Mermaid skin, la tendance make-up repérée à la Fashion Week !

Grâce au maître de l’industrie du make up, Mac Cosmetics, nous plongeons dans les coulisses de deux défilés incroyables pour découvrir la mermaid skin, le secret beauté des mannequins !

Dans l’univers effervescent de la mode, deux noms résonnent : Giambattista Valli et Vivienne Westwood. Ces deux géants nous ont récemment offerts des collections de mode à couper le souffle, avec de nouvelles approches stylistiques et des looks audacieux. Mais ce n’est pas tout ! Le maquillage des mannequins a également été époustouflant, suscitant un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Découvrons donc la nouvelle tendance dite mermaid skin !

L’éclat naturel de la mermaid skin

Tout comme la mode, l’industrie du maquillage évolue sans cesse. Cette année, la mermaid skin est au sommet des tendances makeup. Elle émerge avec éclat grâce à son aspect makeup no makeup qui est en vogue ces dernières années. La tendance mermaid skin se distingue par un teint radieux, lumineux et propre. Elle a fait une entrée virale sur les réseaux sociaux et a atteint plus de 16 millions de recherches sur TikTok en un rien de temps. C’est un style qui est loin d’être une simple lubie éphémère, bien au contraire, car la beauté naturelle ne se démode jamais.

L’hydratation : la clé d’une mermaid skin réussie !

Pour embrasser la mermaid skin comme il se doit, l’hydratation est une étape cruciale. Une peau propre et bien nourrie est le secret ultime d’un teint radieux et éclatant. Les makeup artists de Mac Cosmetics insistent sur l’importance de l’hydratation pour l’obtention d’un teint digne de la mermaid skin. Ils nous dévoilent que durant les coulisses des défilés de Giambattista Valli et Vivienne Westwood, ils ont utilisé comme base de maquillage le fameux sérum Hyper Real de Mac Cosmetics. Celui-ci permet à la peau d’être bien nourrie en profondeur, ce qui offre un rendu nacré et brillant au teint.

En ce qui concerne le fond de teint, la mermaid skin est caractérisée par une peau fraîche. Les textures crémeuses épaisses sont donc à éviter. C’est pour cela que les professionnels de la marque Mac Cosmetics ont opté pour le fond de teint sérum Studio Radiance de la même marque. Avec une texture hydratante et légère, il camoufle les imperfections avec subtilité, sans étouffer la peau. Les adeptes de l’effet mermaid ne jurent que par ce combo Mac Cosmetics, notamment pour sa capacité à tenir toute la journée.

Voir ce produit

L’highlighter : un peu de paillettes pour parfaire le tout !

Pour apporter plus de fraîcheur et donner une vie à la mermaid skin, l’highlighter est une valeur sûre. Cet élément magique capte la lumière et offre un éclat envoûtant au visage. Cependant, il ne faut pas en abuser, il faut placer le produit de manière subtile sur les pommettes, l’arc de cupidon et l’arête du nez. N’oubliez pas, la mermaid skin rime avec beauté naturelle. Mac Cosmetics propose une large gamme de highlighters choisis en fonction de l’incarnation et du style que l’on souhaite adopter.

Pour une peau digne d’une sirène, les maquilleurs de cette marque ont ajouté des micro-paillettes dorées, argentées ou bleutées aux mannequins afin de les faire briller sur les podiums. En les plaçant subtilement dans des endroits stratégiques, ils ont réussi à ressortir la touche mystique de cette tendance.

Enfin, hydratation, fraîcheur et brillance, trois notions à retenir pour réaliser la mermaid skin comme une professionnelle et mettre en avant votre beauté naturelle.

Alors, révélez votre beauté authentique avec confiance en adoptant la tendance de la mermaid skin !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Contouring express : 6 astuces pour sculpter votre visage en un clin d’œil !

Vous aimez vous maquiller ? Nous avons ce qu'il vous faut. Sculptez votre visage en quelques gestes simples,...

Le secret d’un sourire éclatant : 3 huiles à lèvres à glisser dans votre trousse de maquillage !

Vous aimez vous maquiller ? Sublimez votre sourire avec des élixirs méconnus ! Découvrez les trois huiles à...

Éclat printanier : adoptez le glazed blush pour un teint radieux !

Vous aimez vous maquiller ? Ravivez votre teint avec le secret du glazed blush : une touche de...

Mascara Tubing : la nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux

Adieu les yeux de panda après une longue journée ! Le mascara tubing redéfinit les règles du jeu....

Succombez au smoky eyes parfait : nos conseils infaillibles !

Des yeux de braise en quelques gestes : découvrez nos secrets pour un smoky eyes envoûtant. À eux...

Des sourcils épais en un clin d’œil : 6 astuces imparables !

Adieu sourcils clairsemés, bonjour regard captivant ! Découvrez six astuces simples pour métamorphoser vos sourcils dès maintenant. Les techniques...