7 bienfaits ignorés du vinaigre de cidre sur la santé

Qu’il soit utilisé pour booster votre santé physique, votre peau, vos cheveux ou encore pour nettoyer chez vous, les bienfaits du vinaigre de cidre sont nombreux. Vous ne les soupçonniez peut-être pas, on vous les fait découvrir ! 

1 – Il lutte contre les troubles digestifs

Vous avez des difficultés à digérer les repas copieux ? Votre système digestif vous joue continuellement des tours ? Optez pour une cuillère de cidre avant le repas, pour prévenir les indigestions ! Grâce à ses vertus anti-bactériennes et antibiotiques, il est efficace pour soulager les troubles digestifs.

2 – Le vinaigre de cidre nourrit les cheveux

Vous ne voulez plus utiliser de produits chimiques sur vos cheveux ? Vous avez tenté tous les soins mais ils sont toujours aussi secs et sont de plus en plus ternes ? Le vinaigre de cidre est à faire entrer dans votre routine capillaire.

Idéal pour tous types de cheveux, il permet de réduire l’effet du calcaire et rend la chevelure plus souple, brillante et facile à démêler. En prime, l’acidité du vinaigre vous permettra de réduire les pellicules.

Notre conseil : mélangez dans une bouteille une même quantité d’eau et de vinaigre et utilisez cette création comme après-shampoing ou masque. Laissez agir durant une vingtaine de minutes puis lavez. Vous nous en direz des nouvelles !

3 – Il est bon pour la peau

Les qualités astringentes et anti-bactériennes de ce produit permet de nettoyer en profondeur votre peau et de soulager l’éczema et le psoriasis. Dès les premiers signes, il faut en vaporiser sur la peau. À noter que c’est toujours un mélange eau et vinaigre.

Le vinaigre a également des vertus anti-inflammatoires. Si vous prenez des coups de soleil en été, utilisez-le pour atténuer et calmer la douleur et les démangeaisons.

4 – Il guérit certaines maladies

Le vinaigre de cidre est également une bonne option pour se soigner des maladies hivernales ou des petits soucis comme les rhumes, arthrite, tendinite ou encore l’arthrose. À boire, à gargariser ou encore à inhaler il soigne les maux de tête, de gorge et soulage également les douleurs musculaires. En bref, un produit à toujours avoir chez soi !

5 – Le vinaigre de cidre tue les bactéries

Il deviendra rapidement votre meilleur allié au quotidien. Véritable arme pour achever les bactéries, vous pourrez l’utiliser notamment pour faire votre ménage, nettoyer votre plan de travail ou même vos aliments.

Grâce à ses vertus désinfectantes vous pourrez éliminer toutes les germes. Eh oui, il n’y a pas que le vinaigre blanc qui fait l’affaire !

6 – Il diminue le taux de glycémie et de cholestérol

Autre avantage d’en consommer : il contribue à réduire le taux de glycémie et de cholestérol dans le corps. En effet une étude de 2004, réalisée par des chercheur.se.s américain.e.s a prouvé que la consommation de ce type de boisson, réduisait le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Bien sûr, cela ne remplace en aucun cas les traitements prescrits par un.e médecin.

7 – Le vinaigre de cidre redonne de l’énergie

Vous avez un coup de mou en ce mois de novembre ? Nous avons le remède : une cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Si le goût n’est pas ok pour vous, vous pouvez le mélanger dans un verre de jus ou d’eau.

Composée d’acides aminés et de potassium, il vous permettra de lutter contre la fatigue, le manque de sommeil et de retrouver toute votre énergie. Et si vous tentiez ?

Shem's Tlemcani
Shem's Tlemcani
Je suis passionnée par les sujets sociétaux et la santé. Mon intérêt pour les questions sociales me pousse à explorer des enjeux tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation et le changement climatique. En matière de santé, je m'investis dans les domaines du bien-être, de la nutrition et de la prévention des maladies. Je m'efforce de rester informée et d'utiliser ma voix pour sensibiliser et encourager le débat et l'action sur ces sujets cruciaux.

À 51 ans, ces 10 réflexes lui ont permis de dire adieu aux jambes lourdes

Se sentir bien dans son corps n’a rien à voir avec une date sur un gâteau d’anniversaire. À...

Après le déjeuner, la sieste idéale dure moins longtemps qu’on ne le pense

Qui n’a jamais rêvé de s’affaler quelques heures après le déjeuner, bercé par un doux sommeil réparateur ?...

Peur de recevoir ? Voici comment l’apprivoiser en ces Fêtes de fin d’année

L’hiver arrive, les guirlandes s’allument et, avec elles, une petite boule au ventre peut apparaître. Recevoir chez soi...

La FOFO, ce nouveau syndrome moderne : voici comment savoir si vous l’avez

La FOFO, ou « fear of finding out » (peur de découvrir), est un syndrome moderne qui pousse...

Fatiguée « sans raison » ? Ce que votre mental essaie peut-être de vous dire

Vous vous sentez épuisée, même après une bonne nuit de sommeil, et vous ne comprenez pas pourquoi ?...

Ces signes que votre job est en train de vous épuiser

Vous adorez ce que vous faites, mais quelque chose cloche. Vous vous sentez moins motivée, plus fatiguée, et...