6 signaux qui indiquent que votre partenaire n’est pas sincère et vous utilise

Ne partageons-nous pas tou.te.s cette mĂŞme peur irascible que nos proches se servent de nous ? Qu’il s’agisse d’argent, de sexualitĂ© ou d’Ă©motions, il n’est pas toujours aisĂ© de savoir si notre amoureux.se profite de nous. Cela nous mène Ă  la confusion, il faut donc apprendre Ă  repĂ©rer les signaux qui indiquent que notre partenaire n’est pas sincère et nous utilise.

1 – Iel n’est pas accessible

Vous ĂŞtes en couple, mais vous avez l’impression qu’iel ne crĂ©e pas d’intimitĂ© avec vous ? Le but d’une relation est en grande partie de donner et de recevoir affection et amour. Alors, si votre partenaire n’a aucun geste physique d’amour (embrasser, câliner, enlacer…) et est rĂ©ticent.e avec l’intimitĂ©, ce n’est pas bon signe (sauf s’iel est asexuel.le par exemple et que les choses sont claires depuis le dĂ©but).

Il est possible qu’iel se serve de vous et utilise d’ailleurs ce manque d’affection pour obtenir quelque chose.

2 – Vous parlez par message plus que vous ne vous voyez

Vous ne vivez pas loin et pourtant votre relation est essentiellement virtuelle ? Votre partenaire fait en sorte de garder un contact, iel vous relance par message ou snap. En revanche, iel ne fait pas rĂ©ellement d’efforts pour vous voir.

Dans le mĂŞme champ, votre partenaire n’est disponible qu’Ă  des horaires Ă©tranges. Ses messages ne vous arrivent que tard la nuit par exemple, comme si iel n’Ă©tait disponible que lorsque personne d’autre ne l’est. Finalement, iel accepte de vous voir que lorsqu’iel n’a rien de mieux Ă  faire.

3 – Votre partenaire est secret.e et très Ă©vasif.ve

ĂŠtre en couple signifie gĂ©nĂ©ralement que l’autre devient votre plus proche confident.e. Pourtant vous avez l’impression qu’iel vous cache quelque chose. Votre partenaire n’est pas sincère avec vous. 

Vous avez l’impression qu’iel n’est jamais vraiment lui/elle-mĂŞme. Comme s’il lui fallait redoubler d’efforts pour se dĂ©voiler et les conversations sont donc superficielles. Ce n’est pas nĂ©cessairement le signe qu’iel profite de vous, peut-ĂŞtre n’est-ce que de la timiditĂ© ? Cela Ă©tant dit, si tel est le cas, cela devrait s’estomper avec le temps 

4 – Iel refuse de s’engager

Toutes les relations ne sont pas forcĂ©es d’ĂŞtre catĂ©gorisĂ©es. Vous ne devez pas absolument mettre une Ă©tiquette sur ce que vous vivez. Cependant, si vous demandez depuis quelque temps un peu plus de clartĂ© et qu’iel s’y refuse catĂ©goriquement, c’est sĂ»rement le signe que vous ĂŞtes utilisĂ©.e par un.e partenaire peu sincère.

Bien que cela puisse venir d’une peur de l’engagement, vous mĂ©ritez une discussion et une relation honnĂŞtes pour vous assurer d’ĂŞtre sur la mĂŞme longueur d’onde.

5 – Iel ne veut pas vous prĂ©senter ses ami.e.s et rencontrer les vĂ´tres

MĂŞme si votre partenaire est une personne rĂ©servĂ©e, si iel est sĂ©rieux.se et impliquĂ©.e dans votre relation, iel fera des efforts. C’est-Ă -dire qu’iel voudra rencontrer et ĂŞtre apprĂ©ciĂ©.e de vos ami.e.s par exemple, de mĂŞme qu’iel voudra vous introduire aux sien.ne.s.

Si rien n’a Ă©tĂ© fait en ce sens, pire, qu’iel est rĂ©ticent.e, c’est un manque clair d’investissement. Prenez cela comme un signal d’alarme qui indique que votre partenaire vous utilise peut-ĂŞtre et n’est pas sincère.

6 – Votre partenaire est Ă©goĂŻste

Iel ne vous appelle que lorsqu’iel a besoin de vous ? Au lit, tout ne tourne qu’autour de son propre plaisir ? Vous n’ĂŞtes finalement utile que pour assouvir ses dĂ©sirs. Si cette personne ne vous appelle jamais pour vous demander comment s’est passĂ©e votre journĂ©e ou pour s’assurer que vous allez bien, c’est que ses besoins sont prioritaires. Or, ce n’est pas le signe d’un couple Ă©quilibrĂ© et bienveillant.

D’ailleurs, si votre partenaire vous demande souvent des services, mais ne sait pas vous rendre la pareille, ce n’est pas bon signe. Iel utilise donc votre gentillesse et votre gĂ©nĂ©rositĂ© plutĂ´t que de les protĂ©ger. Des partenaires sont censĂ©.e.s s’entraider, sans cela, c’est le signe que l’un.e utilise l’autre et n’est pas sincère.

Toute relation romantique est complexe. Alors, ce n’est pas parce que vous reconnaissez votre amoureux.se dans un de ces signes qu’iel se fiche nĂ©cessairement de vous. Il se peut que vous soyez avec un.e partenaire sincère qui ne vous utilise pas, mais qui souffre de ses propres dĂ©mons. Le mieux est d’amorcer une discussion afin d’exposer votre point de vue et de vous assurer de la bienveillance de votre couple.

Charlotte Vrignaud
Charlotte Vrignaud
En tant que journaliste spécialisée dans les médias et la culture, mon quotidien est une aventure passionnante au cœur de l'évolution culturelle et médiatique de notre époque. Mon rôle consiste à décrypter et à partager les tendances émergentes, les innovations et les récits captivants qui façonnent notre société.
Vous aimerez aussi

Ce comportement amoureux toxique fait perdre confiance en soi

À l’ère des rencontres en ligne et des flirts 2.0, les comportements toxiques sont courants. Le dernier né...

La question inattendue à poser pour tester votre compatibilité amoureuse

Quand on entame une relation sérieuse ou qu’on se demande si c’est « la bonne personne », il est facile...

Dormir avec votre partenaire ? Voici ce que ça change vraiment

Si partager son lit semble aller de soi pour beaucoup de couples, la science révèle que ce simple...

Cette habitude en plein essor pourrait ruiner votre couple

Dans un monde où nos smartphones sont devenus des extensions de nous-mêmes, les échanges par messages écrits se...

Trouver l’amour grâce Ă  la pensĂ©e positive : vrai ou fake ?

Avec la pensée positive, vous pouvez aller au bout de vos rêves… et de votre quête sentimentale. C’est...

Pourquoi les relations longues distances sont plus solides qu’on ne le pense

À première vue, vivre une relation amoureuse à distance peut sembler synonyme de difficulté, de manque, voire d’échec...