Cette photographe sublime la beauté de l’allaitement en public

Si vous nous suivez, vous savez que nous abordons très régulièrement le sujet de l’allaitement en public. Peu à peu, le tabou semble se briser grâce à l’action de femmes telles que la photographe Ivette Ivens. Elle a récemment publié une série de photos absolument splendide où des mères, transformées en déesses pour l’occasion, allaitent leur enfant dans des décors harmonieux et apaisant. Une façon artistique de dénoncer cette pression qui pèse sur les mères souhaitant donner le sein à leur enfant, où qu’elles se trouvent. Un acte qui, rappelons-le, devrait être considéré comme parfaitement banal.

« Je les ai allaités partout où je voulais »

Ivette Ivens est photographe et elle-même mère de deux enfants. Elle raconte :

« Je les ai allaités partout où je voulais. Des églises aux fêtes, du marché aux producteur·rice·s aux magasins de créateur·trice·s haut de gamme. Je crois que les mères devraient allaiter leurs enfants quand et où elles le souhaitent. Les enfants savent quand il est temps de se sevrer. Les mères aussi. Les étrangers ne le savent pas, alors ils ne devraient pas s’en soucier. »

C’est en partant de ce constat qu’elle a publié le livre « Breastfeeding Goddesses«  (« Les déesses de l’allaitement »). Elle y dévoile des photographies à couper le souffle de mères fières de donner le sein à leur enfant. On ne peut qu’être ébloui.e.s par la mise en scène, les tenues et le naturel qui se dégage pourtant de toute la série de photos.

Toutes ces femmes, ces mères sont différentes, mais partagent une vision commune et ont décidé de s’unir sous l’objectif d’Ivette Ivens afin de le revendiquer. Un engagement que semblent apprécier les internautes puisque la professionnelle est suivie actuellement par plus de 50 000 personnes sur Instagram.

Allaitement en public : des photos magnifiques

Si, bien évidemment, il vous faut acheter le livre pour découvrir toutes les photos des déesses de l’allaitement, voici quelques extraits.

1 – Décor tropical

2 – Confortablement installés

3 – L’Olympe

4 – Militaire

5 – Cascade

6 – Cerisier

7 – Floral

De notre côté, on vous fait découvrir ce shooting organisé par une maman souhaitant dénoncer les clichés sexistes. Dans la même lignée que « Breastfeeding Goddesses », voici un shooting dédié au sujet des femmes noires allaitantes.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Vous postez vos enfants sur les réseaux ? Voici ce que vous ignorez sans doute

Vous aimez partager les exploits, les sourires et les moments tendres de vos enfants sur les réseaux sociaux....

Votre cou mérite mieux que d’être caché : voici comment le mettre en valeur

Votre cou n’a pas besoin de se cacher sous des couches de tissu ou d’être constamment jugé selon...

Elle donne (presque) le même prénom à ses triplés et la raison va vous surprendre

Artisha Davis, une mère originaire de la Nouvelle-Orléans (Louisiane - États-Unis), a choisi une manière unique de nommer...

Le choix de cette maman de 50 ans divise internet

Une maman de 50 ans, Lisa Oxenham, fait le choix d’allaiter son nouveau-né pendant plusieurs années, un geste...

Donner des ordres à son enfant en chantant, l’astuce insolite pour éviter les cris

Si les anciennes générations s’époumonaient sur leurs enfants et haussaient facilement le ton, les nouveaux parents, eux, font...

Tabous sur les vergetures : à 45 ans, cette mannequin décide d’en parler

Kelly Brook, actrice et mannequin emblématique des années 2000, a bouleversé les standards du "corps parfait" en affichant...