisager pour vous, tentez simplement de rencontrer de nouvelles personnes en faisant de nouvelles activités. Inscrivez-vous à un club de badminton, prenez des cours de photographie, rejoignez une association pour faire du bénévolat bref, faites une activité qui vous fait envie et qui vous permettra qui plus est de peut-être rencontrer l’amour.

Mais surtout, restez confiante, la prochaine fois que vous vous demanderez comment trouver l’amour quand on est grosse, rappelez-vous que les femmes rondes se marient elles aussi, sont aimées elles aussi, sont convoitées elles aussi, que cela vous arrivera à vous aussi.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires
Vous aimerez aussi

Speed-dating : pourquoi cette technique de drague fait un retour fracassant

Amour à grande vitesse : le speed-dating redéfinit à nouveau les règles du jeu sentimental. Découvrez les secrets...

Situationship : la tendance amoureuse en vogue chez les moins de 30 ans

Réinventer l'amour ou s'enliser dans l'incertitude ? Les "Situationships" redessinent les contours flous des relations chez les jeunes...

De la douleur à la célébration : fêter son divorce, pourquoi ça cartonne ?

Dans une époque où les traditions sociales se transforment à une vitesse folle, une tendance inattendue émerge :...

Découvrez le micro-flirting, idéal pour séduire en étant timide !

Le micro-flirting, ou l'art d'attirer l'attention sans un mot, est un arsenal discret de la séduction. Oserez-vous le...

Secrets infaillibles pour raviver la passion dès ce soir

Éveillez les flammes de la passion avec des techniques surprenantes et efficaces, et transformez votre soirée en un...

Couple et reconversion professionnelle : conseils pour soutenir votre partenaire dans ce changement de vie

Le parcours professionnel est rarement une ligne droite. Il y a des virages inattendus, des changements de direction...