Quelle crème hydratante visage choisir en fonction de son type de peau ?

Envie d’avoir une belle peau et un teint éclatant ? Avant même de penser à vous maquiller, il y a un essentiel que vous devez penser à appliquer chaque matin avant de sortir de chez vous : votre crème hydratante visage. Bien évidemment, elle sera différente en fonction de votre type de peau mais aussi de votre âge et de la saison. Vous vous sentez un peu perdue ? On vous guide pas à pas.

#1 – J’ai la peau normale à mixte

Pour ce type de peau, on optera pour une double routine de soin. Le matin, une crème hydratante matifiante afin de limiter le sébum sur la zone T et le soir, une crème hydratante visage plus onctueuse.

Avène Les Essentiels Fluide Matifiant Fraîcheur 50ml

Voir ce produit

La crème matifiante Avène est légère et sera absolument parfaite. Elle amènera souplesse et hydratation à notre peau. En bonus, elle matifie et unifie le teint toute la journée.

#2 – J’ai la peau sèche

Si la peau de votre visage est sèche, il va falloir opter pour une crème hydratante visage riche en actifs apaisants et relipidants. Très nourrissants, ils permettent en effet à la peau de retrouver toute son élasticité et sa souplesse.

Nuxe Nuxuriance Ultra Crème Riche Anti-âge Redensifiante 50ml

Voir ce produit

Ce soin est un 2 en 1, car il hydrate la peau en profondeur et lutte contre les signes de l’âge. Il conviendra parfaitement aux peaux sèches et très sèches.

Caudalie Vinosource Huile de Nuit Nourrissante 30ml

Voir ce produit

Sachez aussi que vous pouvez compléter le soin de votre crème hydratante visage avec ce soin à base d’huile végétale. L’huile de jojoba renforce en effet la protection cutanée et favorise une bonne hydratation.

#3 – J’ai la peau grasse

Ce n’est pas parce qu’elle est grasse que votre peau n’a pas besoin d’être hydratée : au contraire ! Pour ce type de peau, on va donc préférer une crème matifiante pour diminuer les brillances ou bien un soin purifiant et anti imperfections.

La Roche-Posay Hydreane Légère 40ml

Voir ce produit

À base d’eau thermale, ce soin La Roche-Posay permet de limiter la perte en eau et de lutter contre le dessèchement de la peau. Adapté aux peaux sensibles, il nourrit sans surcharger. Du coup, notre peau est hydratée et ne luit pas !

Apprendre à choisir sa crème hydratante en fonction de son âge et de la saison

Il est essentiel d’affiner la recherche afin de trouver le produit parfait pour votre peau. À 20 ans, la peau se contente d’un hydratant léger. Mais passé 40 ans, elle a besoin d’une crème hydratante visage plus riche, car elle devient plus fine. Les signes de l’âge sont également plus visibles. On adoptera alors une crème hydratante anti-âge.

Vous devez aussi penser à la saison avant de choisir votre soin hydratant. En hiver, on mise sur une crème riche et protectrice pour lutter contre les effets du froid. En été, on se tourne vers un fluide plus léger à l’application facile et agréable.

Vous utilisez une crème hydratante visage géniale et souhaitez nous en parler ? Au contraire vous hésitez encore ? Rendez-vous sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Beauté, maquillage pour en discuter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Astuces infaillibles pour se débarrasser d’un épi dans les cheveux

Les épis capillaires, ces petites mèches rebelles qui refusent obstinément de se conformer à notre coiffure, sont une...

Découvrez le fruit indispensable pour avoir une bonne mine sans soleil !

Un teint hâlé sans s'exposer : l'abricot cache-t-il le secret d'une peau rayonnante ? Découvrez comment ce fruit...

7 conseils pour sublimer votre beauté naturelle en toute saison

Même si les tendances beauté actuelles aspirent à plus d’authenticité, elles cherchent toujours à nous camoufler et à...

Voici pourquoi vous devriez faire des soins à la camomille

La camomille : ce nom évoque instantanément une image de détente et de douceur. Mais saviez-vous que cette...

Ce soin multi-usage incorpore le cacao dans nos routines skincare et c’est divin !

Le cacao s’affiche surtout dans nos assiettes ou nos mugs, au gré de desserts envoûtants ou de boissons...

Gardez vos cils recourbés avec ces 2 astuces populaires sur TikTok !

Sublimez votre regard avec des cils déployés comme jamais ! Découvrez deux astuces virales sur TikTok et osez...