Cette marque crée des costumes pour les enfants en situation de handicap

Des costumes pour les enfants en situation de handicap ? C’est l’idée géniale de la marque américaine Target ! Imaginez… si on pouvait nous aussi transformer notre fauteuil roulant en bateau pirate ! On passerait sans aucun doute le plus bel Halloween ou anniversaire costumé de notre vie. Une initiative inclusive qui fait du bien, au moral des petits comme à celui des grands.

Des tenues d’Halloween adaptées à tous les enfants

C’est une véritable institution aux États-Unis, la marque de prêt-à-porter Target vient de frapper un grand coup cet automne en dévoilant sa nouvelle collection de costumes pour Halloween. On y découvre en effet quatre tenues pensées exclusivement pour les enfants souffrant d’un handicap. Fait assez rare pour être souligné !

un costume de princesse pour les filles
Un costume de princesse chez Target

Deux costumes ont ainsi été créés pour les enfants en fauteuil roulant. Pour les filles, une robe de princesse, pour les garçons, un déguisement de pirate. La particularité de ces tenues, c’est qu’elles sont ultra confortables et surtout faciles à enfiler grâce à des ouvertures placées le long des jambes et dans le dos. Mais ce n’est pas tout ! Les fauteuils roulants ont eux aussi été relookés. Il est ainsi possible d’acheter un bateau ou un carrosse à installer en quelques minutes sur le fauteuil pour un total look qui fera pâlir de jalousie les copains !

des costumes pour les enfants
Un costume de pirate ajustable chez Target

Target a également créé deux autres tenues pour les enfants souffrant d’un handicap. Un déguisement licorne et un costume de requin. Ces vêtements disposent d’une ouverture sur l’avant permettant d’accéder facilement au ventre. Idéal lorsque l’enfant possède un appareillage médical sur cette partie du corps.

Un véritable effort d’inclusivité pour Target qui n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez-vous, la marque nous avait déjà régalés il y a peu en faisant appel à plusieurs mannequins grande taille de renom pour ses publicités. On espère donc la voir renouveler l’expérience l’an prochain avec, pourquoi pas, de nouveaux costumes un peu moins genrés, les filles n’ayant pas toujours envie d’être des princesses et les garçons, des pirates.

L’inclusivité passe aussi par des jouets et des costumes pour les enfants en situation de handicap

La société stigmatise et exclut encore largement le handicap et les personnes qui en sont atteintes. Difficultés d’insertion dans le monde professionnel, problèmes pour se déplacer dans les lieux publics, allocations pas toujours à la hauteur des besoins des adultes handicapés, regard des autresà la difficulté du handicap s’ajoutent ainsi bien des obstacles pour s’épanouir pleinement dans la société.

costume pour les filles
La princesse a même son carrosse chez Target

Et ces difficultés s’imposent dès l’enfance. Les enfants souffrant d’un handicap n’ont ainsi ni jouets ni héros auxquels s’identifier. Proposer des costumes pour les enfants en situation de handicap est alors une démarche inclusive qui s’inscrit bien au-delà de l’univers de la mode. C’est une chance pour les enfants de pouvoir enfin participer à un événement populaire comme tous leurs camarades. Les parents qui devaient parfois confectionner eux-mêmes des tenues d’Halloween adaptées apprécieront sûrement eux aussi de pouvoir déléguer et économiser leur temps précieux.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative de la marque Target ? Réagissez sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

« Il faut s’aimer » : elle pose en dessous à 51 ans et envoie un message puissant aux femmes

La journaliste et entrepreneuse Elsa Wolinski bouscule les codes et affirme avec force que le glamour n’a pas...

Paralysée, elle ne peut plus se maquiller : son papa s’en charge chaque matin

Clouée à un fauteuil roulant suite à un tragique accident de quad, Emily a perdu l’usage de certains...

« Elle doit se raser » : critiquée pour ses poils, elle choisit de les montrer fièrement

Dhawani Chugh, créatrice de contenu originaire de Toronto, est connue pour ses vidéos où elle se montre sans...

« Elle a des mains de sorcières » : atteinte d’eczéma elle répond avec bienveillance

Ses mains semblent vieillir plus vite que le reste de son corps. Elles sont rêches et froissées, semblables...

« Arrêtez de faire les pecs » : ces deux sportives répondent cash

À en croire certaines injonctions, il faudrait que les femmes ciblent uniquement leur jambe et leur taille. Les...

« On coche juste une case diversité » : cette mannequin grande taille s’exprime sur les difficultés du métier

Après une décennie marquée par la montée de la diversité corporelle, les mannequins dites grande taille alertent :...