Avec sa fille, ce papa reproduit 3 grands classiques de la peinture

Si beaucoup d’entre nous ne se trouve pas au top sur ses photos de naissance, la petite Leticia, née le 17 mars 2020, pourra se vanter d’avoir de véritables oeuvres d’art à regarder ! Et pour cause, son père, un photographe brésilien nommé Lucas de Ouro, a décidé de recréer avec elle l’univers des grands classiques de la peinture. Les yeux encore fermés, le nourrisson réussit à nous éblouir et les photos sont saisissantes de réalisme comparées aux toiles de maître. On vous montre !

Mona Lisa, Frida Kahlo et La Jeune Fille à la perle

Le directeur artistique qui voulait créer des souvenirs uniques pour sa fille Leticia a réussi son pari haut la main ! Aidé de sa femme et du photographe Lhais Brugni, ils ont transformé la petite fille en mini version des femmes les plus emblématiques jamais peintes : Mona Lisa, La Jeune Fille à la perle ou encore, Frida Kahlo. Surfant entre différents mouvements artistiques comme le baroque, la Renaissance ou encore, le surréalisme.

Ainsi donc, le père Lucas de Ouro, la mère et même la grand-mère ont été embarqués dans le processus créatif des photos de naissance. Elles étaient si belles qu’elles ont vite été repérées et font désormais partie de la campagne « Votre bébé est une oeuvre d’art », lancée par l’agence de publicité où Lucas de Ouro travaille. Ce dernier déclare à Boredpanda.com :

« Je voulais prendre différentes photos lorsque ma fille est née. Des photos inspirées par des Å“uvres d’art que ma femme et moi aimons. Les photos ont eu beaucoup de succès sur internet. Elles sont devenues une publicité pour un studio de photographie (spécialisé dans la photographie de nouveau-nés). Elles ont aussi remporté des prix en Asie, en Europe et aux États-Unis. Ma fille est devenue mannequin à 18 jours seulement à l’époque ! »

Grands classiques de la peinture : 3 photos de naissance géniales

1 – Frida Kahlo

2 – La Joconde

3 – La Jeune Fille à la perle

Adorable et original ! Des photos de naissance qui resteront gravées dans la mémoire des parents et qui feront certainement sourire la petite Leticia !

De notre côté, on vous partage 11 conseils bienveillants pour les futurs papas. On parle aussi de la dépression post-partum chez les pères. Et enfin, on vous fait découvrir la belle histoire de ce papa qui a créé des vêtements pour sa fille afin de l’aider à développer sa confiance en elle.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Maman de 5 enfants, découvrez son beau message !

À l'occasion de la Fête des Mères le 30 mars 2025 au Royaume-Uni, Stacey Solomon, figure adorée du...

Le téléphone « anti-smart » que de plus en plus de parents adoptent

Face à l’omniprésence des écrans dans le quotidien des enfants, une petite révolution discrète est en marche :...

Entre médaille olympique et désir d’enfant, elle témoigne

Clarisse Agbegnenou poursuit sa carrière de judoka avec une intensité rare. Huit mois après sa médaille de bronze...

Sans le savoir, ces attitudes distendent les liens familiaux

Quand les enfants grandissent, deviennent indépendants, bâtissent leur propre vie, une transformation discrète a lieu : celle de...

Des enfants plus calmes ? Ces routines font toute la différence

Certains enfants semblent dotés d’un super-pouvoir émotionnel. À 5 ans à peine, ils savent mettre des mots sur...

Pourquoi ce prénom venu d’Inde fait craquer tant de parents

Dans un monde où les prénoms se cherchent de plus en plus à la croisée des cultures et...