Craquez pour ces mocassins sur-mesure et faites la différence sur le bitume

Article partenaire

Les mocassins ne sont plus seulement de sortie pendant les beaux jours. Ils enveloppent les pieds toutes saisons confondues, même lorsque la météo fait grise mine. Complétés avec une paire de chaussettes en dentelle ou à volant, ils s’adaptent aux températures fraîches et surjouent instantanément l’élégance des tenues ouatées de l’hiver. Ces chaussures versatiles et naturellement raffinées concluent les looks en beauté. Mais malgré les innombrables variantes à glands, à boucles ou à franges, les modèles croisés dans la rue semblent tous se calquer à peu de détails près. Pour braver la normalité et vous distinguer dans la masse, Sumissura a la réponse. Le site vous donne le privilège de mettre en style votre propre paire de mocassins. Ainsi, vous avez la main sur tout le design et vous pouvez vous autoriser toutes les folies esthétiques. À vous les mocassins sur-mesure abordables !

Sumissura, des mocassins sur-mesure arrangés par vos soins

Intemporels et distingués, les mocassins sont immunisés contre les revers du temps. Ces chaussures, empruntées au vestiaire masculin, font l’unanimité au bout des pieds et n’en finissent pas de se réinventer. Pourtant, même s’il existe d’innombrables déclinaisons allant de l’inspiration grunge à l’esprit « old school », rares sont les paires en exemplaire unique qui se détachent vraiment du lot.

Vous pensez avoir déniché un modèle d’exception en édition très limitée et voilà que vous remarquez son clone à la terminaison d’autres gambettes. Mais ce désir de singularité n’est pas totalement vain. Sumissura, site spécialisé dans le vêtement sur-mesure, vous accorde ce luxe à prix relativement tout doux. Nul besoin d’être une star ou d’avoir un compte bancaire plein à craquer pour prétendre à l’inimitable. Avec son service de personnalisation innovant et immersif, Sumissura vous implique dans tout le processus de création.

Comme dans les Sims ou les autres jeux vidéo, vous avez le contrôle sur vos pièces et vous pouvez les customiser à votre guise. Que vous aimiez les mocassins à l’écossaise parsemés de tartan ou les versions plus urbaines agrémentées de grosses semelles, vous avez carte blanche. Toute l’anatomie de la chaussure est « modifiable », de la languette à la sangle en passant par la semelle.

Avec Sumissura, vous n’êtes plus l’esclave des tendances, mais l’artisan.e de votre style. En plus de reprendre le pouvoir sur votre apparence et de devenir le « Yves Saint Laurent » de votre garde-robe, vous obtenez des mocassins sur-mesure en parfaite osmose avec vos pieds. Plus question de forcer l’entrée avec un chausse-pied à la manière d’Anastasie dans Cendrillon.

Des mocassins « loafer » impossibles à rivaliser

Les mocassins sont au shoesing ce que le trench est au dressing : un immanquable. Alors, autant profiter d’une paire « sans égale » ni doublure sur le marché. Pour confectionner un modèle raccord avec nous-mêmes et propice à l’expression de soi, nous avons pu nous initier au service de Sumissura.

Sur le site, tout est fait pour nous faciliter la tâche et rendre la mise en forme des mocassins sur-mesure divertissante. Nous avons jeté notre dévolu sur les penny loafer, une chaussure « de ville » passe-partout à la découpe délicate.

Une semelle propice à toutes les enjambées

Une fois le modèle de « base » sélectionné, la chaussure se présente à nous telle une toile vide en attente du coup de pinceau. Toutes les parties du mocassin sont cliquables et interactives, ce qui est assez intuitif. À la genèse de la conception, nous sommes invitées à choisir l’allure de la semelle. Nous partons sur celle du type « tracker-eva » qui a l’avantage d’être antidérapante et « tout terrain ».

Elle s’avère plus conciliable avec notre amour de la marche et nos quelque 15 000 pas journaliers. Elle est également réputée pour sa résistance à la corrosion et sa nature antibactérienne. Nous pouvons gambader dans tous les milieux, iodées ou goudronnées, elle conservera sa fraîcheur initiale.

