Marianne James : « Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins »

La diva préférée des Français revient sur le devant de la scène avec son spectacle « Tatie Jambon » et son rôle très important de juré dans « La France a un incroyable talent ». Il y a quelques jours, Marianne James s’est confiée sur son poids. On vous raconte.

De l’anorexie à l’obésité : le parcours de Marianne James

Il y a quelques jours, la cantatrice provoquait le buzz en postant une photo d’elle à 18 ans, révélant qu’elle avait souffert d’anorexie et profitant de l’occasion pour remercier toutes les féministes qui se battent depuis des années pour faire valoir les droits des femmes.

En parallèle, elle a participé au jeu « Quand tu tapes » du magazine Pure People. Il s’agit de mots-clés que tapent les internautes sur Google concernant telle ou telle personnalité. Evidemment, le mot-clé « poids Marianne James » revient plus de 500 000 fois.

Elle qui souffre d’obésité après plusieurs années passées à faire le yoyo déclare, sans langue de bois :

Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins. La vie serait plus douce, ça serait plus simple. C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix, je n’arrive plus à les perdre.

On le sait, des années et des années de régime soumettent notre corps à de rudes changements si bien que parfois, notre métabolisme change du tout au tout et il devient presque impossible de perdre de nouveau du poids.

Chirurgie bariatrique : Marianne James s’y refuse catégoriquement

Face à cette situation inextricable, certains choisissent de passer par la chirurgie bariatrique (un sujet que nous abordons très souvent sur Ma Grande Taille). C’est hors de question pour la jolie brune :

Je refuse les opérations et toutes ces bêtises qui sont un moyen de perdre beaucoup son argent et sa santé je pense, alors dans ces cas-là, je fais avec.

En effet, Marianne James a pris le parti d’une alimentation bio et de la pratique régulière de sport (Peut-être la formule qui marche le mieux à long terme, rappelons que tous les régimes ou presque sont un échec à cinq ans) :

Le plus important, c’est que je sois bien dans ma peau. Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Je vais vous répéter une phrase que certains ne comprennent pas : ‘La beauté intérieure finit par se voir’. Ma famille, mes amis, mon bonheur… Tout cela apparaît sur mon visage ». Le bonheur ?  » C’est mieux que le bistouri !

Bien sûr, il ne s’agit pas ici de « juger » ses choix ou de savoir qui a raison et qui a tort à propos de la chirurgie de l’obésité mais plutôt de remercier Marianne James pour le message ultra positif qu’elle véhicule. Cela fait tout simplement du bien de voir des femmes qui nous ressemblent présenter des émissions télé, se mettre en avant et nous rappeler tout simplement que nous sommes des femmes avant d’être des « rondes », des « minces », des « brunes » ou des « blondes » ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
10 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

À 52 ans, Heidi Klum bronze et affiche sa silhouette sur la plage

La mannequin, animatrice et actrice germano-américaine Heidi Klum continue de démontrer qu’elle accepte pleinement son corps et son...

À 20 ans, cette icône de la pop japonaise révèle son identité « transmasculine »

Le 6 décembre 2025, jour de son vingtième anniversaire, Cocona, membre du girls band japonais XG, a fait...

En jupe, cette mannequin hongroise s’affiche dans un look hivernal audacieux

À chaque apparition publique, Barbara Palvin captive l’attention des photographes et des internautes. La mannequin hongroise a récemment...

Ciblée par une blague « grossophobe », cette chanteuse affiche fièrement sa silhouette

Alors qu’une "blague" grossophobe  à son sujet circulait sur les réseaux sociaux, Lizzo a choisi de répondre à...

Fatiguée d’être « Pamela Anderson », l’actrice veut changer de nom

Son nom est connu dans le monde entier, synonyme des années 1990, de « Baywatch » et de l’image sulfureuse...

Moquée pour ses formes à la télévision, elle lit les pires commentaires et s’en amuse

À tout juste 26 ans, la présentatrice américaine Carissa Codel s’est imposée comme un véritable phénomène sur les...