8 comptes Instagram qui décomplexent d’avoir de l’acné

Vous avez de l’acné et ne supportez plus ça ? Ces boutons sont un combat quotidien ? Pour sortir, vous cachez constamment vos cicatrices sous du fond de teint ? Voici 8 comptes Instagram qui vous aideront à vous décomplexer et avoir un rapport plus sain avec votre corps. À l’heure où les peaux sont photoshopées en masse dans les médias et sur les réseaux sociaux, ça fait du bien !

1 – @theblemishqueen

Derrière ce pseudonyme, qu’on aime bien d’ailleurs puisqu’il signifie « la reine des taches », se cache Nicole, une jeune Américaine venant du New Jersey. Sur son compte Instagram elle raconte, comme dans un journal de bord, son combat contre l’acné.

Elle partage des clichés d’elle 100 % naturelle, se confie au sujet de ses problèmes de peau et partage avec sa communauté les évolutions concernant son traitement. Des photos skin positive et self love qui font du bien au moral.

2 – @alexandra_breeze

On adore ce compte ! Après avoir essayé multiples et multiples traitements contre l’acné pendant 10 ans, sans résultats, Alexandra Breeze décide de tout laisser tomber. Son idée ? Trouver des solutions alternatives, comme faire plus attention à sa nutrition, utiliser des cosmétiques clean et bio et avoir une routine bien-être en béton. Un compte super positif, qui prône l’acceptation et l’amour de soi !

3 – @isofiagrahn

Sofia Grahn, notre guerrière ! Elle souffre d’acné très sévère, le genre pour lequel on ne peut éviter les cures d’isotrétinoïne (Roaccutane pour les intimes). Un traitement lourd avec une liste d’effets secondaires longue comme un bras. Bref vous l’aurez compris, ce n’est pas une partie de plaisir.

Mais Sofia Grahn a su transformer ce « cauchemar » en messages forts et positifs. Sur son compte, elle partage l’évolution de sa maladie, notamment avec des photos avant/après. La jeune femme nous montre sa routine skincare et ses maquillages canons, qui ressemblent quasi à de l’art. On adore et recommande !

4 – @adwoaaboah

Franc, c’est comme cela qu’on pourrait décrire le compte d’Adwoa Aboah. Sur Instagram, elle ne passe pas par quatre chemins pour parler de ses problèmes de peau. « L’acné est une merde absolue », dit-elle. La mannequin dévoile régulièrement tous ses problèmes d’acné et montre également sa vulnérabilité face à cette maladie, qui peut avoir un impact énorme sur la santé.

Mais Adwoa Aboah essaie toujours d’assumer sa peau au naturel et d’encourager le mouvement Body Positive aussi bien dans l’industrie de la mode que sur les réseaux sociaux. Elle a même créé Gurls Talk, une plateforme en ligne qui discute de sujets allant de la sexualité à l’image corporelle. On valide !

5 – @mariia_white

Du body positive à l’état pur ! Mariia Bilenka souffre comme tant d’autres personnes d’acné. Mais au travers de ça elle a su apprécier, aimer son visage autrement et être reconnaissante. Sur son compte, Mariia partage des clichés d’elle sans maquillage avec des légendes positives et motivantes. En la suivant, on vous l’assure, vous retomberez amoureux.se de votre corps et visage !

6 – @lounorthcote

Un compte engagé qui claque ! Fini les strass et les 14 couches de maquillage pour cacher son acné et satisfaire une société de paraître. Lou a choisi de s’afficher telle qu’elle est avec ses boutons, ses supposés défauts et ses folies. Des clichés naturels et des vidéos de routine bien-être à découvrir avec plaisir !

7 – @barefacedfemme

Une sorte d’Instagram « face story » dans lequel Christine dévoile à sa communauté son quotidien. Des posts qui témoignent de l’évolution de son acné, ses hauts, ses bas. Elle évoque même dans ses légendes son parcours en toute transparence, qu’il s’agisse de victoire ou de difficulté. En bref, un compte avec beaucoup de bienveillance et d’espoir qui fait beaucoup de bien à suivre.

8 – @enjoyphoenix

Vous la connaissez peut-être déjà. C’est l’une des youtubeuses les plus connues en France, Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez. Si vous ne le saviez pas, Marie souffre d’acné kystique, et ce depuis 7 ans. D’ailleurs, on a bien aimé sa vidéo décomplexante sur l’acné dans laquelle elle explique les raisons pour lesquelles elle décide de ne pas prendre Roaccutane (traitement lourd souvent recommandé contre l’acné).

Bien que sur de nombreuses photos elle s’expose maquillée, Marie n’hésite pas non plus à se mettre à nue et à montrer son visage sans filtre. Car c’est ça aussi la vie, ne pas toujours être pimpée comme en soirée. Un compte Instagram qui met bien dans ses bottes avec ou sans maquillage !

Le mouvement acne positivity nous apprend à assumer l’acné, et on ne peut qu’approuver ! Il est bien temps d’en finir avec les filtres Instagram et les retouches Photoshop, de briser le tabou de l’acné et de dire stop à la pression des standards.

Shem's Tlemcani
Shem's Tlemcani
Je suis passionnée par les sujets sociétaux et la santé. Mon intérêt pour les questions sociales me pousse à explorer des enjeux tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation et le changement climatique. En matière de santé, je m'investis dans les domaines du bien-être, de la nutrition et de la prévention des maladies. Je m'efforce de rester informée et d'utiliser ma voix pour sensibiliser et encourager le débat et l'action sur ces sujets cruciaux.
Vous aimerez aussi

Voici comment apprécier vos rides et enfin les laisser en paix

Les rides, ces marques du temps qui apparaissent sur notre visage au fil des années. Pour beaucoup, elles...

Poitrine asymétrique : conseils pour embrasser votre silhouette

La beauté réside dans la diversité, et cela s'applique également à la forme et à la taille de...

Libérez-vous de vos complexes : conseils infaillibles pour aimer votre nez et rayonner de confiance

Dans un monde où les standards de beauté semblent dictés par des images retouchées et des filtres, il...

Souriez sans complexe : les clés pour accepter et aimer vos dents

Ah, le sourire ! Une arme secrète qui peut illuminer une journée, apaiser les tensions. Sauf que ce...

Thigh gap : voici pourquoi il faut en finir avec cet idéal de beauté qui se niche entre les jambes

Le thigh gap s’ajoute à la longue liste des critères esthétiques établie par la société, derrière le ventre...

Body neutrality : quel est ce mouvement qui gagne du terrain dans le discours sur l’image de soi ?

Sur les réseaux sociaux, les corps photoshopés et polis à coup de filtres se sont dissipés des pixels...