« Je suis grosse et je porte du blanc » : ses looks sans complexes

De nombreuses femmes rondes ou grosses pensent que le blanc n’est pas à leur avantage, que cette couleur fait ressortir ce qu’elles cherchent à masquer et qu’elle ne va qu’aux silhouettes minces. Il n’y a donc pas une seule pièce immaculée dans leur dressing. Nicole, créatrice de contenu plus size qui prend ses aises dans la fashion-sphère, fait exception à cette fichue règle mode.

Elle a des rondeurs et sa couleur préférée est le blanc

Si vous êtes ce que l’on appelle une femme « pulpeuse », vous avez certainement éliminé le blanc de votre garde-robe. La société tout entière vous a ligué contre cette couleur pourtant si intemporelle et branchée. Quand vous allez faire du shopping, vous vous contentez d’admirer ces pièces blanches, qui vous narguent gentiment sur les cintres. Même en cas de coup de cœur, votre petite voix intérieure vous rappelle que les teintes claires n’ont pas le rendu espéré sur vous. Vous vous dites « ça va faire apparaître mon ventre et ma cellulite », « on va tout voir au travers », « je vais avoir l’air encore plus grosse ». Votre dressing a alors tristement viré au noir, au bleu marine et au gris.

Ces pièces servies dans la teinte la plus pure du cercle chromatique que vous vous refusez, Nicole, elle, saute dedans sans se poser de question. Elle a un corps qui ondule sous la matière, mais le blanc est la couleur principale de son vestiaire. Non, elle n’a pas la carrure étroite de Kate Moss, ni les jambes longilignes de Kendall Jenner ou le ventre gainé d’Emily Ratajkowki, mais elle a un corps et ça lui suffit pour porter du blanc. Du top en maille semi-invisible à la robe à fine bretelle en passant par la jupe plissée dans l’esprit « tenniscore », Nicole décline le blanc sous toutes ses coutures.

Loin de s’enfermer dans des habits ternes qui assombrissent ses courbes au lieu de les illuminer, cette figure du self love plébiscite des vêtements que les femmes rondes boudent toute leur vie. Elle prouve que le blanc n’est pas seulement flatteur pour les filles minces et qu’il peut profiter aux corps charnus.

Ce qui compte c’est de se sentir bien dans ses vêtements

Nicole, va à l’encontre de tout ce qu’on vous a répété, et surtout elle contredit cette phrase criarde qui dit que « le blanc n’est pas fait pour tout le monde », qu’il faut « maigrir pour se l’approprier ». Petit rappel au cas le message soit encore flou : le blanc n’a pas de silhouettes de prédilection. Cette couleur que l’on vante à la belle saison, mais que l’on ne tend jamais aux femmes rondes ou grosses se dédie à quiconque veut l’aborder.

Que ce soit dans un top moulant déboutonné de haut en bas, un blazer texturé avec lingerie apparente ou une robe Bardot à la coupe saillante, Nicole vous réconcilie avec cette couleur que vous ne pensiez pas adaptée à vos courbes. Évidemment, si vous ne vous sentez pas en sécurité dans les vêtements immaculés, libre à vous de choisir des variantes beige, taupe ou encore poudré. L’idée n’est pas de vous forcer, simplement de vous libérer de tous ces interdits.

Changer les regards, un look à la fois

Quand on imagine une fille ronde ou grosse en blanc, on voit des rondeurs qui crient au secours et des bourrelets qui sautent aux yeux. Ça, c’est ce que la société voudrait. Dans les faits, porter du blanc quand on a des formes, des hanches voluptueuses ou un ventre flasque est beaucoup plus éloquent et bien moins caricatural. Ce n’est pas un fashion faux-pas comme les fashionistas auto-proclamés le soutiennent, juste l’expression de soi.

Non, le blanc ne vous fait pas doubler de volume et n’est pas « moins classe » sur votre silhouette. Cette teinte à l’opposé solaire du noir est accessible à toutes les morphologies. Nicole en témoigne, en explosant ce restrictif code couleur. Au gré de ses looks qui évoquent la pureté, elle n’enfreint rien, elle s’autorise tout. Son image devient un miroir bienveillant. Une preuve par l’exemple que la beauté n’est pas une question de camouflage. Que le style appartient à toutes.

Après tout le blanc est la couleur de la sagesse, alors pourquoi ne pas faire la paix avec votre corps, en vous l’appropriant ? Ces tenues lumineuses sont comme un drapeau blanc dans cette inlassable guerre avec votre reflet.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Critiquée pour son corps, cette mannequin répond avec un message fort

Face à des commentaires haineux sur son apparence, Vivien Blotzki, première gagnante plus-size de Germany’s Next Topmodel, n’a...

« Les tatouages ne vont pas aux gros ? » : cette tatoueuse appelle à la bienveillance

Les tatouages s’impriment sur de nombreuses peaux et comblent le vide d’un poignet, d’une cheville ou d’une nuque....

Lingerie apparente à 57 ans ? Elle dit oui et rayonne comme jamais

Depuis plusieurs saisons, les parures en dentelle et les brassières satinées s’exposent au grand jour, dans la rainure...

Elle porte une robe grande taille et fait réagir !

Créatrice de contenu reconnue pour sa bienveillance et son univers "mode grande taille", Tania Piombino (@taniamakeuplus sur Instagram)...

Elle teste les maillots de bain croisés dans Love Island sur ses courbes généreuses

Dans la villa rutilante de Love Island, les candidates passent la moitié de leur temps en bikini. Et...

Cet été, les femmes musclées en maillot prennent le pouvoir

Elles posent, elles s'affichent, elles inspirent : cet été, les femmes musclées s’exposent sans complexe sur les réseaux...