Bien-être pendant le sport : enfin des brassières du bonnet A au bonnet G

Vous êtes des dizaines à nous écrire pour nous dire à quel point vous avez du mal à trouver des brassières de sport adaptées aux bonnets profonds. C’est un réel problème dont peu de marques ont conscience. Mais ça, c’était avant que nous fassions la connaissance de l’équipe Zsport. C’est bien simple, ils proposent ce que personne ne propose en France : des brassières de sport adaptées du bonnet A au bonnet G !

Et elles font déjà des adeptes bien connues. À l’instar de la blogueuse Stéphanie Zwicky et de la coach sportive Lisa Nasri qui n’ont pas hésité à témoigner de leur expérience positive via leurs réseaux sociaux respectifs. Il ne nous en fallait pas plus pour vous en parler à notre tour.

L’importance de porter une brassière adaptée lorsqu’on fait du sport

À la question : « puis-je porter mon soutien-gorge habituel lorsque je fais du sport ?« . La réponse est claire et définitive : surtout pas ! Pourquoi ? Car lorsqu’on pratique une activité sportive (peu importe notre taille de bonnet), nos seins sont exposés au rebond à chaque mouvement que nous faisons. Sans brassière adaptée, nos ligaments sont mis à rude épreuve : étirements, perte de la forme et de la fermeté, ligaments distendus, déformés voire même, risque de les voir se briser !

Et que dire des soutiens-gorges du quotidien non adaptés qui nous blessent avec leurs armatures, bandes pas assez larges ou tour de dos trop petit ? Nos seins ne sont vraiment pas aidés et cette lingerie non adaptée crée des plaies et abîme durablement les tissus qui composent notre poitrine. C’est pour cela qu’il est absolument essentiel de choisir une brassière de sport qui nous maintient parfaitement lorsque nous pratiquons une activité.

Soutien-gorge Zbra Silver blanc (existe aussi en noir & en bleu) : disponible du 85A au 115G

Voir cette brassière

Zsport : une véritable expertise

C’est ce qui nous a séduits chez cette marque française. Son expertise d’un point de vue conception et maintien. Elle nous offre ainsi des modèles du 85A au 115G, du jamais vu dans le commerce traditionnel. Et les différences ne s’arrêtent pas là.

Grâce à leur laboratoire de recherche et développement intégré, Zsport dispose d’outils pour fabriquer et contrôler ses produits tout en respectant la morphologie de chaque femme. Chaque pièce contient une fibre qui procure un maintien durable et une grande thermorégulation pour toujours plus de confort durant notre séance de sport.

Zsport

Avant de choisir votre brassière de sport sur Zsport, vous devez impérativement consulter le guide de prise de mesures et le guide des tailles de Zsport. La taille de soutien-gorge du quotidien n’est pas forcément celle de son soutien-gorge de sport. Il vous faut donc prendre vos mesures avant de passer commande afin d’être certaine d’avoir la brassière de sport parfaite pour maintenir votre poitrine.

Sachez que vous pouvez vous faire accompagner pour la prise de mesure en boutiques sportives chez les revendeurs Zsport, ou alors suivre le guide de prise de mesure de la marque.

Bien prendre ses mesures – Zsport
Guide des tailles – Zsport

Plus parlant encore, Zsportoulet.fr propose une gamme complète adaptée aux besoins de chaque sportive et aux exigences techniques de toutes les disciplines. Le tout, réparti en 3 catégories de maintien selon l’intensité de la pratique et la taille du bonnet :

Catégories de maintien – Zsport

Vous l’aurez compris, Zsport ne se contente pas de proposer plusieurs tailles confectionnées sur un patron industriel. Elle possède un véritable savoir-faire, une expertise qui en font un allié précieux pour prendre soin de notre poitrine durant nos séances de sport. Ce savoir-faire et cette expertise sont d’ailleurs issus de la maison mère Médical Z, spécialiste et créateur de vêtements compressifs depuis 1981.

Comment bien porter sa brassière de sport ?

Maintenant que vous êtes convaincue du bien-fondé de la brassière de sport, encore faut-il savoir correctement la porter ! Pour un maintien efficace et zéro blessure, il vous faut évidemment une brassière de sport sans armatures. Ensuite, les bretelles doivent être bien à plat. Passez juste vos doigts dessus pour vérifier et ajuster leur position au besoin.

Ensuite, assurez-vous que l’élastique soit bien plat et passe bien en dessous de votre poitrine. Il doit vous maintenir, sans vous comprimer. Les coutures au niveau de la poitrine doivent passer au milieu de vos mamelons. Il faudra peut-être remonter chaque sein vers le haut afin que la brassière englobe bien tout le sein. Enfin, sachez que votre brassière doit être parfaitement ajustée et ne faire aucun pli !

Soutien-gorge Fitline Vitality : disponible du 85A au 100D

Voir cette brassière

Brassière Virtuosity Rose : disponible du 85A au 100E

Voir cette brassière

Brassière RUNLINE COLLECTOR : disponible du 85A au 100D

Voir cette brassière

Soutien-gorge Zbra Silver noir (existe aussi en blanc & en bleu) : disponible du 85A au 115G

Voir cette brassière

Brassière Bolero noir/corail : disponible du 85B au 100D

Voir cette brassière

Pour terminer, sachez qu’il est normal de se sentir plus serrée que dans un soutien-gorge classique. Les sous-vêtements de sport serrent davantage, mais cette sensation ne dure pas. Vous verrez que durant l’effort, cela agira comme une seconde peau.

Voir toute la collection femme

Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de Zsport ? Rendez-vous sur Zsport.fr et ses différents réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...

La fast-fashion va-t-elle bientôt être sanctionnée ?

La révolution est en marche dans l'industrie de la mode avec l'introduction d'un système de bonus/malus audacieux, visant...

Promod se fait le relai des voix féminines

Depuis sa création en 1975, Promod accompagne les femmes dans leur quotidien. Elle s’adresse aussi bien à celles...