10 sandales Méduse à porter aussi bien à la plage qu’en ville

Décidément, la mode ne cessera jamais de nous surprendre. Si vous suivez les tendances, vous n’avez pas pu manquer le retour fracassant des célébrissimes Méduses dans notre shoesing estival. Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit des sandales en plastique transparent que nous chaussions pour aller à la plage étant enfant. 

Customisées à la sauce 2022, elles sont désormais ultras mode et se déclinent dans tous les coloris ou presque. Y compris chez les grandes maisons de la mode comme Gucci, Miu Miu, Moschino ou encore Loewe. Envie de les arborer cet été ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Comment porter les sandales Méduse avec style cet été ?

En effet, le choix de ce modèle de chaussure n’est pas anodin. Généralement fabriquées en plastique ou en PVC, la vilaine Méduse tient très chaud. Veillez donc à bien sécher vos pieds avant de les enfiler et/ou à saupoudrer un peu de talc sur votre voûte plantaire afin que votre pied ne glisse pas à cause de la transpiration.

Vous allez le voir grâce à notre sélection, la sandale Méduse est une chaussure assez décalée. Surtout si l’on choisit un modèle coloré. À noter que le pastel et le transparent à paillettes sont très à la mode cette année. Vous verrez également que certaines Méduses n’ont pas de sangle à l’arrière du pied et que d’autres se juchent sur des talons (oui oui !). La Méduse de notre enfance n’est plus et s’offre un nouveau look pour une nouvelle vie.

Côté vêtement, comment procéder ? Bonne nouvelle, si vous choisissez un modèle classique transparent, vous pouvez tout vous permettre ou presque ! Robe, short, jean slim… laissez parler vos envies mode, mais n’oubliez pas de choisir la matière de vos vêtements en fonction des températures extérieures. Surtout en ces temps de canicule.

En revanche, si vous optez pour un modèle de Méduse un peu plus funky, il va falloir plutôt calmer le jeu. Sous peine que tout le monde pense que vous sortez d’un anniversaire déguisé. Une robe patineuse noire sera, par exemple, superbe avec une paire de Méduse couleur pêche. Essayez plusieurs combo mais gardez à l’esprit cette règle d’or : l’élégance réside dans le minimalisme.

10 paires de sandales Méduse à shopper pour cet été

Une envie farouche de vous laisser tenter par ces chaussures inventées un peu avant la fin de la Seconde Guerre ? Sans plus de suspens, voici les paires qui ont retenu toute l’attention de la rédaction.

1 – Sandales Méduse sunmif argent pailleté, Méduse

Disponible du 36 au 41

Voir ces sandales

2 – Sandales style méduse en similicuir recyclé, Rule London

Disponible du 36 au 41

Voir ces sandales

3 – Sandales Méduse à talon corail, Juju

Disponible du 36 au 41

Voir ces sandales

4 – Sandales Méduse ornées de pierres, Asos

Disponible du 36 au 41

Voir ces sandales

5 – Sandales Méduse à bout carré noir moucheté, Hugo Boss

Disponible du 35/36 au 39

Voir ces sandales

6 – Sandales Méduse multicolores, Melissa

Disponible du 36 au 42,5

Voir ces sandales

7 – Sandales Méduse vert pomme, Juju

Disponible du 36 au 41

Voir ces sandales

8 – Sandales Méduse jaune pailleté, Eram

Disponible du 35 au 41

Voir ces sandales

9 – Sandales Méduse corail, Tendance Chaussures

Disponible du 35 au 40

Voir ces sandales

10Sandales Méduse sun gazon, Méduse

Voir ces sandales

Alors, plutôt soft ou colorée ? Quelle sera votre paire de Méduse préférée de l’été ? Pour assortir à vos sandales, découvrez notre sélection de shorts. Ou si vous préférez, celle des combi-shorts pour mettre en valeur vos gambettes. Bon shopping !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...

Des robes estivales canons : notre sélection pour tous les styles

L'été arrive à grands pas et avec lui, l'envie de renouveler notre garde-robe avec des pièces légères, colorées...

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...