Frange ratée ? 9 coiffures faciles pour la camoufler

Se faire une frange ? C’est comme une véritable pulsion… Une photo Instagram qui nous inspire, une copine qui franchit le pas… Et ça y est, on se sent pousser des ailes et on décide d’attraper un ciseau ou d’aller chez le.a coiffeur.se. Le problème ? Le résultat n’est pas franchement à la hauteur de nos espérances… On se voit déjà devoir rester cloîtrée chez soi et devoir demander un congé maladie pour ne pas se rendre au bureau… Pas de panique, c’est loin d’être irrémédiable ! La rédaction vous partage 9 coiffures et astuces faciles pour cacher une frange loupée. Ciao le confinement !

1 – Padded headband

Le quoi ? Le padded headband est un accessoire qui permet de plaquer ses cheveux, sur le même principe que le serre-tête. On remarque qu’il est de plus en plus arboré par les modeuses, et pour cause. Il a certains arguments !

On aime son petit côté « La chronique des Bridgerton« . Le plus souvent, il est d’ailleurs recouvert de velours, matelassé et plus épais que son cousin le serre-tête en plastique. Parfait pour cacher une frange loupée !

2 – Wet look

L’effet mouillé, il fallait y penser ! Voilà l’occasion parfaite pour coincer les restes de votre défunte frange. En vous aidant d’une cire ou d’un gel, vous pouvez styliser votre coiffure et arranger les mèches pour qu’elles retombent joliment autour de votre visage. Avec l’arrivée des beaux jours, ce type de coiffure sera tout à fait adapté.

3 – Bandeau ou foulard

Et si vous ajoutiez une touche de pep’s ? On adore l’idée de cacher sa frange à l’aide d’un bandeau ou d’un foulard coloré. Si vous le choisissez long, vous pouvez même décider de laisser retomber ses pans joliment. Notamment si vous avez les cheveux longs et faites une queue de cheval basse par exemple. Sachez qu’il existe des dizaines de tutos sur YouTube pour vous apprendre les différentes manières de nouer un foulard autour de sa tête.

4 – Tresses hollandaises

Une coiffure particulièrement adaptée à la saison estivale. Ici, on va venir séparer la chevelure en deux et réaliser deux tresses plaquées à trois branches, de part et d’autre de sa raie au milieu. Le fait qu’elle soit plaquée permet d’attraper toutes les mèches, notamment celle de votre frange ratée !

5 – Barrette à cheveux

La vague vintage s’empare de la sphère mode. Et parmi ses accessoires incontournables : la barrette à cheveux ! Cela tombe plus que bien, puisqu’elle permet aisément de cacher une frange loupée. Il suffit de clipser les mèches de chaque côté de sa tête ou sur le haut du crâne par exemple. Faites-vous plaisir et variez les couleurs et les motifs !

6 – Couronne de tresse

Une coiffure bohème qui fleure bon le printemps et l’été… La couronne de tresse permet de venir plaquer les mèches de la frange dans la couronne. Cette coiffure demande un peu de longueurs, de la patience et surtout quelques accessoires comme des pinces plates. Elles serviront à maintenir l’ensemble toute la journée. N’hésitez pas à pschiter un peu de laque pour consolider le tout. Une coiffure vraiment superbe !

7 – Half brun tressé ou lâche

Si les restes de votre frange sont longs, vous allez pouvoir venir les coincer dans ce que l’on appelle un « half bun » ou demi-chignon, en français. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, il s’agit de réunir les mèches du haut de son crâne en chignon. Vous pouvez choisir de les entortiller simplement dans un gros chouchou en tissu ou bien de tresser la mèche que vous allez obtenir. Les cheveux du bas du crâne sont généralement laissés lâches.

8 – Lunettes de soleil

On vous l’accorde, ce n’est pas forcément hyper pratique, mais ça a un côté plutôt stylé ! Et qui plus est, cela vous permettra d’avoir accès à vos lunettes dès que le soleil pointera le bout de son nez. L’astuce est simple et vieille comme le monde : on vient coincer les mèches de sa frange dans ses lunettes, à peu près au milieu de son crâne.

9 – Casquette

On termine avec l’astuce de la feignasse… Mais néanmoins ultra stylée en cette période où la casquette revient en force… On choisit un modèle tendance et on n’hésite pas à onduler ses cheveux ou, au contraire, à les lisser. Idéal si vous avez l’habitude d’arborer un look urbain et/ou sporty chic. Attention néanmoins si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse, ne le faites pas trop souvent.

Dernière astuce de la rédaction ? La patience ! Les cheveux repoussent, votre frange ratée ne sera donc bientôt plus qu’un mauvais souvenir… Continuez de bien hydrater et prendre soin de vos longueurs. Massez et gommez votre cuir chevelu afin de stimuler la microcirculation et la pousse de la fibre capillaire.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Coloration à la maison : ce que vous devez absolument vérifier avant de vous lancer

Se lancer dans une coloration à la maison peut être à la fois excitant et intimidant. Vous avez...

Cette coiffeuse crée des chefs-d’œuvre capillaires qui vont vous donner envie d’innover avec vos cheveux !

Les cheveux sont bien plus qu'une simple "couronne naturelle". Ils peuvent être une toile sur laquelle se dessine...

Les dessous de l’épilation laser : ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous lancer

L’épilation laser est pour certaines personnes un peu comme le Saint Graal : une promesse d'une peau sans...

Découvrez le sérum disponible chez Sephora qui donne du volume à vos cheveux en un rien de temps !

Vos cheveux réclament une métamorphose ? Découvrez le sérum révolutionnaire pour une chevelure de rêve. Boostez la vitalité de...

Voici ce que les compléments alimentaires peuvent faire à vos cheveux

Qu’on les ait courts, longs, bouclés, lisses, crépus ou fins, nos cheveux sont souvent au centre de nos...

Les faux ongles à coller (press on nails) sont de retour : est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Aller chez un.e prothésiste ongulaire pour faire sa manucure est presque devenu la norme. Or, faire décorer ses...