Ce bus ne transporte pas d’enfants… mais vos chiens, et ils en redemandent !

Votre chien s’ennuie tout seul à la maison quand vous partez travailler ou faire vos courses ? Vous culpabilisez en le voyant vous dire au revoir avec ses grands yeux mouillés ? Le concept imaginé par « Madame Cocker » risque de changer vos journées – et surtout celles de votre compagnon à quatre pattes.

Une aventure taillée sur mesure pour les chiens

Imaginez la scène : un bus, une ambiance scolaire, mais garni de coussins moelleux, de ceintures de sécurité canines, et d’une équipe aux petits soins qui n’attend que de voir les queues frétiller. Le « Doggy Bus » vient chercher Médor, Bella ou encore Tofu devant chez vous, les installe confortablement à bord et file en direction des plus beaux coins de verdure de Bruxelles (Belgique). Au programme ? Jeux, balades, câlins, socialisation… et beaucoup de bonheur.

Le « Doggy Bus », c’est un peu le rêve de tout chien sociable. Fini l’ennui en solo ou les tours de pâté de maisons expédiés entre deux réunions Zoom. Là, c’est une journée (ou une demi-journée, selon la formule) 100 % dédiée au bien-être de votre boule de poils. Dès son entrée dans le bus, votre chien devient un véritable VIP : on l’attache avec une laisse spéciale à son siège, on vérifie qu’il est à l’aise, et c’est parti pour l’aventure.

Dans les parcs et forêts autour de Bruxelles, l’équipe de « Madame Cocker » propose des activités variées et adaptées au niveau d’énergie de chaque chien. Les plus sportifs galopent en liberté dans des zones sécurisées, pendant que les plus posés s’installent tranquillement à l’ombre pour une séance de câlins ou un moment de jeu plus doux. Ici, on respecte les besoins de chaque chien. L’objectif ? Le bien-être, la détente et une bonne dose de plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madame Cocker (@madamecocker)

Derrière les croquettes, une histoire de cœur

À l’origine de ce projet tendre, il y a Claire, une amoureuse des chiens depuis toujours, comme l’explique le média belge Flair. Après la perte de son beagle adoré, Whynot, elle se rend compte que rien ne lui fait plus de bien que d’être entourée de chiens. Elle se met alors à promener ceux de ses amis, à fréquenter les parcs, et une idée germe : pourquoi ne pas créer un service de transport et d’activités uniquement dédié aux chiens, pensé pour leur plaisir et leur équilibre ?

C’est ainsi que « Madame Cocker » voit le jour. Et ce n’est pas juste un job pour Claire : c’est une vocation. Son équipe est composée de passionnés, tous formés aux comportements canins, bienveillants et aux petits soins. Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’occuper les chiens, mais bien de les stimuler, de les faire interagir, de les rendre heureux.

Un service flexible, fun et rassurant

Vous travaillez toute la journée ? Vous avez un rendez-vous et vous ne voulez pas laisser votre chien seul ? « Madame Cocker » s’adapte à votre emploi du temps, selon la formule choisie. Et si l’idée de ne pas savoir ce que fait votre chien vous angoisse, pas de panique : l’équipe vous envoie régulièrement des photos, des vidéos, et même des messages audio via WhatsApp.

Et comme ce service s’adresse uniquement aux chiens sociables (bah oui, il faut aimer les copains dans le bus), une petite rencontre préalable peut être organisée pour s’assurer que tout le monde va bien s’entendre.

Dans un monde où le stress nous accompagne parfois jusque dans notre salon, il est rassurant de savoir que nos animaux, eux aussi, ont droit à une pause bien-être. Avec le « Doggy Bus », « Madame Cocker » redonne aux chiens ce qu’ils aiment le plus : courir, jouer, renifler, se faire des copains, et rentrer à la maison le cœur léger. Qui sait, peut-être qu’un jour ce concept s’invitera aussi dans les rues de Paris, Lyon ou encore Bordeaux. Les toutous français n’attendent que ça.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Avalons-nous vraiment des araignées en dormant ? Ce que dit la science

Vous avez sûrement déjà entendu cette rumeur : nous avalerions jusqu’à 8 araignées par an en dormant, bouche...

Disparu depuis des mois, ce chat réapparaît à 250 km, son histoire secoue internet

Disparu en août 2025 sur une aire d'autoroute près de Gérone en Espagne, le chat Filou vient de...

Ces photos animalières primées vont vous redonner le sourire

En une fraction de seconde, des photographes naturalistes parviennent à saisir l’essence brute du vivant. Les Refocus Photographer...

Ce pompier sauve un chien dans l’eau : son geste bouleverse la toile

Un sapeur-pompier nîmois a réalisé, fin décembre 2025, un sauvetage spectaculaire en plongeant dans les eaux glacées du...

Votre personnalité influencerait celle de votre chat, selon des chercheurs

Et si votre chat était, en partie, votre miroir ? Une grande étude britannique, publiée dans la revue...

Addison, 17 ans, face à un requin : le geste héroïque de son frère

Une sortie en mer qui semblait ordinaire s’est transformée en épreuve bouleversante. En Floride, Addison, 17 ans, a...