Se dénuder pour accepter ses rondeurs : passage obligé ?

On encourage de plus en plus les femmes rondes à dévoiler leurs courbes généreuses pour apprendre à s’aimer. Mais doit-on vraiment en passer par là pour accepter ses rondeurs ? Faut-il se sentir coupable de ne pas se sentir à l’aise avec cette tendance ? On en parle !

Poser nue : un traitement de choc pour de nombreuses femmes rondes

Shooting boudoir, selfie sur Instagram, les femmes rondes sont de plus en plus nombreuses à sauter le pas et à se dévoiler dans le plus simple appareil. Cela agace parfois pourtant il faut le souligner, se mettre à nu est une véritable thérapie pour certaines.

Nous sommes nombreuses en effet à avoir une relation complexe avec notre corps. Parce que l’on a toujours été ronde et que l’on en a toujours souffert, parce qu’après un problème de santé, une grossesse, un divorce, une déception, on a pris du poids… On cache ce corps sous des vêtements, on oublie son existence, on prend bien garde de ne pas croiser son reflet dans le miroir parfois même inconsciemment lorsque l’on se déshabille.

On ne veut plus penser à lui tout simplement. Et puis un jour on se décide enfin à faire face au problème, à se défaire de sa carapace, et poser dénudée est alors pour certaines la thérapie la plus efficace.

Se déshabiller, c’est affronter sa plus grande peur. C’est se donner la chance de redécouvrir son corps, de le regarder vraiment peut-être pour la première fois de sa vie. Cet acte fait l’effet d’un électrochoc et certaines avouent se sentir comme libérées après. Elles revivent.

Accepter son corps : trouver sa voie sans culpabiliser

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’apprendre à accepter ses rondeurs. Pour certaines, cela passe donc par les dévoiler, et il faut l’accepter. Pour d’autres, la solution est ailleurs.

Se dénuder face à un objectif n’est aucunement la preuve que l’on aime son corps et inversement. Être pudique ne veut en aucun dire que l’on est complexée.

https://www.instagram.com/p/BelrXHpBZ6y/?taken-by=_the_b_word_

Vous ne devez vous sentir ni obligée, ni coupable, ni stupide de ne pas avoir envie de dévoiler votre corps. Ne doutez pas de votre amour pour vous parce que vous ne vous en sentez pas capable. Peut-être n’en avez-vous juste pas envie.

Pendant longtemps on a attendu des femmes rondes qu’elles cachent leur corps. Il ne faudrait pas désormais qu’elles se sentent forcées de faire l’inverse. Libérez-vous de la pression extérieure, des idées toutes faites sur ce qui est body positif ou ne l’est pas. Écoutez votre cœur, et n’obéissez qu’à lui.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires
Vous aimerez aussi

Comment garder confiance en soi pendant les essayages de sa robe de mariée ?

L'expérience des essayages de robe de mariée est un moment emblématique et chargé d'émotions pour de nombreuses futures...

Top des conseils pour arrêter de se soucier de ce que les autres pensent de vous

La préoccupation constante à propos de ce que les autres pensent de nous peut devenir un fardeau émotionnel,...

Révélez votre force intérieure : la confiance en soi selon votre signe astrologique !

Qui parmi les signes du zodiaque rayonne d'assurance et qui peine à vaincre le doute ? La sagesse...

8 façons de protéger votre énergie pour cultiver l’amour de soi

L'amour de soi est un voyage intérieur crucial qui demande une attention particulière à notre bien-être énergétique. En...

6 façons de se donner de l’amour à la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin sera différente, exit les angoisses à l’approche du 14 février. Pourquoi cette fête ne...

6 conseils pour booster sa confiance en soi avant un date

Les rendez-vous amoureux peuvent être des moments excitants, mais aussi une source de stress. Plus d’un homme sur...