Incroyable : on a toutes ce grain de beauté à la même place !

C’est LA découverte devenue virale sur Twitter. Aaryn Whitley a constaté que toutes les femmes de son entourage avaient un grain de beauté au niveau du poignet. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », a-t-elle alors tweeté. Son post a créé un vrai débat sur la toile. Décryptage.

C’est une découverte pour le moins étonnante. Une jeune femme, Aaryn Whitley, s’est en effet étonnée de voir que toutes les femmes de son entourage possédaient un grain de beauté dans la zone du poignet. Une caractéristique qu’elle aussi présente. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », s’est-elle aussitôt questionnée sur son compte Twitter. Rapidement, des milliers de femmes ont remarqué qu’elles avaient également toutes ce grain de beauté au même endroit.

La photo d’un simple grain de beauté fait débat

Depuis le 22 mai 2019, ce tweet a cumulé plus de 24 000 retweets et 65 000 j’aime ainsi que des milliers de commentaires ! Tout a commencé il y a quelques mois sur Twitter. Aaryn Whitley poste quatre photos de poignets de femmes de son entourage, qui ont toutes cette même particularité : une petite tache près du poignet.

Elle reçoit alors en retour plus de 30 000 commentaires et environ 10 000 réponses de femmes qui ont fait le même constat qu’elle. Toutes ces internautes féminines ont, elles aussi, remarqué qu’elles avaient ce grain de beauté. Des milliers de photos de poignets sont postées et attestent de la présence de cette petite tache brunâtre. Un phénomène qui devient viral sur la toile en seulement quelques jours !

Une mystérieuse similitude féminine

Mais comment expliquer cette mystérieuse similitude ? Pour essayer de résoudre ce mystère, le Time Magazine a interviewé le dermatologue Joyce Park.

« Il s’agit souvent d’une petite tache brunâtre sans relief, causée par une concentration importante de mélanine. Il est vrai que les poignets, tout comme les avant-bras et les mains, sont souvent des zones sur lesquelles apparaissent ce genre de petites taches », explique-t-elle avant d’ajouter : « Toutefois, rien n’indique que les femmes plus que les hommes y sont exposées ».

Malgré tout, cette découverte a beaucoup amusé les internautes qui ont fait savoir combien elles se sentaient proches l’une de l’autre. « C’est génial », « c’est magique », écrit carrément l’une d’elles. « Quand j’ai lu tout ça hier soir, à propos des femmes qui avaient des taches, je me suis dit non pas moi, et puis en fait… si ! C’est mon cas, WTF », s’exclame une internaute d’abord sceptique.

Et vous alors, faites-vous partie du cercle de femmes qui partagent cette étonnante particularité ?

Si ce n’est pas le cas, cette internaute a trouvé une solution ?

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Votre parfum ne tient pas ? Ces astuces surprenantes pour prolonger sa tenue

Vous adorez votre parfum et l’avez choisi avec soin. Il vous accompagne au quotidien, vous enveloppe d’une aura...

Ces aliments permettraient de ralentir l’apparition des cheveux gris et blancs

Les premiers cheveux gris, c'est souvent une petite surprise dans le miroir. Mais saviez-vous que certains aliments pourraient...

Ces aliments détruisent votre chevelure sans que vous le sachiez !

Si vous perdez vos cheveux plus vite qu’un jeu de chaussettes dans une machine à laver, sachez que...

Pour fêter ses 39 ans, cette mannequin confie sa routine beauté !

Pour célébrer son 39e anniversaire, la célèbre mannequin Irina Shayk a dévoilé les secrets de sa routine beauté...

Ces signes subtils révèlent que votre peau manque cruellement de collagène

C’est un mot qui s’inscrit désormais en lettre capitale dans le vocabulaire cosmétique. Le collagène est devenu l’ingrédient...

Cette forme de manucure est très flatteuse pour toutes les mains

Les ongles courts sont de retour en force, bousculant les codes de la manucure dite sophistiquée longtemps dominée...