6 bonnes raisons d’utiliser une serviette microfibre pour sécher vos cheveux

Les serviettes capillaires en microfibres sont très populaires. Il faut dire qu’elles sont idĂ©ales pour sĂ©cher efficacement nos cheveux, tout en leur apportant de nombreux bienfaits. Alors, si vous ne connaissez pas encore les avantages de la serviette microfibre, vous Ăªtes au bon endroit. Voici 6 bonnes raisons de l’utiliser pour sĂ©cher vos cheveux. 

C’est quoi une serviette microfibre ?

Tout d’abord, sachez que si cette serviette possède autant de bienfaits, ce n’est pas un hasard. Tout se joue sur sa composition et sa texture. En effet, ce tissu synthĂ©tique Ă  la particularitĂ© d’Ăªtre composĂ© de fibres très fines. Preuve en est, on estime qu’elles seraient jusqu’à 100 fois plus fines qu’un cheveu. Ces fibres sont tissĂ©es ensemble pour capturer un maximum d’eau. Vous l’aurez ainsi compris, la serviette en microfibre, qui porte dĂ©cidĂ©ment bien son nom, Ă  l’excellente facultĂ© d’absorber intensĂ©ment l’eau et donc de sĂ©cher rapidement et efficacement vos cheveux.

Et ce n’est pas tout ! Ce tissage complexe possède aussi une texture si douce et lisse, qu’elle vous laisse un rendu doux sur votre chevelure. Bref, de quoi nous donner envie de laisser de cĂ´tĂ© notre serviette classique bien plus rĂªche et rugueuse.

1 – Utiliser une serviette microfibre rĂ©duit le temps de sĂ©chage

On l’a brièvement expliquĂ© : la microfibre est une fibre synthĂ©tique tellement fine qu’elle piège l’eau et sèche rapidement vos cheveux. Cependant, on ne vous avait pas prĂ©cisĂ© que cette serviette Ă©tait si efficace qu’elle rĂ©duisait le temps de sĂ©chage de moitiĂ© ! Pour vous donner un indice, on estime qu’en moyenne cette matière est capable d’absorber l’excès d’eau en Ă  peu près 10 Ă  15 minutes, bien sĂ»r selon la nature de vos cheveux ça varie.

Pour obtenir ce sĂ©chage express, nul besoin de frotter la serviette contre vos cheveux, comme on a l’habitude de le faire avec une serviette traditionnelle. En privilĂ©giant celle en microfibre dans votre routine beautĂ©, vous n’avez qu’à l’entourer sur votre chevelure, et Ă  patienter.

NUOO - Ma Serviette Cheveux serviette microfibre

Voir cette serviette microfibre

2 – Pour dire adieu aux frisottis

On est bien d’accord, les frisottis, sont très contraignants ! Ă€ chaque sortie de la douche, on espère vainement que ces petits cheveux ne vont pas en faire qu’à leur tĂªte et qu’ils vont plutĂ´t rester sagement plaquĂ©s. Avec la serviette microfibre, quand vous vous sĂ©chez les cheveux, vous pouvez d’ores et dĂ©jĂ  dire « adieu » aux frisottis.

En effet, puisqu’elle est ultra-absorbante et qu’elle s’occupe de sĂ©cher nos cheveux Ă  notre place, nous n’avons pas besoin de la frotter contre notre crĂ¢ne. Pour rappel, c’est le frottement qui est responsable en grande partie de l’apparition des frisottis.

3 – La serviette microfibre convient Ă  tous les types de cheveux

Autrefois, la serviette microfibre était utilisée spécifiquement pour le séchage des cheveux bouclés et frisés. En réalité, elle peut totalement convenir à toutes les natures de cheveux.

Si vous en avez des cassants, crĂ©pus et mĂªme colorĂ©s, vous pourrez bĂ©nĂ©ficier des avantages de la serviette microfibre. Le sĂ©chage sera dans tous les cas plus rapide qu’avec une serviette traditionnelle, le tout sans abĂ®mer votre chevelure.

4 – Elle amĂ©liore l’action des soins

Pour les personnes qui chouchoutent au maximum leur cuir chevelu avec des soins, vous allez apprécier la serviette microfibre. Elle contribue à sceller l’hydratation de vos cheveux et à les protéger.

Elle améliore ainsi l’action des soins, car les produits utilisés pénètrent beaucoup plus facilement sous cette serviette pendant la période de séchage.

5 – La serviette microfibre apaise le cuir chevelu

S’il vous arrive de ressentir des dĂ©mangeaisons sur votre cuir chevelu, jetez votre dĂ©volu sur la serviette microfibre. Elle est Ă  la fois douce et en mĂªme temps elle ne demande pas Ă  Ăªtre frottĂ©e contre les cheveux.

Deux éléments qui permettent d’apaiser le cuir chevelu irrité. En utilisant cette serviette, vos cheveux ne perdront pas de leur vitalité.

6 – Elle favorise une meilleure souplesse et dĂ©finition des boucles

Vous avez les cheveux bouclés ? Génial, car voici une énième raison pour utiliser la serviette microfibre. Avec celle-ci, vos boucles seront gainées et beaucoup plus définies ! Vous éviterez la casse et vous garderez la texture naturelle de vos belles boucles tout en les séchant plus rapidement. Rajoutez à cela la douceur de cette serviette et vos boucles seront comblées.

Ă€ la lecture de toutes ces bonnes raisons, il ne vous reste qu’une chose Ă  faire : adopter et utiliser une serviette microfibre pour vous sĂ©cher les cheveux. PrĂ©parez-vous Ă  une routine capillaire du tonnerre !

Sarah Grafa
Sarah Grafa
PassionnĂ©e de culture, de voyages, et de mode, j'ai Ă  cÅ“ur d'explorer l'actualitĂ© et de varier mes sujets. VĂ©ritable curieuse dans l'Ă¢me, j'aime dĂ©couvrir et plus encore : vous partager les diffĂ©rentes tendances et les news les plus pertinentes !
Vous aimerez aussi

On a toutes un sourcil préféré : voici pourquoi, d’après la science

Avouez-le : devant votre miroir, vous avez déjà eu cette petite pensée en vous regardant - "Pourquoi est-ce...

Ce geste que vous faites tous les jours et qui vous vieillit de presque 10 ans

Il y a fort Ă  parier que vous chouchoutez votre visage, peut-Ăªtre mĂªme votre cou et votre dĂ©colleté…...

Entre tradition et audace : ce que 2025 vous réserve côté parfums

Ouvrez grands vos narines, cette année 2025 ne fait pas les choses à moitié ! Les tendances olfactives...

Envie de changer de tĂªte ? Les façons naturelles de colorer vos cheveux

Envie de donner un coup de frais Ă  votre chevelure sans passer par la case coloration chimique ?...

Les 3 gestes beautĂ© que vous devriez arrĂªter tout de suite

On pense souvent bien faire. Une mousse nettoyante qui fait crisser la peau, un chignon vite fait sur...

Les dermatologues alertent : ce duo beauté phare de l’été est à éviter !

L’été c'est : le soleil qui caresse la peau, les apéros en terrasse, les sandales qu’on dégaine comme...