Incroyable : on a toutes ce grain de beauté à la même place !

C’est LA découverte devenue virale sur Twitter. Aaryn Whitley a constaté que toutes les femmes de son entourage avaient un grain de beauté au niveau du poignet. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », a-t-elle alors tweeté. Son post a créé un vrai débat sur la toile. Décryptage.

C’est une découverte pour le moins étonnante. Une jeune femme, Aaryn Whitley, s’est en effet étonnée de voir que toutes les femmes de son entourage possédaient un grain de beauté dans la zone du poignet. Une caractéristique qu’elle aussi présente. « Les filles… avez-vous, vous aussi, un grain de beauté au milieu du poignet ou est-ce un mythe ? », s’est-elle aussitôt questionnée sur son compte Twitter. Rapidement, des milliers de femmes ont remarqué qu’elles avaient également toutes ce grain de beauté au même endroit.

La photo d’un simple grain de beauté fait débat

Depuis le 22 mai 2019, ce tweet a cumulé plus de 24 000 retweets et 65 000 j’aime ainsi que des milliers de commentaires ! Tout a commencé il y a quelques mois sur Twitter. Aaryn Whitley poste quatre photos de poignets de femmes de son entourage, qui ont toutes cette même particularité : une petite tache près du poignet.

Elle reçoit alors en retour plus de 30 000 commentaires et environ 10 000 réponses de femmes qui ont fait le même constat qu’elle. Toutes ces internautes féminines ont, elles aussi, remarqué qu’elles avaient ce grain de beauté. Des milliers de photos de poignets sont postées et attestent de la présence de cette petite tache brunâtre. Un phénomène qui devient viral sur la toile en seulement quelques jours !

Une mystérieuse similitude féminine

Mais comment expliquer cette mystérieuse similitude ? Pour essayer de résoudre ce mystère, le Time Magazine a interviewé le dermatologue Joyce Park.

« Il s’agit souvent d’une petite tache brunâtre sans relief, causée par une concentration importante de mélanine. Il est vrai que les poignets, tout comme les avant-bras et les mains, sont souvent des zones sur lesquelles apparaissent ce genre de petites taches », explique-t-elle avant d’ajouter : « Toutefois, rien n’indique que les femmes plus que les hommes y sont exposées ».

Malgré tout, cette découverte a beaucoup amusé les internautes qui ont fait savoir combien elles se sentaient proches l’une de l’autre. « C’est génial », « c’est magique », écrit carrément l’une d’elles. « Quand j’ai lu tout ça hier soir, à propos des femmes qui avaient des taches, je me suis dit non pas moi, et puis en fait… si ! C’est mon cas, WTF », s’exclame une internaute d’abord sceptique.

Et vous alors, faites-vous partie du cercle de femmes qui partagent cette étonnante particularité ?

Si ce n’est pas le cas, cette internaute a trouvé une solution ?

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ce retour au naturel qui révèle toute la puissance des cheveux poivre et sel

Vous avez sûrement remarqué ce vent de liberté capillaire qui souffle depuis quelques années. Les colorations se délaissent...

Rincer vos cheveux après un bain d’huile n’a jamais été aussi facile – voici comment

Vous aimez les bains d’huile, mais l’étape du rinçage vous décourage parfois ? Pas de panique, vous n’êtes...

Vous avez les yeux gonflés le matin ? Ce secret beauté va vous sauver

Qui n’a jamais croisé son reflet au réveil en découvrant un regard un peu bouffi, comme marqué par...

Le secret d’un teint doré tout l’été se cache dans votre frigo !

L’été rime généralement avec peau lumineuse et teint doré. Pourtant, entre les risques liés au soleil, les autobronzants...

Cette tendance virale chez les jeunes qui inquiète les dermatologues

Alors que les cas de cancers de la peau atteignent un niveau record, une mode virale inquiète les...

Cette femme a trouvé l’astuce parfaite pour enlever le sable de vos pieds à la plage

Après avoir flâné sur la plage, le sable s’accroche inévitablement à vos pieds et s’insinue dans vos chaussures....