Sexo : 3 idées pour faire l’amour sans pénétration

Vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle ? Et si on vous disait qu’en la « simplifiant », vous allez décupler les sensations ? Oui oui, vous avez bien lu, voici 3 idées super caliente pour faire l’amour sans pénétration et ressentir un maximum de plaisir.

1- Faire durer les préliminaires jusqu’à atteindre le septième ciel

On les appelle les préliminaires, justement parce qu’ils ne sont censés durer qu’un temps et précèdent la phase de pénétration. Cette phase qui va justement nous procurer un maximum de plaisir. Mais chez The Body Optimist, on n’est pas forcément d’accord…

Pourquoi faut-il qu’il y ait obligatoirement pénétration pour prendre du plaisir ? On est intimement persuadés que faire durer les préliminaires peut être une source de plaisir intense si on joue le jeu à fond. Si on a envie, on peut même faire jouir sa partenaire à distance, en restant dans la même pièce mais sans se toucher !

On se touche, on se frotte l’un à l’autre, on se caresse. Bien évidemment, la pénétration digitale est autorisée. Soyez certain(e) que vous pouvez donner un orgasme à votre partenaire rien qu’avec vos doigts et votre bouche. Essayez, vous verrez !

2- Tester le « coït intercrural » ou le fameux « frotti frotta »

Une expression qui vient du latin veut dire « entre » (inter) et « jambes » (crura). Comme dans la position du missionnaire, l’homme frotte son pénis contre le vagin de sa partenaire sans jamais la pénétrer. Une position qui fait souvent monter le désir en un temps record et permet de faire l’amour sans pénétration.

La position dite du ciseau est d’ailleurs assez répandue chez les lesbiennes. Comme quoi, pas besoin d’avoir un pénis pour faire du frotti frotta ! Si vous voulez varier, vous pouvez aussi effectuer des cercles ou des vas et viens sur le bassin de votre partenaire sans jamais le pénétrer ou vous laisser pénétrer. Après tout, ça marche dans les deux sens !

Ne vous contentez pas du bassin : pensez aussi à vous frotter contre le torse, les seins, les cuisses, les fesses… Laissez parler votre imagination !

3- La méthode Karezza, dérivée du tantrisme

Elle veut tout simplement dire « caresse » en italien. Les partenaires se frottent l’un à l’autre et se caressent pendant très très très longtemps. Vous pouvez être en position cuillère ou bien face à face, peu importe. L’important est de toucher le creux des hanches, les parties génitales… Tout simplement le corps de votre partenaire.

Sentez son souffle dans votre cou, mesurez son cœur battre plus fort et ses pupilles se dilater sous l’effet du plaisir. Le but est de faire monter progressivement le plaisir en se caressant juste, sans se pénétrer.

Cette méthode n’est pas sans nous faire penser au fameux « slow sex » soit « faire l’amour tout doucement ». Les sexologues proposent régulièrement cette technique pour préserver les liens du mariage et relancer le désir sexuel des couples tombés dans la routine.

On aime beaucoup ces idées pour faire l’amour sans pénétration. Bien évidemment, sentez-vous libre de faire varier les endroits et les situations dans lesquels vous faites l’amour, cela ne fera que pimenter et renforcer votre relation !

N’hésitez pas à venir échanger à ce sujet sur notre forum dans la rubrique Sexualité.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Explorer son intimité ensemble : l’accessoire qui facilite la connexion

À la Saint-Valentin, il est coutume d’offrir de la lingerie, mais celle de Ma Joie a un beau...

Les mythes autour du plaisir féminin : ce qu’il faut déconstruire

Pendant longtemps, le plaisir féminin a été cantonné au silence, aux non-dits, voire à l’incompréhension. Aujourd’hui encore, des...

Selon une sexologue, voici les 7 choses que tous les couples doivent savoir

L'intimité en couple est souvent entourée de croyances tenaces, de comparaisons inutiles et de pressions silencieuses. Même lorsque...

Libido féminine : ce que personne ne vous dit sur ce fameux « déséquilibre »

Parler de désir sexuel reste délicat, surtout lorsqu’il se fait plus rare. Beaucoup de femmes expriment une perte...

Le secret des couples heureux ? Dix minutes par jour avec ces jeux de cartes brûlants

Ces jeux de cartes n’arborent pas de reines de cœur, mais ils font battre les cœurs et rapprochent...

« Il y a une pression sociale autour du sexe » – Marie Dequidt, sexologue

On parle beaucoup de plaisir, mais sans toujours savoir ce que cela recouvre vraiment. Marie Dequidt, psychologue et...