Cette photographe rend hommage à la diversité des corps féminins

Une photographe britannique, Poppy Thorpe, a réalisé une série de photos pour montrer les corps féminins dans toute leur diversité. Elle a invité des modèles aux morphologies variées à poser en lingerie et de dos. Les plans sont resserrés et il n’y a eu aucune retouche. Le résultat est naturel, apaisant et surtout d’une grande beauté !

La beauté des corps au naturel

L’omniprésence des retouches photo dans notre quotidien fait parfois oublier que tous les corps sont différents. Mais les artistes qui choisissent de changer les choses sont de plus en plus nombreux ! Poppy Thorpe, une jeune photographe londonienne, a entrepris un projet artistique remarquable. Sa série de photos, Bare Cheeky (que l’on peut traduire par « nu insolent ») présente des femmes aux corps différents poser dans leurs sous-vêtements préférés. Aucune retouche, seulement des corps de dos librement montrés avec tout ce qu’ils ont d’unique : cellulite, bourrelets, rides… une sincérité qui fait du bien !

Au-delà de l’acceptation de la réalité des corps de chacun, le projet présente une autre originalité. Sur chaque photo, on peut voir que le modèle tient une petite manette à la main. Il s’agit du déclencheur de l’appareil, elles seules décident donc du moment où elles souhaitent l’actionner. Des femmes qui ont le contrôle de la perception qu’on a d’elle, un message puissant et libérateur !

Pour découvrir, l’intégralité de cette série de photos body positive, rendez-vous sur le site de Refinery29, promis ça vaut le détour !

On espère que ce genre d’initiative va se multiplier et que des images de femmes libres et au naturel viendront peupler les galeries d’art ! ?

Solene Du Roy
Solene Du Roy
Je suis une professionnelle passionnée et déterminée, constamment en quête d'opportunités pour m'immerger dans le monde des médias et de la culture. Je m'efforce de mettre ma passion au service de l'information, de l'éducation et de l'inspiration, tout en continuant à explorer les horizons culturels qui enrichissent notre expérience.
Vous aimerez aussi

Cet été, les femmes musclées en maillot prennent le pouvoir

Elles posent, elles s'affichent, elles inspirent : cet été, les femmes musclées s’exposent sans complexe sur les réseaux...

Winnie Harlow brille devant sa statue de cire, une célébration de la beauté du vitiligo

Vêtue d’une robe dorée éclatante signée Zuhair Murad, Winnie Harlow a illuminé la scène du musée Madame Tussauds...

Elle a un visage marqué par le vitiligo et son chat lui ressemble trait pour trait

Son vitiligo n’est pas aussi imposant que celui de la mannequin canadienne Winnie Harlow et ne dépasse pas...

Vous avez honte de transpirer ? Et si ce n’était pas à vous de changer

Auréoles, taches, odeurs : la transpiration reste l’un des derniers grands tabous corporels. On l’associe à un manque...

« Mon ventre est la plus belle partie de mon corps » : les mots que vous avez besoin d’entendre

Souvent dissimulé derrière des vêtements amples ou sous des pantalons taille haute, le ventre se fait discret à...

Jugée « trop grosse » : cette ex-Miss France dénonce les diktats de la mode

Dix ans après avoir été sacrée Miss France, Camille Cerf prend la parole pour dénoncer une réalité longtemps...