« Pourquoi les femmes rondes sont meilleures que les femmes minces ? »

Les femmes rondes sont meilleures que les femmes minces. C’est ce que semble nous dire cet article trouvé sur le net en 6 points. Et si on a cru pendant quelques secondes qu’il s’agissait d’un article second degré plein d’humour, à y regarder de plus près, il n’en est rien. Décryptage.

Un article bourré de clichés sur les femmes rondes… encore !

https://instagram.com/p/BBA7HifHiVn

Très régulièrement, nous gardons un œil sur ce qui se dit sur les femmes rondes sur le web. Si la plupart du temps ce n’est pas glorieux, il arrive que certains sites pensent nous faire une fleur en écrivant un article du genre « pourquoi les femmes rondes sont meilleures que les femmes minces ».

Si l’opposition entre les minces et les rondes nous exaspère déjà, les « atouts » des femmes rondes qu’ils mettent en avant nous laissent généralement rêveurs…

C’est le cas par exemple de cet article paru sur wetinhappen.com que nous aurions aimé au second degré mais qui, force est de constater, n’est une fois de plus qu’un plaidoyer bourré de clichés qui nous font bien rire, ou pas…

Cet article destiné aux hommes est censé leur prouver que les femmes rondes ont aussi des avantages… Démonstration.

Les rondes sont fantastiques parce que…

View this post on Instagram

????✨ #palmsprings

A post shared by T E S S H?L L I D A Y (@tessholliday) on

Hommes de la planète, si vous avez encore du mal à oser opter pour une femme ronde comme on a du mal à se décider entre une essence et une diesel, voici quelques arguments qui devraient faire pencher la balance en leur faveur selon l’article de ce site.

1 – « Elles ont une grande passion pour la nourriture »

Plus qu’aimer manger, c’est une grande passion pour la nourriture que les femmes rondes ont développé selon l’article. Assurément ! C’est pour cela que toutes les rondes ont un gros sac à main, pour pouvoir y cacher une marmite pleine de ragoût et quelques encas au cas où elles auraient un petit creux. Messieurs, soyez en assurés, vous n’aurez donc jamais faim avec elles. Bien sûr…

2 – « Elles sont moins superficielles que les femmes minces »

Moins de miroirs accrochés aux murs, c’est que l’on nous promet. « Elles semblent ne pas être aussi obsédées par leur apparence que les adeptes de la gym ». Oui parce que les femmes rondes ne font pas de sport, cela va de soi, sinon elles ne seraient pas grosses, et inversement. Et bim les femmes minces ! Quoi ? Vous aussi vous lisez des quoi.. des livres ? Haha mais oui bien sûr, retournez donc vous regarder dans le miroir puisque visiblement selon cet article, c’est ce que vous savez faire de mieux…

3 – « Elles sont meilleures au lit »

Pfiou, au moins 10 minutes qu’on ne nous l’avait pas faite celle-là.

4 – « Personne n’essaiera de vous la voler »

Et bien oui, qui diable oserait vous voler votre petite amie ronde quand il y a tout un tas de petites amies minces à draguer sous le nez de leurs hommes dans les parages ? On vous le demande… Sortez tranquilles messieurs, avec une femme ronde, vous ne risquez pas d’avoir la désagréable surprise de voir un homme prendre la fuite avec votre dulcinée sur les épaules. Ouf.

5 – « Elles ont des opinions »

Il semblerait que les femmes rondes aient des opinions plus tranchées que les femmes minces. « Elles ne seront pas timides pour exprimer leurs pensées sur un sujet précis ». Par quel miracle cela s’est-il produit ? Comment un tour de taille peut-il déterminer les opinions, le caractère et la personnalité d’une femme ? On ne sait pas ! Mais on est impatients de le découvrir, vraiment…

6 – « Elles n’ont pas peur de rire fort »

« Comme elles ne sont pas concernées à outrance par leur apparence, elles ne s’inquiètent pas de savoir ce à quoi elles ressemblent quand elles rient fort ». Oooh que ces femmes grosses sont formidables, elles n’ont pas peur d’être moches et poussent même le vice jusqu’à rire tout haut. Si ce n’est pas là la preuve que les femmes rondes sont meilleures que les femmes minces, on ne s’y connaît pas… Paire de boules Quiès chaudement recommandée tout de même…

https://instagram.com/p/BDlr6gLniXi

Ces clichés vous ont bien fait rire (ou pas) ? Nous aussi. Aussi n’hésitez pas à votre tour à les rapporter puis à les dénoncer lorsque vous y êtes confrontés. Que l’on arrête d’enfermer les femmes dans des cases et dans ce genre d’absurdités, enfin !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
3 Commentaires
Vous aimerez aussi

Conflits d’héritage : 5 solutions pour réconcilier la famille et honorer le défunt

La mort d’un.e proche provoque une peine inconditionnelle. Cet événement tragique peut resserrer les liens familiaux ou au...

#MendorsPas : le mouvement qui alerte sur le fléau de la soumission chimique

Pendant dix ans, Gisèle Pelicot a été droguée à son insu par son mari et livrée à des...

12 galères que les personnes en fauteuil roulant vivent quotidiennement

Vivre en fauteuil roulant, c'est une situation que peu de personnes comprennent réellement. On pourrait croire que la...

Places réservées aux femmes dans les parkings souterrains : sécurité ou discrimination ?

Peu éclairés, isolés des regards, démesurés… les parkings souterrains sont assez lugubres et peu avenants. Il ne manque...

Le No Bra explose sur les réseaux sociaux : découvrez cette tendance populaire

Ces dernières années, une tendance a particulièrement fait du bruit sur les réseaux sociaux : le No Bra....

Jeux paralympiques 2024 : où sont les athlètes trisomiques ?

Après deux semaines d’attente, les Jeux paralympiques investissent enfin les postes de télévision et remettent des étincelles dans...