Appareils micro-courants : lesquels choisir pour raffermir mon visage ?

Vieillissement cutané, pollution, fatigue, stress… ces temps-ci, on sent bien que la peau de notre visage n’est pas au top de sa forme et manque visiblement de fermeté. Fort heureusement, rien d’irrémédiable. Pour prendre soin de sa peau, la rédaction fait depuis longtemps confiance à la beauty tech. Et plus particulièrement à la marque FOREO, fondée en 2013 à Stockholm. Elle est notamment connue pour sa gamme LUNA qui propose des brosses nettoyantes visage fabriquées à partir de silicone ultra-hygiénique et fonctionne sur le principe des pulsations T-Sonic.

Très simples à intégrer dans notre routine beauté, les appareils anti-âge à micro-courants permettent une personnalisation complète de nos soins du visage. Un peu comme si nous nous étions rendu.e.s en institut, sans quitter notre salle de bain ! Sans parler du gain de temps : une à trois minutes, montre en main !

Aujourd’hui, la rédaction vous présente ses deux nouveaux compagnons beauté : LUNA 3 plus et BEAR de FOREO. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de leurs bienfaits, notre revue risque bien de vous faire changer d’avis…

LUNA 3 plus : purifier, lisser & tonifier

Le dernier-né de la gamme LUNA ! Et quel joli bébé… Cette brosse nettoyante visage allie la technologie des pulsations T-Sonic et celle des micro-courants. Le tout ? Au service de la jeunesse de notre peau… Grâce à elle, nous pourrons facilement stimuler notre production d’élastine et de collagène.

Terminé l’époque où l’on dépensait des fortunes en crème anti-âge censées être miraculeuses (c’est faux) ! Et à l’utilisation nous demanderez-vous ? Rien de plus simple…

FOREO LUNA 3 plus

Voir ce produit

Étape 1 : le nettoyage, élimine 99,5 % des impuretés

Les pulsations T-Sonic font vibrer les picots avec 8 000 pulsations par minute, permettant ainsi d’éliminer 99,5 % des impuretés et résidus de maquillage, sans abîmer votre peau. Elle est visiblement plus douce et le teint, plus frais. Ainsi, les cosmétiques appliqués après le nettoyage pourront pénétrer et agir plus facilement.

La face avant de LUNA 3 plus possède 8 points de contact qui émettent une chaleur douce appelée « thermothérapie » et pouvant aller jusqu’à 50 degrés. Cette technologie permet un nettoyage encore plus optimal, car elle va dissoudre et faire fondre l’excès de sébum et les cellules mortes. La peau respire, elle est fraîche et éclatante !

Étape 2 : le massage, anti-âge raffermissant

En parallèle, LUNA 3 plus émet des micro-courants indolores via les deux billes métalliques à l’arrière de l’appareil. Ils vont agir en profondeur, jusqu’aux muscles du visage, afin de stimuler la production de collagène et réparer l’élastine de la peau. C’est elle qui permet d’atténuer les rides et ridules. La peau est donc visiblement raffermie et repulpée.

À noter qu’il est indispensable d’appliquer le sérum SERUM SERUM de FOREO ou tout autre sérum enrichi en eau et glycérine pour que les micro-courants puissent pénétrer en profondeur. C’est ce produit qui permet la bonne conductivité des micro-courants.

Pour paramétrer le temps d’utilisation, la chaleur, l’intensité des pulsations T-Sonic et choisir votre traitement anti-âge, il vous suffit d’aller dans les réglages de l’application FOREO for you et de cliquer sur « sauvegarder ». Vos préférences de nettoyage seront ainsi sauvegardées pour le mode manuel. Rien de plus simple !

BEAR : tonifier, raffermir & sculpter pour une peau visiblement rajeunie

Après LUNA 3 plus, place à BEAR, notre chouchou pour obtenir une peau plus tonique et ferme, grâce à l’effet lifting naturel apporté par ce bijou de technologie. Il vient en effet travailler les muscles du visage et du cou, il y en a plus de 65 au total, grâce à ses micro-courants. À la clef ? Un contour du visage plus défini et un aspect visiblement plus jeune.

Un investissement à long terme qui transformera notre salle de bain en véritable institut professionnel : à nous le spa à la maison ! Vous pouvez facilement configurer l’intensité des micro-courants et accéder aux vidéos de démonstration pour vous guider au moment de l’utiliser. Voici comment cela se passe…

Étape 1 : la préparation au traitement anti-âge

Après avoir bien nettoyé votre visage grâce à une brosse nettoyante de la gamme LUNA et l’avoir bien séché, appliquez le sérum SERUM SERUM de FOREO. Il faudra parfois 2 pompes pour avoir suffisamment de produit sur l’ensemble du visage et du cou. Comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, la conductivité est très importante pour que les micro-courants puissent agir.

FOREO BEAR

Voir ce produit

Étape 2 : l’action anti-âge qui va raffermir vos muscles du visage

Une fois que vous êtes prêt.e, allumez BEAR et faites-le glisser sur votre visage, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. Les deux sphères métalliques doivent toucher la peau en même temps. Le bouton + / – vous permet de régler l’intensité des micro-courants. En parallèle, le système anti-choc va ajuster automatiquement l’intensité en fonction de la résistance de votre peau à l’électricité. Le traitement est bien évidemment garanti sans choc et sans douleur.

BEAR s’arrête tout seul au bout de 3 minutes. Vous pouvez aussi l’arrêter manuellement en pressant 3 secondes le bouton arrière. Grâce à lui, la production de collagène est stimulée, l’élastine réparée et les contours du visage, visiblement resserrés. Il aide aussi à stimuler la microcirculation sanguine et relâche les points de tensions musculaires. Un bijou, on vous l’avait dit !

Choisir sa routine skincare en fonction de ses besoins

Si vous accordez beaucoup d’importance au nettoyage du visage et souhaitez un appareil tout-en-1, LUNA 3 plus est faite pour vous. Cette brosse nettoyante visage vous permettra d’entretenir votre peau au quotidien avec un nettoyage doux et efficace. Tout en ayant la possibilité de vous initier au traitement anti-âge grâce aux micro-courants. Parfait pour traiter ses premières rides et ridules.

Si votre priorité numéro une est de raffermir votre visage, nous vous conseillons de choisir BEAR. Sa technologie centrée sur les micro-courants permet un traitement du visage sûr et indolore grâce au système anti-choc. Idéal pour raffermir les peaux les plus matures.

Et tous deux sont d’ailleurs une excellente idée de cadeau pour la Fête des Mères 2022 qui se tiendra le dimanche 29 mai (on dit ça, on ne dit rien…)

Pour retrouver LUNA 3 plus et BEAR ainsi que l’ensemble des produits FOREO, rendez-vous sur le site : Printemps.com. Prenez soin de vous, votre peau vous le rendra au centuple !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...

Gommage visage : 7 erreurs à ne plus commettre pour une bonne exfoliation

Le gommage est une étape de la skin care très appréciée. Et pour cause, l’exfoliation donne un coup...