Marianne James : « Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins »

La diva préférée des Français revient sur le devant de la scène avec son spectacle « Tatie Jambon » et son rôle très important de juré dans « La France a un incroyable talent ». Il y a quelques jours, Marianne James s’est confiée sur son poids. On vous raconte.

De l’anorexie à l’obésité : le parcours de Marianne James

Il y a quelques jours, la cantatrice provoquait le buzz en postant une photo d’elle à 18 ans, révélant qu’elle avait souffert d’anorexie et profitant de l’occasion pour remercier toutes les féministes qui se battent depuis des années pour faire valoir les droits des femmes.

En parallèle, elle a participé au jeu « Quand tu tapes » du magazine Pure People. Il s’agit de mots-clés que tapent les internautes sur Google concernant telle ou telle personnalité. Evidemment, le mot-clé « poids Marianne James » revient plus de 500 000 fois.

Elle qui souffre d’obésité après plusieurs années passées à faire le yoyo déclare, sans langue de bois :

Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins. La vie serait plus douce, ça serait plus simple. C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix, je n’arrive plus à les perdre.

On le sait, des années et des années de régime soumettent notre corps à de rudes changements si bien que parfois, notre métabolisme change du tout au tout et il devient presque impossible de perdre de nouveau du poids.

Chirurgie bariatrique : Marianne James s’y refuse catégoriquement

Face à cette situation inextricable, certains choisissent de passer par la chirurgie bariatrique (un sujet que nous abordons très souvent sur Ma Grande Taille). C’est hors de question pour la jolie brune :

Je refuse les opérations et toutes ces bêtises qui sont un moyen de perdre beaucoup son argent et sa santé je pense, alors dans ces cas-là, je fais avec.

En effet, Marianne James a pris le parti d’une alimentation bio et de la pratique régulière de sport (Peut-être la formule qui marche le mieux à long terme, rappelons que tous les régimes ou presque sont un échec à cinq ans) :

Le plus important, c’est que je sois bien dans ma peau. Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Je vais vous répéter une phrase que certains ne comprennent pas : ‘La beauté intérieure finit par se voir’. Ma famille, mes amis, mon bonheur… Tout cela apparaît sur mon visage ». Le bonheur ?  » C’est mieux que le bistouri !

Bien sûr, il ne s’agit pas ici de « juger » ses choix ou de savoir qui a raison et qui a tort à propos de la chirurgie de l’obésité mais plutôt de remercier Marianne James pour le message ultra positif qu’elle véhicule. Cela fait tout simplement du bien de voir des femmes qui nous ressemblent présenter des émissions télé, se mettre en avant et nous rappeler tout simplement que nous sommes des femmes avant d’être des « rondes », des « minces », des « brunes » ou des « blondes » ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
10 Commentaires
Vous aimerez aussi

Du haut de son 1m05, Sinéad Burke révolutionne le monde de la mode

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Sinéad Burke fait partie des figures qui comptent bien révolutionner...

Justin Timberlake de retour dans un film qui brise les stéréotypes de genre

On n'avait pas vu Justin Timberlake à l'écran depuis "Wonder Wheel", de Woody Allen, en 2017. Il revient...

Marine Lorphelin : « Ne pas se préoccuper du bio, c’est être inconscient.e »

Découverte en 2013 lorsqu'elle a remporté le titre de Miss France, Marine Lorphelin a depuis fait bien du...

Meghan Markle brise le tabou sur la fausse couche

C'est une nouvelle qui bouleverse l'actualité ces dernières heures : Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a annoncé...

« Un monstre qui m’engloutit » : un combat quotidien contre la maladie à corps de Lewy

Dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le 4 octobre dernier, l’ancienne présentatrice météo Catherine Laborde s’est...

Biopic sur Grégory Lemarchal : découvrez le visage de l’acteur choisi pour l’interpréter

Anne Viau, directrice fiction chez TF1, l'avait annoncé au Parisien en septembre dernier : douze ans après sa...