No bra : 8 raisons de délaisser ses soutiens-gorges cet été

Cette étude réalisée par l’Ifop en 2020 montre que la tendance du no bra a pris de l’ampleur depuis les multiples confinements. Bien loin d’abandonner l’idée, les Françaises sont de plus en plus nombreuses à bouder le soutien-gorge. Se dirige-t-on vers une révolution pour nos seins ? Une chose est sûre, la tendance du no bra risque de prendre encore plus d’ampleur durant la saison estivale. Voici justement 8 très bonnes raisons d’y succomber.

1 – C’est une véritable libération pour le corps

Demandez à une femme quel est son moment préféré de la journée. Il y a de fortes chances pour qu’elle vous réponde : « quand je rentre chez moi et que je peux enfin faire valser mon soutien-gorge !« . Une véritable délivrance !

2 – Adieu les frottements sur les coups de soleil

On voudrait bien vous y voir : enfiler un soutien-gorge en ayant attrapé un coup de soleil géant dans le dos… Rien n’y fait, même avec toute la douceur du monde, cela reste toujours une torture. Adopter le no bra cet été c’est ainsi dire adieu aux frottements sur les coups de soleil !

3 – C’est devenu un acte féministe

Notre féminité n’a pas de prix. Nos seins, peu importe leur forme, font partie de nous. Ils n’ont pas besoin d’être maintenus par un bout de tissu et des armatures. En succombant au no bra, on revendique notre féminité en faisant un pied de nez à la société qui nous impose de porter un soutien-gorge parce que « c’est comme ça que l’on doit faire« . Comment faisaient nos ancêtres lorsque le soutien-gorge ou le corset n’avaient pas encore été inventés ?

4 – On ressent une délicieuse impression de liberté

Voire même de transgression ! Car, depuis toujours, on nous a appris qu’il fallait sortir de chez soi avec un soutien-gorge. Imaginez le bonheur de n’avoir juste qu’à enfiler une robe ou un tee-shirt avant d’être prête à sortir ? Qui plus est, avec la chaleur de l’été, on est encore plus tentée de succomber au no bra.

5 – On peut facilement bronzer seins nus

Oui, il est absolument normal et non choquant de voir une femme bronzer seins nus sur la plage. Il n’y a rien de sexuel, tout comme dans l’allaitement en public. Un homme a le droit de faire bronzer son torse. Alors pourquoi pas une femme ? Sans soutien-gorge, vous aurez juste à enlever votre vêtement et à vous allonger sur la serviette.

6 – Cela permet de renforcer sa confiance en soi

On sait que le chemin est long et semé d’embûches. Réussir à se sentir à l’aise, belle et sexy lorsqu’on sort de chez soi sans soutien-gorge est une très belle victoire. Cela nous montre que notre corps est beau tel qu’il a été créé par la nature. Si on est un peu hésitante, on peut bien entendu commencer à adopter le no bra en étant chez soi pou commencer.

7 – On fait travailler les muscles de notre poitrine

Pourquoi nos seins ont tendance à tomber ? Tout simplement, car le soutien-gorge qui les retient empêche les muscles dédiés de faire leur boulot ! En adoptant la tendance du no bra régulièrement, on les force à reprendre un peu du service. Vous pouvez bien entendu les aider en intégrant certains exercices dédiés dans votre séance de sport.

8 – Cela nous permet de faire des économies

C’est mathématique : plus on porte un soutien-gorge, plus il s’use vite. Que pensez-vous d’offrir une petite pause bien méritée à votre chouchou en ne le portant pas cet été ? Cette pause estivale vous permettra de ne pas avoir à renouveler tout votre tiroir à lingerie pour la rentrée de septembre !

De notre côté, on vous propose un billet sur les bienfaits du naturisme. On vous donne aussi notre avis sur le fameux « summer body« . Et enfin, on vous parle de la tendance du travel porn qui a vraiment le chic pour gâcher l’instant présent !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Le quiet-quitting : nouvelle tendance émergente au travail

Vous pensez donner votre maximum au travail ? Découvrez le quiet quitting, une tendance qui redéfinit les limites...

« Jeu du camion de pompiers » : agression sexuelle ou enfantillage ?

Dans la cour de récréation, les enfants ne se contentent plus de jouer à la marelle ou aux...

Comment se protéger des distractions au travail et rester focus ? 6 astuces imparables

Entre les bruits retentissants du téléphone, les collègues qui vous interrompent à tout bout de champ pour parler...

Tenues des athlètes aux JO Paris 2024 : scandale ou exagération ?

Alors qu’il reste moins de 100 jours avant l'ouverture des JO 2024, les polémiques s’enchaînent et font le...

Faire « revivre » nos proches avec l’IA : une nouvelle perspective sur le deuil ?

L’intelligence artificielle a investi le quotidien de nombreuses personnes. Sollicitée pour écrire des dissertations sans bouger le petit...

Fauteuils roulants 100 % remboursés avant fin 2024 : à quoi s’attendre réellement ?

C’était une des grandes promesses du président de la République et celle-ci sera tenue. Après de longues négociations...