Richard Madden : « Pour les scènes de sexe dans Game of Thrones, on m’a obligé à perdre du poids »

L’acteur de Game of Thrones Richard Madden vient de faire une révélation surprenante à l’édition britannique du magazine Vogue. Pour les besoins de la série, notamment les scènes de sexe, l’acteur aurait été prié de perdre du poids !

Son nom ne vous dit rien ? Et si on vous dit Robb Stark ? Toujours pas ? Richard Madden c’est tout simplement l’un des personnages principaux dans les deux premières saisons de Game of Thrones. Nous, d’ailleurs, on ne se remet toujours pas de LA scène dans l’épisode « red wedding » (nous n’en dirons pas plus, sous peine de vous spoiler).

Richard Madden alias Robb Stark dans Game Of Thrones

« Les diktats de la minceur ne s’appliquent pas uniquement aux femmes »

Diffusée en France sur OCS, la série est connue pour ne pas faire dans la dentelle. Scènes violentes, détails crus, inceste, viols et même scènes à la limite de la pornographie, tout y passe.

Pour le tournage des scènes de sexe, Richard Madden a justement avoué récemment à nos confères du magazine britannique Vogue qu’il avait été prié de perdre du poids. Oui oui vous avez bien lu, en 2019 de tels propos se tiennent encore. « Nous projetons une image corporelle très irréaliste » a-t-il ainsi confessé. Être acteur, c’est passer parfois par la métamorphose physique : maquillage, coiffure, prothèses… et effectivement des kilos en plus ou en moins. Mais être obligé et même disons les choses clairement, forcé de maigrir dans un seul but : correspondre « aux diktats de la beauté », c’est inadmissible.

L’acteur va même plus loin dans ses révélations : « Je ne mangeais pas et m’entraînais 2 fois par jour ». Bilans physiques et multiples séances de musculation étaient de rigueur en amont du tournage des scènes de sexe. « Les diktats de la minceur ne s’appliquent pas uniquement aux femmes. Cela arrive aux hommes tout le temps ». L’acteur de 32 ans a également confié avoir déjà entendu à plusieurs reprises devoir « perdre du poids et aller à la gym » avant même d’avoir accepté un rôle.

Nous ne cessons de le répéter : la réalité n’est pas faite d’hommes et de femmes ressemblant à des mannequins filiformes. Et c’est justement ce que dénonce aujourd’hui Richard Madden. Celui qui est à l’affiche de l’excellente série BodyGuard sur Netflix élève la voix contre la dictature de la minceur et les critères de beauté dictés par la société de consommation. Et on lui dit un grand merci !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

7 livres faciles à lire quand on n’aime pas la lecture

Aimer la lecture n’est pas innée et ça n’a rien de dramatique. Pour certaines personnes, les livres sonnent...

7 thrillers érotiques qui éveilleront votre imagination

Les thrillers érotiques concilient brillamment suspense et luxure. Ils disséminent des scènes bouillantes au cœur d'une ambiance lourde...

8 séries royales à regarder si vous aimez la vie de château

Les familles de sang royal ne sont pas seulement présentes dans les contes Disney. Elles triomphent également dans...

Explorez 4 jeux vidéos où les héroïnes dominent

Bravez des mondes virtuels sous le commandement de figures féminines emblématiques. Découvrons ensemble quatre jeux vidéos qui mettent...

Démoniaque, absente ou morte : quel est le problème de Disney avec les mamans ?

Les dessins animés Disney continuent d’émerveiller les nouvelles générations d’enfants. Pourtant, une fois l’innocence du tendre âge envolée,...

8 sagas littéraires addictives à savourer sans retenue

Si les sagas comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux inondent nos écrans, elles se bousculent aussi...