Sexo : 3 idées pour faire l’amour sans pénétration

Vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle ? Et si on vous disait qu’en la « simplifiant », vous allez décupler les sensations ? Oui oui, vous avez bien lu, voici 3 idées super caliente pour faire l’amour sans pénétration et ressentir un maximum de plaisir.

1- Faire durer les préliminaires jusqu’à atteindre le septième ciel

On les appelle les préliminaires, justement parce qu’ils ne sont censés durer qu’un temps et précèdent la phase de pénétration. Cette phase qui va justement nous procurer un maximum de plaisir. Mais chez The Body Optimist, on n’est pas forcément d’accord…

Pourquoi faut-il qu’il y ait obligatoirement pénétration pour prendre du plaisir ? On est intimement persuadés que faire durer les préliminaires peut être une source de plaisir intense si on joue le jeu à fond. Si on a envie, on peut même faire jouir sa partenaire à distance, en restant dans la même pièce mais sans se toucher !

On se touche, on se frotte l’un à l’autre, on se caresse. Bien évidemment, la pénétration digitale est autorisée. Soyez certain(e) que vous pouvez donner un orgasme à votre partenaire rien qu’avec vos doigts et votre bouche. Essayez, vous verrez !

2- Tester le « coït intercrural » ou le fameux « frotti frotta »

Une expression qui vient du latin veut dire « entre » (inter) et « jambes » (crura). Comme dans la position du missionnaire, l’homme frotte son pénis contre le vagin de sa partenaire sans jamais la pénétrer. Une position qui fait souvent monter le désir en un temps record et permet de faire l’amour sans pénétration.

La position dite du ciseau est d’ailleurs assez répandue chez les lesbiennes. Comme quoi, pas besoin d’avoir un pénis pour faire du frotti frotta ! Si vous voulez varier, vous pouvez aussi effectuer des cercles ou des vas et viens sur le bassin de votre partenaire sans jamais le pénétrer ou vous laisser pénétrer. Après tout, ça marche dans les deux sens !

Ne vous contentez pas du bassin : pensez aussi à vous frotter contre le torse, les seins, les cuisses, les fesses… Laissez parler votre imagination !

3- La méthode Karezza, dérivée du tantrisme

Elle veut tout simplement dire « caresse » en italien. Les partenaires se frottent l’un à l’autre et se caressent pendant très très très longtemps. Vous pouvez être en position cuillère ou bien face à face, peu importe. L’important est de toucher le creux des hanches, les parties génitales… Tout simplement le corps de votre partenaire.

Sentez son souffle dans votre cou, mesurez son cœur battre plus fort et ses pupilles se dilater sous l’effet du plaisir. Le but est de faire monter progressivement le plaisir en se caressant juste, sans se pénétrer.

Cette méthode n’est pas sans nous faire penser au fameux « slow sex » soit « faire l’amour tout doucement ». Les sexologues proposent régulièrement cette technique pour préserver les liens du mariage et relancer le désir sexuel des couples tombés dans la routine.

On aime beaucoup ces idées pour faire l’amour sans pénétration. Bien évidemment, sentez-vous libre de faire varier les endroits et les situations dans lesquels vous faites l’amour, cela ne fera que pimenter et renforcer votre relation !

N’hésitez pas à venir échanger à ce sujet sur notre forum dans la rubrique Sexualité.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ménopause : le moment parfait pour réinventer et embrasser votre sexualité

Au-delà des bouffées de chaleur, la ménopause ouvre un chapitre méconnu : une renaissance sexuelle. Eh oui, la...

Asthme et sexe : comment avoir une vie sexuelle épanouie quand on a des soucis de respiration ?

En France, environ 4 millions de personnes sont asthmatiques. Une pathologie respiratoire qui complexifie les gestes du quotidien...

Voici comment l’after care peut transformer votre vie sexuelle

Explorez les secrets de l'aftercare et découvrez un univers d'intimité révolutionné.  L'importance de l'aftercare dans la vie sexuelle Le terme...

7 erreurs courantes avec les sextoys qui gâchent le plaisir

Que ce soit pour corser les ébats en duo ou rendre les plaisirs solitaires encore plus explosifs, les...

La bifle : claque humiliante ou véritable source de plaisir ?

La bifle, cette claque donnée par un pénis, choque autant qu’elle intrigue. Promue par les films X, elle...

Rainbow kiss : oseriez-vous ce baiser un peu particulier ?

Vous connaissez forcément l’inconditionnel french kiss, ce baiser langoureux que de nombreux couples pratiquent pour se dire bonjour...