Babies : ces souliers vintage font leur rentrée cette année !

Nous vous en parlions déjà en janvier dernier et force est de constater que, depuis, l’engouement autour des babies a pris encore plus d’ampleur ! Entre esprit néo bourgeois et style rock, cette chaussure de danse revisitée s’offre une place de choix dans notre shoesing. Facile à porter, elle sciera aussi bien à une journée au bureau qu’à une soirée endiablée. À talons, plate, classique ou colorée, il existe une paire de babies pour chaque femme. Finalement, le plus difficile sera de choisir…

Comment porter les babies cet automne 2021 ?

Impossible de passer à côté d’elles. Carrie Bradshaw dans la série Sex and The City, Blair Walford dans Gossip Girl ou encore plus récemment, Camille dans Emily in Paris… Les babies ont définitivement conquis le cœur des modeuses les plus célèbres de la décennie. Alors, comment doit-on s’y prendre pour les adapter à notre style et nos besoins ?

Eh bien tout va dépendre de la paire de babies choisie. Si vous avez envie qu’elle soit à talons, à paillettes ou avec un ornement original, soyez plutôt classique dans vos choix de tenue. Un jean et un chemisier blanc en dentelle par exemple feront parfaitement l’affaire. En revanche, si vous rêvez d’une paire de babies plates et sobres, osez l’originalité côté look ! Pourquoi pas une robe fleurie et un perfecto zippé par exemple ? Un style Parisienne absolument irrésistible.

Pour ce qui est des évènements spécifiques comme une soirée dans un bar à ambiance par exemple, on n’hésitera pas à tout miser sur les babies à talon moyen ou haut. Optez pour une bride fine qui vous tient bien la cheville et de couleur noire ou à strass par exemple ! Une paire de chaussures que vous pourrez tout à fait reporter pour les fêtes de Noël. En matière de vente de chaussures babies pour femme, nous avons surtout une référence : la célèbre marque de chaussures Repetto.

8 paires de babies à shopper pour l’automne-hiver 2021

Prêtes à succomber, mesdames ? On vous présente nos 8 paires chouchoutes.

1 – Babies « Stefani », couleur violet magenta

Si vous suivez les tendances mode, vous savez que le magenta et le fuchsia ont la côte. On fond pour cette paire de babies qui sera superbe avec une robe noire.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

2 – Babies « Paolo », couleur bleu classique

Vous êtes plutôt adepte du plat ? Voilà une paire de chaussures qui ne vous quittera plus de l’été indien. Cet hiver, vous pourrez tout à fait la porter avec un collant noir.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

3 – Babies « Paloma » noires

Elles ne sont pas sans nous faire penser aux petites protégées de Camille dans la série Emily in Paris ! Très confortables, elles nous suivront en toute circonstance.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

4 – Babies « Regina », couleur or clair bulle

Envie de réveiller vos looks basiques avec une paire de babies qui en jette ? On a trouvé le modèle parfait. Elle sciera aussi parfaitement à vos looks pour les fêtes cet hiver.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

5 – Babies « Naiade », couleur noire

En chèvre velours et cuir verni, ces babies sont d’une élégance folle. Elles seront parfaites avec un pantalon blazer noir pour aller travailler par exemple.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

6 – Babies « Scoty », couleur eau de rose & noir

Irrésistiblement british ! Comme sur la photo, on n’hésite pas à les adopter avec un pantalon à carreaux. Elles seront aussi superbes sur un jean slim et un chemisier.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

7 – Babies « Rose », couleur rouge flamme

De véritables chaussons de danse qui nous donnent envie d’entamer une salsa enflammée ! Ils seront superbes sur jambes nues ou bien par-dessus un collant noir.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

8 – Babies « Sia », couleur rouge flamme/noir/blanc

Un joli trio de couleurs qui donne une chaussure chic et facile à porter pour ses looks de ville. On aime l’idée de les arborer avec un pantacourt et une tunique.

Disponible du 35 au 42

Voir ces babies

C’est certain, les babies sont LA paire de chaussures à posséder absolument en cet automne-hiver 2021/2022 ! On vous partage aussi notre sélection de looks colorés pour une rentrée sous le signe du pep’s ! Et nos 10 conseils pour rendre son dressing plus écolo.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...

Des robes estivales canons : notre sélection pour tous les styles

L'été arrive à grands pas et avec lui, l'envie de renouveler notre garde-robe avec des pièces légères, colorées...

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...