Et si vous relookiez votre chambre à petit prix pour 2020 ?

Pour tenir vos bonnes résolutions, vous sentez que vous avez besoin d’un renouveau général ? Et si cela passait par le relooking de votre chambre ? La marque Blancheporte s’est installée à Cassis, dans une maison d’hôtes du sud de la France afin de relooker 3 chambres avec 3 thématiques différentes. Le but ? Prouver que leur gamme s’adapte à tous les intérieurs, tous les styles et surtout, tous les budgets. Pour nous, aucun doute, le pari est vraiment réussi ! Regardez plutôt.

1 – La chambre style scandinave

Cette première chambre située au rez-de-chaussée bénéficie d’une vue magnifique sur le jardin de la maison d’hôtes. Malgré cela, elle souffrait d’un manque de lumière. Éliane, la styliste de Blancheporte.fr, a donc pris le parti de lui redonner de la douceur et de l’intégrer dans le cadre naturel qui l’entoure :

« Pour transformer cette chambre en cocon, j’ai multiplié les matières reliéfées et accordé les coloris. Une inspiration du Grand Nord tout en douceur et en légèreté, une invitation au repos… N’hésitez pas à superposer les couleurs coordonnées et les matières pour apporter de l’âme à un lieu. »

Sans forcément bouleverser toute la disposition initiale de la chambre, la styliste a en effet apporté un état d’esprit zen et accueillant. Le choix des coloris et des matières du linge de maison donne le ton. On adore les matières douces et bienveillantes comme le lin lavé, le mohair, le satin de coton ou encore la percale.

Les tapis à poils shaggy sont irrésistibles et on ressent une sensation très naturelle grâce à la vannerie et au bois blond. Un relooking absolument superbe !

AVANT ©Blancheporte
APRÈS ©Blancheporte

Découvrir toute la déco style scandinave

2 – La chambre style oriental

Cette deuxième chambre se caractérise par une hauteur sous plafond impressionnante et de très belles poutres. L’ensemble est sublimé par des tomettes authentiques. Le but a tout de suite été de transformer ce volume déstructuré en atout. L’inspiration orientale s’est imposée naturellement.

Éliane a choisi d’apprivoiser le volume de cette chambre en créant une ambiance chaleureuse et intimiste :

« Tentures, coussins et accumulation de détails habillent complètement les lieux. Il suffit parfois de quelques détails pour incarner une pièce et lui imprimer un style. Pensez à détourner les objets du quotidien pour en faire des éléments de déco. »

Comme vous allez le voir sur ces photos avant/après, le relooking de cette chambre est une véritable invitation au voyage, une sublime explosion de saveurs. On craque pour ces imprimés tribaux mariés à des matières naturelles comme le lin lavé. Ainsi que pour ces tapis colorés et ces coussins de sol qui invitent au repos et à la détente.

AVANT ©Blancheporte
APRÈS ©Blancheporte

Voir toute la déco style oriental

3 – La chambre style rétro chic

La troisième chambre, la plus intimiste du gîte, souffre d’un manque de lumière. Pour contourner les perspectives, Éliane a choisi de changer les meubles de place et de jouer sur un effet spectaculaire :

« Décorer un endroit exigu est une vraie gageure… et un beau challenge ! Ici, j’ai choisi de changer les perspectives et d’étonner d’entrée de jeu. Marier un style rétro à une déco chic, tout en modernisant. J’ai traité la chambre comme une scène de théâtre dont l’objet majeur serait le lit. Le jeu de miroir et de lumières accentue cette dimension. »

En effet, la styliste a joué la carte de la simplification et de l’épuré. Cette parure de lit en percale mixée à des taies d’oreillers vert anis livre une composition apaisante et nature à laquelle on ne saurait résister.

On aime aussi l’idée d’avoir fait pénétrer la nature directement dans cette jolie chambre en disposant quelques plantes vertes. Un véritable régal des yeux.

AVANT ©Blancheporte
APRÈS ©Blancheporte

Voir toute la déco rétro chic

Difficile de se décider n’est-ce pas ? En tout cas, vous avez désormais toute l’inspiration nécessaire pour relooker votre petit cocon. Et rendez-vous sur Blancheporte.fr pour découvrir toute la déco et le linge de maison !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Slow déco : 5 astuces pour un style respectueux de l’environnement

Transformez votre nid en havre de paix éco-responsable avec des astuces simples de slow déco qui ouvrent la...

Comment appliquer la tendance western à sa décoration ? 8 idées à copier

La tendance western, ravivée par notre chère Queen B, ne se limite pas seulement à nos penderies. Elle...

Protégez votre santé avec des poêles sans PFAS : notre top 4

Les poêles sont les héros discrets de nos cuisines, mais saviez-vous que certaines peuvent être nocives pour votre...

Gardez vos bijoux en sécurité : les 4 étapes cruciales pour éviter les cambriolages !

Vos bijoux sont-ils vraiment en sécurité ? Découvrez les quatre stratégies infaillibles pour protéger vos trésors des regards...

Ne faites plus d’erreur ! Voici comment choisir la taille parfaite pour vos tapis

Les tapis sont bien plus que de simples éléments de décoration. Ils sont les toiles sur lesquelles se...

Ces décos que l’on trouvait chez nos grands-parents redeviennent tendance !

Dans un monde en perpétuel mouvement, où les tendances viennent et s'en vont à un rythme effréné, il...