6 idées de coiffures simples à réaliser pour Halloween

La chair de poule, les frissons, les bons films d’horreur… Halloween approche à grands pas ! C’est LE jour de l’année où l’on peut laisser libre cours à sa créativité en dévoilant un déguisement incroyable et original. Si vous êtes à court d’idées, voici 6 coiffures simples à réaliser, qui complèteront en beauté votre look. Vous allez rayonner (et terrifier) à Halloween !

Quelle coiffure choisir pour Halloween ?

Ce qu’il faut retenir c’est qu’importe la longueur de vos cheveux, il est possible de réaliser une coiffure d’Halloween digne de ce nom. Pour les cheveux courts, vous pouvez par exemple miser sur les accessoires. Ces derniers accentueront l’effet de votre déguisement. On pense notamment a un serre-tête en forme d’oreilles de chat, un chapeau de sorcière ou encore des cornes de diable. Pour les cheveux un peu plus longs, et si vous souhaitez la jouer soft, vous pouvez simplement porter des chouchous qui entrent dans la thématique d’Halloween.

Cette fête est aussi le moment où nos cheveux peuvent passer du blond au violet en un rien de temps. À vous les colorations éphémères, qui ne dureront que le temps de la soirée, mais qui donneront du pep’s à votre chevelure.

Entre chignons, boucles, longues tresses façon Mercredi Adams, ou encore crinière d’Angelina Jolie dans Maléfique, si vous avez les cheveux longs vous avez l’embarras du choix. Rassure-vous, il est tout à fait possible de réaliser des coiffures d’Halloween facilement. Voici quelques inspirations.

1 – Les tresses

Encore une fois, elles assurent ! Les tresses permettent de réaliser une grande diversité de coiffures d’Halloween, et ce sans trop d’efforts ni d’accessoires. Elles donnent immédiatement un style qui peut convenir autant à un.e enfant qu’à un.e adulte. Généralement très facile à réaliser, la tresse sera votre alliée durant cette journée ou soirée d’Halloween !

Pour une tresse version 31 octobre, on peut rester sobre en la décorant par exemple simplement avec des accessoires, comme des barrettes têtes de mort, toile d’araignée ou encore de faux insectes et arachnides. On peut aussi nouer des rubans colorés. À vous le look de Mercredi Adams ou de sorcier.ère maléfique. Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez carrément les utiliser en guise de tentacules de calamar géant. Effet garanti !

2 – Des cornes

Les cornes sont aussi un incontournable d’Halloween. Elles sont parfaites pour un déguisement de licorne ou pour ressembler à Maléfique. Pour une coiffure ultra simple, optez pour des serre-têtes déjà en forme de cornes autour desquelles vous enroulerez vos cheveux.

3 – Une coiffure viking

Depuis la sortie de la série canado-irlandaise « Vikings » il y a quelques années, l’accoutrement de cette civilisation scandinave ne cesse de fasciner. Les tresses de l’actrice Gaïa Weiss particulièrement. Parce qu’Halloween ne rime pas forcement avec sorcier.ère.s et autres déguisements effrayants, vous pouvez opter pour une coiffure viking.

L’idée : crêpez vos cheveux, faire en sorte qu’ils soient un peu en bataille. Ajoutez-y quelques bijoux et accessoires, comme sur votre tenue. On pense notamment au hair rings, comprenez bague de cheveux. Ces petits bijoux capillaires se glissent simplement dans des tresses. Vous pouvez aussi opter pour un casque de Viking à cornes.

4 – Des coiffures colorées

C’est Halloween, aka un des jours les plus fun de l’année, alors on n’hésite pas à changer de couleur de cheveux pour la soirée. Sans grand étonnement, on optera pour de l’orange ou du noir qui sont les couleurs dominantes de cette fête. On se laissera aussi tenter par du rouge, du violet, et même le blanc (coucou Cruella).

Si vous voulez ajouter encore plus de pep’s : les chevelures bicolores, comme la coiffure d’Harley Quinn, sont très appréciées durant Halloween. Bien sûr, on achète plutôt des colorations éphémères qui créeront le costume parfait le temps d’une soirée sans pour autant abîmer sa chevelure. Il est également possible d’acheter des mèches à clips pour ajouter de la couleur dans ses cheveux.

5 – Des oreilles de chat

Chaque année c’est la même rengaine : à Halloween deux camps s’affrontent. Les personnes qui raffolent des déguisements terrifiants et celles qui préfèrent la jouer soft. Parmi les déguisements toujours autant plébiscités, on retrouve le chat qui fait toujours son petit effet. Avec notamment le costume de catwomen, héroïne badass qui inspire pour cette fête.

Pour parfaire votre look et donner encore plus du caractère à votre regard de chat, réalisez-vous des oreilles. Il existe une multitude de tutos sur internet afin de les faire pas à pas. Effet garanti !

6 – Miser sur des accessoires capillaires ou perruques

On ne va pas se le cacher, quand on a la flemme ou qu’on n’est pas doué.e capillairement parlant, on n’a pas trop envie de se prendre la tête… C’est là qu’intervient la perruque ! À elle seule, elle peut donner toute la force de votre déguisement. On pense aussi aux accessoires capillaires, comme les serre-têtes qui donnent de suite un effet à nos cheveux.

 

Une chose est certaine, le 31 octobre vous allez être incroyable grâce à ces coiffures simples à réaliser pour Halloween ! Il ne vous reste plus qu’à prévoir votre plan d’attaque pour semer dans les rues le célèbre mantra : Des bonbons ou un sort ?

Sarah Grafa
Sarah Grafa
Passionnée de culture, de voyages, et de mode, j'ai à cœur d'explorer l'actualité et de varier mes sujets. Véritable curieuse dans l'âme, j'aime découvrir et plus encore : vous partager les différentes tendances et les news les plus pertinentes !
Vous aimerez aussi

Le syndrome du salon de coiffure : ce geste anodin qui peut provoquer un AVC

Lieu hospitalier où l’on se fait masser le crâne et chouchouter les cheveux, le salon de coiffure cache...

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...