C’est prouvé : les hommes avec du ventre sont de meilleurs amants !

Eh oui ! Selon une récente étude, les hommes enrobés feraient preuve de performances plus intenses au lit que les hommes avec un corps d’athlète… Pourquoi ? Comment ? On vous explique.

Des scientifiques de l’Université Erciyes de Kayseri, en Turquie, affirment que les hommes qui ont de la bedaine seraient de meilleurs amants au lit. Un ventre plus présent chez nos partenaires masculins serait donc synonyme de plaisir décuplé pour nous mesdames ? C’est en tout cas ce qu’affirme cette étude menée durant 1 an auprès de 200 hommes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont étonnants !

Avoir un peu de ventre n’est pas grave !

Une hormone qui retarde l’orgasme

En comparant leur indice de masse corporelle (IMC) et leurs performances sexuelles, les hommes légèrement en surpoids ont présenté de meilleures performances que ceux plus minces.

La durée moyenne d’un rapport sexuel est de 20 minutes. Les hommes en surpoids, eux, pourraient faire durer le plaisir jusqu’à plus d’une demi-heure !

Autre observation, en moyenne, ceux avec peu de ventre tiendraient plus de 7 minutes avant d’atteindre l’orgasme, contre à peine 2 pour le plus mince du groupe.

L’explication ? D’après ces experts, cela serait dû au taux plus élevé en œstradiol présent chez les hommes avec du ventre. Essentiellement présente chez la femme, un des rôles de cette hormone est de retarder l’orgasme. Sécrétée également par les hommes avec plus de graisse autour de la région de l’estomac, elle les rendrait en fin de compte plus performants au lit ! De quoi nous satisfaire un peu plus…

Avoir quelques kilos en trop serait donc désormais synonyme de santé sexuelle au top ! Une nouvelle qui en ravira plus d’un, et plus d’une aussi. Quoi qu’il en soit, nos kilos on les assume, et preuve en est ils en deviennent même des atouts.

N’hésitez pas à venir parler de sexualité… Il n’y a aucun tabou, sur notre forum sexualité et vie de couple !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ces pratiques sexuelles gagnent du terrain… surtout après 45 ans

On pense souvent que la sexualité s’assagit avec l’âge. Pourtant, passé 45 ans, les tabous tombent et certaines...

Ce que votre façon de désirer révèle (en secret) sur vos relations

Le désir amoureux n’est pas universel et révèle souvent bien plus sur notre façon d’aimer que ce que...

Qu’est-ce que le « bouboupisme », ce mot étrange qui révolutionne l’intimité à deux

Oubliez les préjugés ou les tabous : le bouboupisme s’impose comme une pratique sexuelle en plein boom. Longtemps...

Ce détail physique qui trahit votre vie sexuelle, selon la science

Certains détails physiques en disent parfois plus long qu’on ne l’imagine sur la vie intime. Une étude américaine...

La règle toute simple (et surprenante) qui protège votre libido au quotidien

Il n’est pas toujours facile de concilier vie de couple épanouie et rythme effréné du quotidien. Pourtant, selon...

Pourquoi de plus en plus de femmes misent sur l’edging pour réinventer leur vie sexuelle

L’edging, ou « jeu du bord », connaît un succès grandissant chez les femmes qui y voient un...