Fête de la musique 2019 : 4 chansons qui rendent hommage au girl power

Où que vous soyez ce soir en France, c’est la fête de la musique 2019 ! On célèbre l’arrivée de l’été, mais aussi et surtout, la musique ! Radio, téléphone portable, télévision… la musique est omniprésente et il nous serait franchement difficile de vivre sans elle. Qu’importe le style de musique que nous écoutons d’habitude, nous avons déjà tous entendu ces 4 hits qui rendent hommage au girl power. Prêt(e)s à remuer votre popotin en musique ? C’est parti pour une playlist bonne humeur, et bonne fête de la musique 2019 !

1 – « Balance ton quoi » d’Angèle

Sortis en avril 2019, ce clip et cette chanson sont un véritable petit bijou ! En plus d’avoir un air entraînant et des paroles qui restent gravées en tête, ils dénoncent le sexisme ordinaire subi par de nombreuses femmes. Chaque minute de ce clip résonne comme un engagement féministe sur fond de bonbons acidulés. On est définitivement conquis !

2 – « La grenade » de Clara Luciani

Une chanson aux paroles très fortes, portée par une artiste à la voix très reconnaissable. On parle bien sûr de « La grenade », l’un des hits les plus écoutés de l’année 2019. Ici, il est question d’une femme habitée par une véritable rage de vivre. Elle ne se laissera impressionner par rien ni personne, et surtout pas par les hommes et le patriarcat !

3 – « Lionne » de Dadju

Cette fois, c’est un artiste masculin qui rend hommage à la force des femmes. Dans ce titre au rythme ultra entraînant, Dadju chante en l’honneur de ce qu’il appelle la femme « lionne ». Celle qui mène tout de front : famille, travail, vie personnelle, qui n’a pas peur d’assumer ses choix et reste déterminée, qu’importe les épreuves à traverser. Toutes les femmes en somme…

4 – « Djadja » d’Aya Nakamura

Littéralement impossible de passer à côté d’elle, c’est clairement LA révélation de 2019. Dans ce son, Aya Nakamura s’insurge contre tous les hommes qui n’hésitent pas à inventer des mensonges pour faire mousser leur cote de popularité. Elle pousse ainsi toutes les femmes à reprendre le pouvoir dans leur relation.

Vous vous sentez plus forte que jamais après avoir écouté ces 4 hits ? Et bien, n’hésitez pas à les réécouter autant que vous voulez ! Vous pourrez même les chanter ce soir lors des multiples événements organisés à l’occasion de la fête de la musique 2019. Vive la musique et… vive les femmes !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Ciblée par une vague de haine, cette journaliste quitte le football

La journaliste Vanessa Le Moigne a récemment annoncé mettre fin à sa couverture du football après avoir subi...

« Masculinité toxique » : une riposte féministe voit le jour sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, une contre-offensive féministe s’organise face aux discours masculinistes. Avec des campagnes innovantes, des prises...

Jugée « trop féministe », cette déclaration sur la « femme idéale » fait polémique

Une déclaration virale d'une internaute sur X (anciennement Twitter) opposant les attentes des hommes envers la « femme...

« Les hommes veulent une femme qui reste à la maison » : les paroles de ce streameur font polémique

Asmongold, streameur ultra-populaire connu sous le nom "Zack Asmongold", a récemment déclenché un débat massif en ligne en...

En Éthiopie, ces skateuses s’opposent au patriarcat et cassent les traditions

Dans les rues animées d’Addis-Abeba, un groupe de jeunes femmes transforme le béton en terrain d’émancipation. Sur leurs...

Privées d’école, des Afghanes défient l’interdit pour apprendre

Depuis la prise de pouvoir des talibans en 2021, les Afghanes sont massivement exclues de l’école. Privées d’accès...