J’ai un visage rond, quelle coiffure adopter ?

On pense souvent qu’avoir un visage rond est un défaut. Pourtant les douces lignes de ce type de visage peuvent devenir un réel atout si on leur associe la coiffure qu’il leur faut. On vous donne aujourd’hui nos meilleurs conseils pour choisir votre coupe idéale.

Visage rond : les coupes qui fonctionnent

Vous rêveriez d’avoir une mâchoire plus carrée, un visage plus allongé, des angles plus saillants mais la nature en a décidé autrement. Pas de panique, les lignes arrondies d’un visage peuvent être un véritable point fort.

Coupe pour visage arrondi : asymétrie et dégradé sont vos amis

Les pires ennemis d’un visage rond ? Les coupes strictes, le manque de mouvement et l’absence de volume au sommet du crâne. Avec des lignes arrondies et des joues bien pleines, on va en effet chercher à rééquilibrer les volumes. En d’autres termes, on évite les longueurs raides, les cheveux plats et la raie au milieu et on préfère le déstructuré.

Peu importe la longueur de la chevelure, on va donc plutôt opter pour une coupe dégradée avec des mèches qui entourent le visage. Avec ce type de coupe, le volume est placé au sommet de la tête et on pourra jouer avec les mèches de différentes longueurs pour donner du mouvement à la coiffure. Idéal pour affiner un visage et le mettre en valeur.

View this post on Instagram

when your lyrics are on the bottle ? #ad

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

Votre autre meilleure amie, c’est l’asymétrie. Le côté strict, la coupe droite ne mettront vraiment pas en valeur votre joli minois. Osez des coupes asymétriques qui allongent le visage.

Les coupes qui fonctionnent : le carré plongeant, le carré flou, une longue chevelure dégradée, une coupe courte asymétrique pour un rendu coiffé-décoiffé.

La bonne longueur

Vous en doutiez, pourtant toutes les longueurs sont autorisées aux visages ronds. On évite en revanche de tomber dans les extrêmes. Extrêmement long ce qui ne rendra pas forcément justice à votre visage ou extrêmement court ce qui, là aussi, n’est pas forcément la première option que vous devriez envisager.

L’idéal ? Une coupe mi-longue comme le carré très tendance et qui convient à tous les âges. Mais n’hésitez pas à couper plus court si c’est le genre de coiffure qui vous fait envie. Optez alors pour une coiffure avec des mèches dégradées que vous pourrez styliser autour du visage notamment autour du front.

View this post on Instagram

Mug

A post shared by Sofia Jamora (@sofiajamora) on

Si vous aimez les cheveux longs, choisissez une coupe avec quelques mèches plus courtes autour du visage, une raie sur le côté et évitez l’effet plat au niveau des racines.

La frange qu’il vous faut

Une frange bien choisie peut réellement mettre en valeur un visage. Si vous avez des joues bien pleines évitez par dessus tout les franges droites et courtes. Préférez de la longueur et du volume pour rééquilibrer les volumes. Ce que l’on vous conseille : une frange asymétrique ou une grosse mèche à ramener sur le côté qui allongera votre visage.

View this post on Instagram

today was so fun

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

Vous pouvez également venir styliser quelques mèches sur le front pour une coupe un peu floue au top !

Les couleurs et coiffures pour visages ronds idéales

Une fois votre coupe choisie, place à la couleur et à la coiffure qui seront elles aussi des aides précieuses pour mettre en valeur votre visage.

Côté couleur, choisissez un coloris un ton au-dessus ou en dessous de votre teinte naturelle si vous voulez du changement mais pas trop. En éclaircissant on s’offre un peu de lumière alors qu’en fonçant, on s’offre une touche de profondeur. L’idéal ? Une couleur nuancée ! Balayage, mèches et ombre hair en jouant avec la lumière vont donner du relief, du mouvement, de la profondeur et/ou de l’éclat à votre chevelure.

Côté coiffure, on vous l’a dit, évitez tout ce qui est trop sage. Le style déstructuré, coiffé-décoiffé, flou vous donnera une allure folle. Si vous aimez les cheveux raides, pensez à décoller les racines et à leur donner du volume. Les ondulations et une coiffure un peu sauvage vous iront également à merveille !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...