Enfilez vos collants sans les filer avec cette astuce infaillible !

Les collants sont des accessoires indispensables dans chaque garde-robe. S’il vous est arrivé de les filer en les mettant, voici notre astuce pour éviter ce problème à l’avenir.

Le temps froid est là, et pour les plus frileuses, c’est le moment idéal d’associer des collants à vos petites robes ou jupes. En plus de vous tenir au chaud, ces derniers subliment vos jambes. Cependant, ils sont très fragiles, un petit accroc suffit pour qu’une filante se pointe juste au moment de les mettre, gâchant ainsi votre tenue. Voici une astuce toute simple qui peut vous aider à éviter cela.

L’astuce pour enfiler ses collants sans les filer

Le collant est un must have dans une garde-robe. Et pour le garder en bon état au moment de l’enfiler, il faut simplement se protéger les mains. En effet, les ongles sont l’ennemi N°1 des collants ! Puis, vous devez adopter une bonne méthode pour les mettre sans risquer de les filer.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre une paire de gants. Ces derniers minimisent le risque de déchirure accidentelle en empêchant les ongles de s’accrocher sur les mailles fine du collant.

Voici nos conseils pour mettre vos bas en toute sécurité :

  • Hydratez bien vos jambes, puis enfilez vos gants.
  • Saisissez votre collant, et enroulez une jambe complètement. Ensuite, mettez votre pied dans la pointe du collant.
  • Commencez à le dérouler soigneusement autour de votre talon, ensuite sur votre jambe jusqu’au-dessus du genou.
  • Faites la même chose avec l’autre jambe.
  • Finissez par dérouler le collant autour de vos hanches jusqu’à la taille.

Si vous souhaitez augmenter vos chances qu’ils survivent à la journée entière, une autre astuce grand-mère est à votre disposition. Il s’agit de l’utilisation de la laque à cheveux. Une que fois vos collants sont bien enfilés, vaporisez de la laque généreusement sur toute la longueur. Cette dernière leur offre une protection optimale, et ce, en permettant de durcir le tissu et en fixant les mailles fines.

Comment préserver ses bas et en prendre soin ?

À présent, vous savez comment bien enfiler vos collants pour éviter de les filer. Cependant, cela ne suffit pas. Vous devez tout de même en prendre soin en toutes circonstances !

En ce qui concerne le rangement, humidifiez votre nouvelle paire de collants et mettez-la au congélateur. Pensez à les faire sortir quelques minutes avant de l’enfiler. En effet, le froid rend les fibres plus résistantes et les mailles plus resserrées.

Un bon lavage est aussi très important. Les collants sont très fragiles, surtout s’ils sont fins. Et pour les laver convenablement, le mieux serait de le faire à la main. Commencez par utiliser un savon doux adapté aux textiles fragiles, afin de préserver la qualité de vos collants. Veillez aussi à utiliser de l’eau froide pour le lavage et le rinçage. Et pour cause, l’eau chaude a tendance de les déformer.

Si malgré toutes ces précautions, vos collants sont filés, il existe une petite astuce pour limiter les dégâts. Appliquez un vernis à ongles transparent. Cela permet de bloquer l’entaille et éviter qu’elle s’élargisse davantage. Le flacon est tout petit, pensez donc à le garder dans votre sac à main, il ne va pas vous encombrer.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Et si la taille des jupes annonçait une crise financière ? Cette théorie va vous surprendre

D’une année à l’autre, les jupes se prolongent jusqu’aux mollets ou se raccourcissent jusqu’à la naissance des cuisses...

Pourquoi certaines vestes ont des poches cousues ?

Elles sont là, visibles, dessinées avec précision… mais inutilisables. Pourquoi tant de vestes cachent leurs poches derrière des...

Fini les vilaines traces de bronzage grâce à cette astuce simple, mais révolutionnaire !

Bronzer sur le sable chaud, c’est tout un art. Après quelques heures à lézarder sous le soleil, les...

Oubliez le panier en osier : ce sac aux détails insolites est la nouvelle obsession estivale

À l’aube de l’été, les sacs en raphia s’accrochaient à toutes les mains et revenaient inlassablement au cœur...

Vous cherchez LE maillot parfait ? 5 tendances de l’été 2025

Ah, l’été... Le soleil, les bains de mer, les cocktails en terrasse... et la quête sempiternelle du maillot...

Envie de rafraîchir votre dressing estival ? RIU Paris a ce qu’il vous faut !

En été, les dressings revivent, les silhouettes gagnent en couleur et les tissus s’allègent. Pour aborder les journées...