Fesses rondes et musclées : 5 exercices à adopter

A l’approche de l’été et de l’épreuve du maillot de bain, on rêve toutes d’affiner sa silhouette mais aussi de la raffermir. Alors pour avoir des fesses rondes et musclées comme Kim Kardashian, une seule solution : pratiquer tous les jours des exercices de musculation. En voici cinq à découvrir et à adopter sans plus tarder.

Fesses rondes et musclées : l’exercice basique

Si vous rêvez de fesses rondes et musclées avant l’été ou même toute l’année, il va falloir vous armer de patience et pratiquer quotidiennement ou plusieurs fois par semaine des exercices destinés à raffermir votre fessier.

Dans la vidéo ci-dessus, vous découvrez un exercice basique, simple, efficace mais surtout accessible à tous, même aux personnes dont le surpoids est important. Car le problème lorsque l’on est en surpoids, c’est que certains exercices physiques sont rendus bien plus pénibles voire même impossibles à pratiquer. Aucun souci avec notre premier exercice, un grand classique à adopter d’urgence.

Le pont en version Pilates

Non, les exercices de musculation n’ont pas à être spectaculaires pour être efficaces. Les mouvements de Pilates ont beau par exemple être moins violents que les mouvements de fitness classiques, ils n’en restent pas moins redoutablement efficaces.

Ici, allongez-vous sur le dos et décollez doucement vos fesses et le bas de votre dos du tapis. Pas de geste brusque, restez tonique et répétez plusieurs fois le mouvement. N’oubliez pas, vous devez faire plusieurs de ces séances par semaine pour réellement voir du changement.

Levez la  jambe !

https://www.youtube.com/watch?v=p3VD47IwYBw

Voici un autre grand classique pour avoir des fesses rondes et musclées. Au sol, sur un tapis de gym, mettez-vous à genoux et posez vos coudes au sol. Ensuite, tendez la jambe bien droite et montez-la vers le ciel en prenant garde de ne pas trop vous cambrer. Répétez l’exercice en prenant le temps de bien souffler entre chaque mouvement.

On contracte les fesses !

Quatrième exercice facile à adopter n’importe où : la contraction des fessiers ! Utilisez tout le temps que vous passez debout, face à votre miroir lorsque vous vous maquillez ou vous brossez les dents, à l’arrêt de bus ou lorsque vous faites la vaisselle pour contracter vos fesses et donc mobiliser vos muscles.

C’est simple, efficace et cela peut se faire n’importe où en même temps que d’autres activités donc. Le plus dur, c’est de s’en souvenir et d’en faire une habitude. Pour cela, collez des post-it sur votre miroir ou programmez une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de faire votre petit exercice en toute discrétion.

Donnez des coups de pieds

Dernier exercice, et non l’un des moins amusants : donner des coups de pieds pour de faux. Restez bien tonique et comme sur notre vidéo, pliez votre jambe puis lancez-la dans les airs. C’est amusant, cela sollicite les muscles des fesses mais aussi des jambes et en plus, ça défoule après une mauvaise journée ! Raison de plus pour s’y essayer.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

La clé de la forme des femmes tiendrait-elle à leur incroyable « capacité d’adaptation » ?

Longtemps, la performance physique a été jugée selon la puissance ou la vitesse. Pourtant, un autre type de...

Ce que cache vraiment notre épuisement constant (et comment s’en sortir)

Notre épuisement constant reflète bien plus que la simple fatigue : il s’agit d’un symptôme complexe mêlant surcharge...

Inflammation chronique : le mal invisible qui gagne du terrain en 2026 ?

Lorsqu’une blessure survient ou qu’un microbe s’invite, l’inflammation se met en action pour réparer et protéger. Que se...

Ce que l’eau froide fait à votre cerveau va vous surprendre (et vous motiver)

L’immersion ou la douche froide ne sont plus seulement des défis virils ou des rituels de sportifs :...

Cette activité physique sous-estimée aurait un effet direct sur vos neurones

On parle souvent du cerveau comme d’un organe indépendant, perché tout en haut du corps et nourri uniquement...

Votre longévité pourrait être prédite grâce à votre poigne, selon la science

Et si votre main détenait un indice précieux sur votre avenir ? Sans boule de cristal ni test...