Des matières de haute qualité, signes de durabilité

Vient ensuite l’étape la plus émoustillante : celle de l’attribution des matières. Nous pouvons faire d’innombrables équations mode et tester des assemblages audacieux. Sumissura propose un vaste répertoire de textures, toutes plus nobles les unes que les autres. Cuir de veau italien aux finitions mates ou brillantes, cuir ciré aux allures de peau de bête, cuir Flora lumineux, velours ou suède, nous sommes gâté.e.s.

Mais nous décidons de vêtir nos mocassins sur-mesure du cuir Flora, séduisant par son aspect « lustré » et sa surface lisse, facile d’entretien. Puis, nous agrémentons cette texture uniforme avec une languette en velours d’un noir profond, qui fait notre petite signature « personnelle ». Si nous avons misé sur un apprêt « classique » et pas trop risqué, il est tout à fait possible d’embrasser l’extravagance.

Des motifs fantaisie pour ajouter une touche de charme

Nous avons pris le parti de rester dans un style universel et standard pour pouvoir concilier nos mocassins sur-mesure avec l’intégralité de notre dressing. Mais les petites touches d’originalité sont largement encouragées sur l’interface limpide de Sumissura.

Vous pouvez par exemple ajouter des « tissus » très « dandy » à l’image du pied de poule. Ou alors vous laisser séduire par le motif écossais, en plein dans l’esprit eclectic grandpa. Vous avez également un éventail de teintes hypnotiques dont le vert sapin, le vermillon ou encore les nuances ocres. De quoi mettre du soleil à vos pieds !

Je veux des mocassins sur-mesure

Une taille juste, compatible avec les pieds larges

Après cette transformation visuelle, nous sommes redirigé.e.s vers les tailles, un critère déterminant à ne pas prendre à la légère. Commander des chaussures en ligne implique toujours quelques doutes quant à la « pointure ». Sans essayage difficile de savoir si elles seront en parfaite alchimie avec notre pied. Mais là encore, Sumissura nous éclaire et dissipe toutes les hésitations. Armées d’un mètre de couturière, nous prenons les mensurations de notre pied sur une feuille blanche et nous les rentrons sur le site.

Le calcul se fait automatiquement grâce à un logiciel performant. Un outil ingénieux qui s’avère être un véritable argument différenciant. Chez Sumissura, les mocassins sur-mesure ne sont pas seulement le privilège des pieds fins et longilignes. Le site propose également l’option « large » pour que les pieds épais, comme les nôtres, puissent aussi s’y engouffrer sans encombre ni suffocations.

Les mocassins sur-mesure, à l’épreuve de nos excursions

Après avoir campé trois bonnes semaines devant notre boîte aux lettres, dans l’impatience de vanter nos mocassins sur-mesure, nous avons pu les pratiquer à travers rues. Pour muscler notre look, nous les avons arborées avec des chaussettes transparentes en supplément. Premier obstacle : les marches démesurées de notre immeuble. Malgré le mouvement courbé du pied, ils restent en place et ne sortent pas du talon.

Il faut savoir que nous ne blaguons pas avec les expéditions. Nous avons un turboréacteur aux pieds et nous sommes plutôt de nature hyperactive. Rien de tel pour juger la résistance et le confort de nos mocassins sur-mesure. Après 7 kilomètres de balade, à enjamber les métros et à chevaucher des sols mouillés, nos mocassins sur-mesure ont subi un « crash test » digne de ce nom. À en déduire de l’état de nos pieds, ils remplissent largement leur mission. Nous n’avons aucune trace d’ampoule à l’horizon ni signe d’inconfort visible. Verdict : les mocassins sur-mesure Sumissura, qu’importe le modèle, restent ancrés sur nos pieds, amortissent efficacement les chocs et nous confèrent une grande stabilité.

mocassins sur-mesure

mocassins sur-mesure

Les mocassins sur-mesure Sumissura sont le reflet de nous-mêmes. Impossible de les voir ailleurs que sur nos pieds. Au-delà de la satisfaction d’avoir une paire « rien qu’à soi », ces mocassins sur-mesure sont voués à devenir notre paire de « toujours ».

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...