La méthode « Karezza », ou l’art de la caresse pour décupler le plaisir

« Karezza »… Rien qu’en le lisant ou en prononçant le mot, on sent beaucoup de douceur et de sensations à venir. Et pour cause ! La méthode « Karezza » signifie « caresse » en italien et met l’accent sur une étape que nous avons bien trop tendance à négliger : les préliminaires. On décrypte cette tendance sexo qui risque de bouleverser notre intimité…

« Les gens font l’amour comme des lapins »

Bien malgré nous, nous sommes persuadé.e.s qu’une relation sexuelle « réussie » est une relation sexuelle qui se termine par un orgasme. Et si on vous disait que la société et les normes ont une nouvelle fois tort ? 

Ceci n’est plus à prouver : on peut trouver du plaisir avec notre partenaire sans pénétration, quelles que soient nos préférences sexuelles. Mieux encore, ce dérivé du « slow sex » boosterait carrément notre libido.

View this post on Instagram

Adventures with you

A post shared by Couple Goals (@couplegoals) on

Récemment remise en goût du jour, la méthode « Karezza » ne date pourtant pas d’hier. Elle est évoquée pour la première fois en 1931 via l’ouvrage de J. William Lloyd : « The Karezza Method« . Elle met l’accent sur le romantisme, l’intimité émotionnelle d’un couple. Baisers, câlins, caresses… Autrement dit, ce que nous appelons vulgairement « les préliminaires ».

Comme l’explique le sexologue Éric Garrison dans les colonnes de « Women Health » :

« Les gens font l’amour comme des lapins. La karezza consiste à avoir des relations sexuelles à la manière des tortues. »

Prêt.e.s à sortir la tête de votre carapace ? Voici comment faire…

Comment pratiquer la méthode « Karezza » ?

Rien de bien sorcier à tout cela ! Comme nous vous l’expliquions plus haut, elle se rapproche vraiment du slow sex. On créée une ambiance intimiste avec quelques bougies. On se colle l’un à l’autre, nu ou habillé. Et ensuite, on laisse parler son imagination et ses envies…

View this post on Instagram

Weekend mood with you!

A post shared by Couple Goals (@couplegoals) on

Caresses le long des cuisses, regards intenses, mordillages dans le cou et même, s’écouter respirer (la méthode recommande une vingtaine de minutes). Il s’agit de se connecter corps et âme avec son partenaire, sans avoir recours à la pénétration.

Ensuite, concentrez-vous sur les émotions ressenties, laissez-vous aller en caressant le dos de votre partenaire et en (re)explorant les parties de son corps. Prenez pleinement conscience de l’instant présent. Vous travaillerez aussi votre confiance en l’autre… Mais pas que !

Production d’ocytocine, l’hormone de l’amour

Si vous décidez de tester la méthode « Karezza », vous ne tarderez pas à ressentir ses bénéfices. Et parmi eux, la production d’ocytocine, la fameuse hormone de l’amour ! Celle-là même qui éveille l’attachement, la confiance et la tension sexuelle. 

Pour une fois, on oublie la quête de la performance et la recherche de l’orgasme. On entre en osmose avec notre partenaire et on explore jusque là des pistes laissées un peu à l’abandon. On fait monter le désir et on s’assure des bases intimes solides. Que demander de plus ?

View this post on Instagram

Who wants a date night like this? ?

A post shared by Couple Goals (@couplegoals) on

Bien sûr, il faudra en parler avant avec notre partenaire afin de savoir si les deux parties sont d’accord pour essayer. Et si l’envie de faire l’amour est très forte après cette séance de méthode « Karezza », ne vous privez surtout pas ! Laissez parler vos corps et vos envies.

Êtes-vous adepte du « slow sex » et de toutes les pratiques qui s’y rattachent ? On vous attend sur le forum, dans la rubrique Sexo, afin d’en discuter librement, sans jugement et surtout, sans tabou !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Les délices du hasard : 5 astuces pour rencontrer l’orgasme involontaire

Des frissons inattendus au coin d'une rue ou en plein entraînement : les orgasmes impromptus se faufilent dans...

Boostez votre libido naturellement : 3 compléments simples pour raviver la passion

Il n'y a aucun mal ni honte à ne pas avoir de libido. Si cela vous préoccupe, il...

Est-ce grave de penser à quelqu’un d’autre pendant l’amour ?

Parmi les questions qui peuvent surgir au cours d'une relation, l'une des plus déconcertantes est sans aucun doute...

Naviguer dans un monde hypersexualisé : guide pratique pour les personnes asexuelles

Dans un monde où les images sexuellement suggestives sont omniprésentes, où les conversations tournent souvent autour de la...

Mythe vs réalité : les vérités sur les rapports sexuels à bord d’un avion

Ah, l'amour dans les nuages... Pour certaines personnes, c'est un fantasme ultime, une aventure audacieuse au-dessus des cieux....

Comment trouver votre premier sextoy ?

Depuis un certain temps, les sextoys vous font de l'œil de l’autre côté des vitrines et semblent vous...