Fête de la musique 2019 : 4 chansons qui rendent hommage au girl power

Où que vous soyez ce soir en France, c’est la fête de la musique 2019 ! On célèbre l’arrivée de l’été, mais aussi et surtout, la musique ! Radio, téléphone portable, télévision… la musique est omniprésente et il nous serait franchement difficile de vivre sans elle. Qu’importe le style de musique que nous écoutons d’habitude, nous avons déjà tous entendu ces 4 hits qui rendent hommage au girl power. Prêt(e)s à remuer votre popotin en musique ? C’est parti pour une playlist bonne humeur, et bonne fête de la musique 2019 !

1 – « Balance ton quoi » d’Angèle

Sortis en avril 2019, ce clip et cette chanson sont un véritable petit bijou ! En plus d’avoir un air entraînant et des paroles qui restent gravées en tête, ils dénoncent le sexisme ordinaire subi par de nombreuses femmes. Chaque minute de ce clip résonne comme un engagement féministe sur fond de bonbons acidulés. On est définitivement conquis !

2 – « La grenade » de Clara Luciani

Une chanson aux paroles très fortes, portée par une artiste à la voix très reconnaissable. On parle bien sûr de « La grenade », l’un des hits les plus écoutés de l’année 2019. Ici, il est question d’une femme habitée par une véritable rage de vivre. Elle ne se laissera impressionner par rien ni personne, et surtout pas par les hommes et le patriarcat !

3 – « Lionne » de Dadju

Cette fois, c’est un artiste masculin qui rend hommage à la force des femmes. Dans ce titre au rythme ultra entraînant, Dadju chante en l’honneur de ce qu’il appelle la femme « lionne ». Celle qui mène tout de front : famille, travail, vie personnelle, qui n’a pas peur d’assumer ses choix et reste déterminée, qu’importe les épreuves à traverser. Toutes les femmes en somme…

4 – « Djadja » d’Aya Nakamura

Littéralement impossible de passer à côté d’elle, c’est clairement LA révélation de 2019. Dans ce son, Aya Nakamura s’insurge contre tous les hommes qui n’hésitent pas à inventer des mensonges pour faire mousser leur cote de popularité. Elle pousse ainsi toutes les femmes à reprendre le pouvoir dans leur relation.

Vous vous sentez plus forte que jamais après avoir écouté ces 4 hits ? Et bien, n’hésitez pas à les réécouter autant que vous voulez ! Vous pourrez même les chanter ce soir lors des multiples événements organisés à l’occasion de la fête de la musique 2019. Vive la musique et… vive les femmes !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

6 idées reçues entendues sur le féminisme à déconstruire

Depuis le mouvement de libération des femmes au XXe siècle, le féminisme a progressivement gagné en visibilité dans...

7 petits gestes féministes qui ont du poids et du sens

Être féministe, ce n’est pas seulement descendre dans la rue à scander des slogans, ni passer la quasi-totalité...

Néo-féministes : amies ou ennemies de la cause des femmes ?

Il n'y a pas un seul type de féminisme, mais bien plusieurs. Certains courants sont rationnels et pondérés...

Ce que vous ignorez sur le mythe de la « femme hystérique »

Dans le vaste panorama de l'histoire de la médecine, il existe un concept longtemps enraciné dans les mentalités...

Qu’est-ce que la misogynie internalisée chez les femmes ?

Il est difficile d’effacer des siècles de misogynie dans notre société. Si chez les femmes et autres "personnes...

Journée internationale des droits des femmes : après l’entrée de l’IVG dans la Constitution à quoi faut-il s’attendre ?

Dépeinte comme un moment historique, l’inscription de l’IVG dans la Constitution a été saluée par les associations féministes....