7 soins à apporter à sa peau en automne

Afin d’avoir une peau en parfaite santé et éclatante, il convient de lui appliquer des soins en fonction de la saison que l’on traverse. En été, on appréciera par exemple une crème hydratante légère à base d’aloe vera. En hiver au contraire, on supportera facilement une texture et une concentration plus riche. Parce que l’automne 2021 est définitivement installé, la rédaction a décidé de vous partager sa routine beauté spéciale. Prêt.e.s ? C’est parti !

1 – Lait démaquillant doux bio visage & yeux, BCOMBIO

Avec le froid qui s’installe, notre peau a besoin d’être traitée avec douceur. On commence donc à appliquer du lait démaquillant doux et bio, de préférence. Enrichi en eau florale de rose, celui-ci assainit et hydrate la peau tout en respectant son équilibre. Il est une parfaite entrée en matière avant l’hiver et ses agressions dermiques plus importantes.

Voir ce produit

2 – Masque argile rose Ondo Beauty 36.5, Miin Cosmetics

Deuxième étape : ce merveilleux masque à l’argile rose, enrichi en calamine, acides exfoliants et eau de rose. La peau est débarrassée de ses impuretés, les pores sont resserrés et elle est nettoyée en profondeur. Un soin a réaliser tous les 2 à 3 jours, si possible, pour un résultat sur le long terme.

Voir ce produit

3 – BB crème claire certifiée bio, Avril

Troisième étape (mais sûrement la plus importante) : l’hydratation ! Ici, on vient appliquer cette BB crème 2 en 1 qui nourrit et unifie le teint. Sachez qu’elle possède également un SPF 10. Même lorsque l’été est terminé, il convient de protéger sa peau des rayons du soleil. Et ce, toute l’année. C’est même le secret beauté des femmes japonaises et de leur peau si éclatante.

Voir ce produit

4 – Baume à lèvres d’origine naturelle, Typology Paris

On a bien trop tendance à oublier de prendre soin de nos lèvres. Et pourtant, elles sont les premières à souffrir du froid. Générant ainsi crevasses, sécheresse et inconfort. Le réflexe à adopter ? Les nourrir tous les matins avec ce baume à 9 ingrédients seulement et 99,8 % d’origine naturelle.

Voir ce produit

5 – Crème masque nuit « Mon lait d’ânesse », So’Bio Ethic

Lorsque vous rentrez chez vous : démaquillez-vous le plus tôt possible. La crème de nuit peut attendre. Mais moins vous gardez les résidus de maquillage sur votre peau, mieux cela sera. Juste avant d’aller vous coucher, nous vous conseillons cette crème-masque enrichie en probiotiques naturels. Au réveil, la peau est pleinement ressourcée et hydratée.

Voir ce produit

6 – Huile d’amande douce bio pour s’hydrater le corps après la douche

Maintenant que vous êtes au point pour le visage, passons au corps. Après chacune de vos douches, veillez à bien vous hydrater. Et pour cela, rien n’est plus efficace que mère Nature. Nul besoin d’investir dans des crèmes ou des huiles industrielles hors de prix. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous hydrater tout le corps avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile végétale en général. Vous pourrez varier avec de l’huile de jojoba, d’avocat ou de noyau d’abricot par exemple. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Voir ce produit

7 – Crème main bio au karité & extrait de Ciste, De Saint Hilaire

Envie d’éviter les mains ultras sèches et douloureuses cet hiver ? Eh bien cela se passe dès l’automne ! Le bon réflexe ? Crémez vos mains matin et soir et à chaque fois que vous sortez de la maison. Fragile et dure à la fois, la peau des mains a besoin d’être hydratée constamment. Surtout en cette période sanitaire où nous nous lavons de très nombreuses fois les mains. Pensez-y pour votre routine beauté !

Voir ce produit

Profitez de l’automne pour donner le meilleur à votre peau. Elle le mérite bien et vous en sera reconnaissante ! On vous partage aussi nos 4 astuces pour un lavage de mains 100 % naturel. On vous présente notre focus sur comment prendre soin de sa bouche en toute saison. Et enfin, 5 astuces pour prévenir et atténuer les taches brunes.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ces produits stars en pharmacie/parapharmacie ont été couronnés aux Victoires de la Beauté 2024

Dans le vaste océan des produits de beauté, il peut être difficile de distinguer les véritables perles rares....

Voici les soins naturels pour adapter votre routine beauté au printemps

Ça y est, le printemps est à nos portes. Vous avez compté les jours sur le calendrier pour...

5 soins beauté avec du curcuma pour un teint lumineux

Dans le vaste univers des soins beauté, il existe un ingrédient magique qui se démarque par son éclat...

Bain d’huile : voici les bienfaits de ce rituel beauté sur les cheveux

Les cheveux sont une couronne naturelle que nous portons, et comme toute couronne, ils méritent d'être soignés et...

Qu’est-ce que la poudre de collagène ? Bienfaits et utilisation

Le collagène ne vous est peut-être pas totalement inconnu. Pas étonnant. Cette substance a envahi les rituels beauté...

Ces baumes à lèvres naturels vous promettent une hydratation maximale

Dans l'arsenal de la beauté, il y a un petit héros méconnu qui fait une grande différence :...