Positions sexuelles pour les rondes : vous nous donnez votre avis

C’est un sujet difficile à aborder, les complexes des femmes rondes empiètent parfois sur leur vie sexuelle. C’est Alizééé qui la première a décidé d’aborder la question des positions sexuelles pour les rondes sur notre forum. Un sujet qui méritait bien un article.

Quand les complexes des femmes empiètent sur leur vie sexuelle

Si certaines femmes rondes sont pleinement à l’aise avec leur corps, d’autres souffrent grandement de leurs rondeurs et du regard des autres. Et si ces complexes pèsent sur leur vie quotidienne, ils sont un véritable handicap dans l’intimité.

Une de nos lectrices a ainsi décidé d’aborder le sujet des positions sexuelles pour les rondes lorsque l’on est complexée. Elle explique :

Perso, je déteste mon ventre, me mettre au dessus m’est vraiment super difficile. J’ai des grosses cuisses, c’est donc aussi compliqué par dessus… J’ai du mal à prendre des initiatives, à oser de nouvelles positions,… Enfin bref je suis un peu bloquée !

Détester son corps empêche ainsi de vivre pleinement sa sexualité. Plutôt que de se concentrer sur son plaisir et celui de son ou sa partenaire, on pense à ce qu’il/elle pense de notre corps, à quelle position cache le mieux nos défauts physiques et on passe totalement à côté de ce beau moment.

Être complexé au lit, c’est aussi ne pas aller au bout de ses envies. C’est ne pas oser tester une position qui nous fait envie ou nous donne du plaisir. C’est se limiter aux choses que l’on sait faire et ne pas oser de nouvelles choses par peur de ne pas y arriver, trop encombré par son poids et son corps. Le poids n’est pourtant pas un frein à une sexualité épanouie, vous nous l’avez prouvé.

Positions sexuelles pour les rondes : vos meilleurs conseils

Suite au message de notre lectrice sur le forum de Ma Grande Taille, quelques-uns de nos lecteurs ont eu la gentillesse de donner leur avis sur la question. Et au-delà de dresser la liste des meilleures positions sexuelles pour les rondes, vous avez souhaité lui donner la clé d’une vie sexuelle épanouie où tout est possible : la confiance en soi et en son partenaire. NoBoyon54 assure :

Je pense que lorsqu’on est en confiance avec quelqu’un, on oublie nos défauts et on profite du moment.

Même chose pour Ga-ailes0306 qui va plus loin :

Personnellement, je détestais être au dessus avant aussi, et maintenant que je suis avec mon nouveau chéri, c’est une position très courante entre nous. Pour moi, il ne s’agit pas forcément de monter et descendre à une allure vertigineuse, mais seulement aussi de se frotter l’un à l’autre, de sentir plus encore le corps de l’autre.

Tu n’as pas à être gênée de ton corps, tu trouveras quelqu’un qui l’aime comme il est et tu verras combien ça fait du bien! Essaie d’autres positions qui peuvent aussi être différentes. Mets tes pieds sur ses épaules, sur son torse, assieds toi sur lui pendant qu’il est assis aussi…

Il y a mille manières de faire l’amour, et être grosse n’en est certainement pas un frein et ne doit pas en être un. L’acceptation de ta sexualité passe par l’acceptation de ton corps. Tu fonctionnes de la même manière que les autres. Tu es excitée pareil, sensible aux mêmes endroits alors… explore-toi ! Et tu trouveras les clés de ton épanouissement. Tu verras à quel point être au dessus peut être une position agréable !

Nadège en revanche préfère ne pas être au-dessus mais encourage Alizééé à oser explorer pour trouver ce qui lui plaît :

Perso je n’aime pas trop être au dessus, car je ne trouve pas que les sensations soient géniales. Mais c’est propre à chacune. Je préfère des positions face à face, de côté ou lui derrière moi… car ce sont celles qui nous conviennent le mieux pour notre plaisir… À vous de trouver ce qui vous convient, sans complexe, juste en cherchant à vous faire plaisir!

Après ces points de vue féminins, deux lecteurs masculins ont également tenu à rassurer Alizééé. C’est le cas de Fabrice :

Le plus important, c’est d’en parler avec ton homme. Je connais ce phénomène avec ma femme qui ne veut pas se mettre dessus par complexe de ses rondeurs. C’est aussi gênant pour l’homme si la femme n’est pas à l’aise. Il n’y a pas de complexe à avoir, il y a d’autres positions qui permettent d’avoir autant de plaisir comme par exemple la chaise.

James de son côté l’affirme :

Aie confiance en toi, car ta confiance en toi t’aidera à t’épanouir sexuellement.
Personnellement, je préfère la gente féminine ronde, je l’assume et j’en suis très fier !

Dis-toi que le fait que tu aies des cuisses bien rondes et un ventre bien rond, c’est pour l’homme plus de surface agréable de ton corps qu’il aura le bonheur de caresser et qu’il aura le bonheur de sentir au contact de son corps dans différentes positions charnelles, entre autres le missionnaire, l’amazone…

Vous l’aurez compris, l’essentiel lorsque l’on est ronde est de trouver un partenaire en lequel on a pleinement confiance et qui nous aime comme on est. Laissez-vous du temps, explorez à votre rythme et apprenez doucement à lâcher prise pour avoir la vie sexuelle épanouissante que vous méritez.

Et vous, quelles sont vos positions préférées ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
6 Commentaires
Vous aimerez aussi

Asthme et sexe : comment avoir une vie sexuelle épanouie quand on a des soucis de respiration ?

En France, environ 4 millions de personnes sont asthmatiques. Une pathologie respiratoire qui complexifie les gestes du quotidien...

Voici comment l’after care peut transformer votre vie sexuelle

Explorez les secrets de l'aftercare et découvrez un univers d'intimité révolutionné.  L'importance de l'aftercare dans la vie sexuelle Le terme...

7 erreurs courantes avec les sextoys qui gâchent le plaisir

Que ce soit pour corser les ébats en duo ou rendre les plaisirs solitaires encore plus explosifs, les...

La bifle : claque humiliante ou véritable source de plaisir ?

La bifle, cette claque donnée par un pénis, choque autant qu’elle intrigue. Promue par les films X, elle...

Rainbow kiss : oseriez-vous ce baiser un peu particulier ?

Vous connaissez forcément l’inconditionnel french kiss, ce baiser langoureux que de nombreux couples pratiquent pour se dire bonjour...

Ne laissez plus l’inconfort et les douleurs gâcher vos ébats, rendez-vous sur IntyEssentials !

Les rencontres charnelles sous la couette ne sont pas toujours aussi idylliques que dans les films. Dans la...