Cette mannequin lingerie prouve que les formes sont un atout !

Ses courbes voluptueuses côtoient résille, dentelle, satin et tulle délicat. Bien loin de s’enfermer sous la matière, elles se révèlent sous des parures hypnotiques. Cette mannequin connue sous le nom de Sharon Clawson décore sa silhouette avec des pièces de lingerie fine qui montrent le beau là où la société voit des défauts. Ces sous-vêtements, dans lesquels elle passe le plus clair de son temps, sont comme des secondes peaux.

La lingerie, son vêtement de prédilection

Dans la fashion-sphère, il y a des mannequins qui arborent des jupes en tweed, des robes architecturales, des ensembles conceptuels qui poussent à la réflexion ou encore des pantalons qui semblent avoir été cousus de façon aléatoire. Sharon Clawson, elle, parle un autre langage de la mode, plus intimiste.

Son corps ne disparaît pas derrière les coutures, il s’affirme. Ce ne sont pas les pièces d’orfèvre qui dominent sa silhouette, mais l’inverse. C’est elle le centre de l’attention, l’œuvre d’art à acclamer. Si, lors des défilés, les top-modèles jouent les marionnettes pour les grandes maisons et servent simplement d’arrière-plan, cette mannequin au teint caramel et aux courbes gourmandes ne fait pas juste de la figuration.

Ses courbes fluides et mouvantes prennent leur place derrière des parures tantôt poétiques, tantôt explicites. À l’issue de shooting, bien plus réaliste et rassurant que les mises en scène « utopistes » de Victoria’s Secret, Sharon Clawson cohabite avec des matières qui en disent long sur son anatomie. Ces clichés sont salvateurs pour tous les yeux qui se posent dessus. Cette mannequin possède un corps qui en reflète beaucoup d’autres et dans lequel il est facile de se reconnaître.

De l’ensemble cocooning fuchsia qui enlace le corps les jours de flemme au body en cuir de nature fatale en passant par le corset immaculé qui raconte le corps en transparence, Sharon Clawson fait vivre chacune de ces pièces légères. Plus que des sous-vêtements, ce sont des écrins qui accueillent ses formes avec tendresse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Clawson (@sharontheclaw)

Montrer ce que la société veut faire disparaître

Au-delà d’apaiser le regard de nombreuses femmes devant le miroir, Sharon Clawson milite pour un meilleur traitement des courbes. Finalement, elle se déshabille pour faire bouger les lignes (et pas les siennes). Elle surligne avec grâce ce que la société souhaite supprimer de la silhouette. Parce que non, ce n’est pas à elle de se métamorphoser, mais à la mode de s’adapter à toutes les morphologies qui composent ce monde. Elle veut arrondir les angles de la fashion-sphère, encore attachée à cet idéal filiforme.

Mannequin aux courbes franches et retentissantes, Sharon Clawson prouve d’ailleurs que son métier n’est pas un amas de restrictions. Dans une vidéo, elle rebondit sur cette phrase à moitié interloquée « tu manges avant un photoshoot ? ». Elle dévore alors à pleine bouche un plat complet rarement vanté en coulisse. Si certaines mannequins se contentent d’une simple pomme (au risque de tomber dedans quelques heures plus tard), Sharon Clawson, elle, écoute sa faim et respecte son appétit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Clawson (@sharontheclaw)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Clawson (@sharontheclaw)

Les parures, des pansements sur les complexes

La lingerie n’a pas pour vocation de sortir au grand jour, hormis à travers une chemise subtilement déboutonnée ou un débardeur volontairement échancré. Elle épouse le corps en toute discrétion, mais surtout elle le couvre de compliments. Chaque détail, chaque couture est un « je t’aime » déposé sur la silhouette, un baume réparateur sur les complexes. Pour Sharon Clawson, porter de la lingerie n’est pas juste une activité professionnelle, c’est un acte de célébration.

Un soutien-gorge léopard qui flatte le décolleté, une culotte qui embrasse les poignées d’amour, une frise de dentelle qui suit les contours rebondis du ventre. La lingerie est plus qu’un simple bout de tissu pensé pour protéger l’intimité, c’est une thérapie à portée de corps, un remède palpable contre le doute de soi. Que vous ayez une silhouette fondante et moelleuse comme Sharon Clawson ou un corps plus sec, ces parures habillent divinement votre confiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Clawson (@sharontheclaw)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Clawson (@sharontheclaw)

La lingerie élégante, longtemps présentée sur des corps inatteignables, fleurit désormais sur des silhouettes plus riches. À travers ses démonstrations de sensualité, Sharon Clawson libère les courbes des gaines et du méprisant shapewear. La beauté réside là où on veut bien la voir. Et en ce sens la lingerie peut vous ouvrir les yeux.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

« T’es maigre n’est pas un compliment » : elle fait un rappel essentiel

Dans une société qui idéalise les corps longilignes et les silhouettes fines, les femmes maigres devraient presque se...

En maillot vichy, cette mannequin sans filtre prône « un peu de naturel »

Kim Lewin a récemment publié un selfie en maillot vichy sur Instagram, montrant en toute simplicité ses vergetures....

Critiquée pour son corps, cette mannequin répond avec un message fort

Face à des commentaires haineux sur son apparence, Vivien Blotzki, première gagnante plus-size de Germany’s Next Topmodel, n’a...

« Les tatouages ne vont pas aux gros ? » : cette tatoueuse appelle à la bienveillance

Les tatouages s’impriment sur de nombreuses peaux et comblent le vide d’un poignet, d’une cheville ou d’une nuque....

Lingerie apparente à 57 ans ? Elle dit oui et rayonne comme jamais

Depuis plusieurs saisons, les parures en dentelle et les brassières satinées s’exposent au grand jour, dans la rainure...

Elle porte une robe grande taille et fait réagir !

Créatrice de contenu reconnue pour sa bienveillance et son univers "mode grande taille", Tania Piombino (@taniamakeuplus sur Instagram)...