Avec sa fille, ce papa reproduit 3 grands classiques de la peinture

Si beaucoup d’entre nous ne se trouve pas au top sur ses photos de naissance, la petite Leticia, née le 17 mars 2020, pourra se vanter d’avoir de véritables oeuvres d’art à regarder ! Et pour cause, son père, un photographe brésilien nommé Lucas de Ouro, a décidé de recréer avec elle l’univers des grands classiques de la peinture. Les yeux encore fermés, le nourrisson réussit à nous éblouir et les photos sont saisissantes de réalisme comparées aux toiles de maître. On vous montre !

Mona Lisa, Frida Kahlo et La Jeune Fille à la perle

Le directeur artistique qui voulait créer des souvenirs uniques pour sa fille Leticia a réussi son pari haut la main ! Aidé de sa femme et du photographe Lhais Brugni, ils ont transformé la petite fille en mini version des femmes les plus emblématiques jamais peintes : Mona Lisa, La Jeune Fille à la perle ou encore, Frida Kahlo. Surfant entre différents mouvements artistiques comme le baroque, la Renaissance ou encore, le surréalisme.

Ainsi donc, le père Lucas de Ouro, la mère et même la grand-mère ont été embarqués dans le processus créatif des photos de naissance. Elles étaient si belles qu’elles ont vite été repérées et font désormais partie de la campagne « Votre bébé est une oeuvre d’art », lancée par l’agence de publicité où Lucas de Ouro travaille. Ce dernier déclare à Boredpanda.com :

« Je voulais prendre différentes photos lorsque ma fille est née. Des photos inspirées par des œuvres d’art que ma femme et moi aimons. Les photos ont eu beaucoup de succès sur internet. Elles sont devenues une publicité pour un studio de photographie (spécialisé dans la photographie de nouveau-nés). Elles ont aussi remporté des prix en Asie, en Europe et aux États-Unis. Ma fille est devenue mannequin à 18 jours seulement à l’époque ! »

Grands classiques de la peinture : 3 photos de naissance géniales

1 – Frida Kahlo

2 – La Joconde

3 – La Jeune Fille à la perle

Adorable et original ! Des photos de naissance qui resteront gravées dans la mémoire des parents et qui feront certainement sourire la petite Leticia !

De notre côté, on vous partage 11 conseils bienveillants pour les futurs papas. On parle aussi de la dépression post-partum chez les pères. Et enfin, on vous fait découvrir la belle histoire de ce papa qui a créé des vêtements pour sa fille afin de l’aider à développer sa confiance en elle.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Voici combien votre enfant vous coûte par an

Préparez votre portefeuille et dites adieu à vos certitudes : élever un enfant pourrait coûter bien plus cher...

9 astuces pour occuper vos enfants sur la route des vacances

Les vacances en famille sont un moment tant attendu, mais la route peut parfois sembler interminable, surtout pour...

La couleur du maillot de bain des enfants est importante pour leur sécurité

Peu de parents y pensent, mais la teinte d'un maillot de bain peut s'avérer cruciale pour la protection...

Voici comment le collier d’Ambre peut illuminer la vie de bébé et au-delà

Quand on parle de bijoux pour enfant, on pense instinctivement à la gourmette. Pourtant, il existe un autre...

10 conseils pour accompagner votre ado dans ses choix d’avenir

Lorsque les enfants commencent à se frayer un chemin dans le labyrinthe des choix d'avenir, il est naturel...

Ces choses qui arrivent à votre corps après l’accouchement que vous ignorez peut-être

L'accouchement transforme non seulement votre vie, mais aussi votre corps de manière profonde et parfois inattendue. Alors que...