CQFD Paris : ces pièces en cachemire prestigieuses vous tiendront au chaud de nombreux hivers

En hiver, les silhouettes sont en quête de matières chaudes, douces et couvrantes, capables de résister à tous les coups de froid. Des exigences auxquelles la maison CQFD Paris répond divinement avec ses pièces en cachemire de grade A, d’une qualité exceptionnelle. La marque de prêt-à-porter, qui prône une mode consciente, positive et ouverte à toutes les morphologies, propose des vêtements d’une grâce infinie. À travers des créations aux coutures soignées et à la texture noble, CQFD Paris traite ainsi le corps avec une rare douceur. Nous avons poussé les portes de leur showroom parisien pour tester les deux pièces phares de l’hiver en 100 % cachemire : le pull à col rond et le manteau long. Dans un souci de d’éco-responsabilité, la maison française produit en quantité limitée. Alors, si vous cherchez à acquérir une pièce signature durable, qui vous sera fidèle sur plusieurs saisons, c’est le moment de foncer, ou plutôt d’investir !

CQFD Paris, la griffe française qui honore les courbes et la planète

Alors que l’industrie de la mode pousse sans cesse à la surconsommation et vante l’éphémérité, CQFD Paris prend un chemin radicalement opposé. La maison française repose sur un modèle de production raisonné et raisonnable qui ne nuit pas à Mère Nature. Contrairement aux grands noms de la fast fashion, elle ne pille pas les ressources naturelles de cette Terre. Elle cultive une saine harmonie avec. À travers ses créations réfléchies et haut de gamme, la marque milite en faveur d’une mode plus juste et sensée. CQFD Paris travaille d’ailleurs avec des ateliers français et européens de renom, qui œuvrent pour les plus grandes griffes de la haute couture.

Elle plébiscite des matières premières naturelles certifiées, peu polluantes et robustes, pensées pour durer. Les pièces CQFD Paris s’inscrivent donc dans le temps et ne risquent pas de succomber à la première machine. Elles se déclinent dans des fibres naturelles à l’image du coton Supima, du cachemire ou de la soie. Elles sollicitent également des matières végétales labellisées et innovantes. La marque de prêt-à-porter a aussi choisi les petites séries et le système de précommande pour éviter le gâchis vestimentaire. Un parti-pris qui souligne une fervente volonté de combattre l’obsolescence culturelle et le gaspillage textile. C’est l’achat qui déclenche la fabrication et non l’inverse.

Autre point fort qui place CQFD Paris au sommet : ses vêtements précieux, sans limites de tailles. La maison française n’a omis aucune forme féminine. Elle prouve que les belles pièces ne sont pas seulement le privilège des morphologies en X. Les créations vont du 34 au 56 (et plus sur demande) pour permettre à toutes les femmes de se sentir valorisées. CQFD Paris est une marque d’avenir qui se distingue par son approche minimaliste et inclusive de la mode. Au lieu de céder au caractère fugace des tendances, elle suggère d’investir dans des pièces qui tiendront cette promesse d’éternité.

Focus sur le manteau 100 % cachemire, un emblème d’élégance

Pour découvrir les créations CQFD Paris de plus près et avoir un contact concret avec ces pièces pleines de cachet, nous avons fait un détour par le nouveau showroom parisien de la marque. Nous avons pu poser sur nos épaules le manteau emblématique de la griffe, certifié 100 % cachemire. Rien qu’à son visuel, il évoque un travail minutieux de la matière et un sens affûté du détail. Une fois enfilé, il surjoue instantanément le chic d’une tenue.

Confectionné dans un cachemire italien issu du stock dormant d’une grande maison de couture, il est assez fin au touché, mais chaud au ressenti (le cachemire étant plus léger et plus chaud que la laine). Il protège idéalement du froid sans entraver les mouvements ni épaissir la silhouette. Porté avec la ceinture, il rappelle presque le style japonisant des kimonos et souligne habilement les hanches. Laissé loose, il bascule dans un registre plus contemporain et affirmé. Ce manteau CQFD Paris est volontairement oversize pour laisser plus de place aux diverses couches de vêtements qui rythment le corps en hiver. La coupe est également unisexe, ce qui lui accorde une esthétique androgyne particulièrement singulière.

Contrairement aux manteaux traditionnels dont le col se rabat sur les côtés, celui de CQFD Paris affiche un col montant. Il couvre ainsi joliment la nuque et ajoute une certaine fraîcheur à la pièce. Inutile de s’envelopper dans une écharpe, ce col est un élégant rempart contre les frimas. Les détails raglan aux épaules apportent, quant à eux, une belle dynamique au manteau tout en affinant la carrure.

Présenté dans trois coloris intemporels naturellement distingués, dont l’anthracite, le marine et le noir, il fait un délicat écrin pour affronter la saison fraîche. Ce manteau, essayé et approuvé, est un bestseller impérissable que vous ressortirez avec la même fierté chaque hiver. C’est une pièce « précieuse » qui donne le sentiment d’être unique et qui permet de briller dans la masse.

CQFD

Voir ce manteau 100% cachemire

Investir dans une belle pièce : zoom sur le pull 100 % cachemire, une caresse pour la peau

Pour nous armer contre le froid, nous avons ensuite plongé notre tête dans le pull 100 % cachemire de CQFD Paris. Une autre pièce iconique de la griffe française. L’enfiler, c’est déjà se prêter à une tendre expérience sensorielle. Ce pull, filé et tricoté en Mongolie avec un cachemire de grade A (la plus haute qualité de fibre), est un régal pour la peau. L’épiderme, parfois plus sensible et réactif pendant l’hiver, est couvert de douceur avec cette pièce aux allures de cocon. La matière, qui témoigne d’un artisanat d’excellence, ne gratte pas et donne l’impression de nager dans un soyeux duvet. De quoi assurer un confort longue durée.

Au-delà de sa texture généreuse, qui traduit toute la virtuosité du cachemire, ce pull possède aussi une coupe distinctive. Avec son col rond, ses extrémités resserrées et ses détails raglan, il fait l’âme de toute une tenue. Le fait que les manches et le bas du pull soient resserrés permet de retenir les courants d’air. C’est donc bien plus qu’un choix « fantaisie ». Ce pull, servi en oversize, révèle les courbes à demi-mot et offre une belle amplitude dans les pérégrinations urbaines. Disponible en beige, marine et anthracite, il incarne le charme à l’état brut. Hissé sur une chemise blanche ou porté simplement avec un denim, ce pull deviendra votre coup de cœur de toute une vie.

CQFD

Voir ce pull 100% cachemire

La marque CQFD Paris, forte de ses valeurs inclusives, humaines et durables, conçoit ses pièces comme de l’orfèvrerie. Elle révèle des créations aux lignes épurées et aux textures riches qui assureront de nombreuses saisons, sans jamais perdre de leur superbe. 

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...