Elle refuse de la cacher : sa tache de naissance est sa signature

Sa tache de naissance n’est pas violacée ni brune, elle est velue. Étalée en plein cœur de son visage, elle est pleine de poils. Sa particularité physique, souvent confondue avec de l’hirsutisme, est devenue sa plus belle marque de vie. La créatrice de contenu Diamond brille fort dans la webosphère.

Une tache de naissance pas comme les autres

Certaines personnes arborent des taches de naissance à des endroits discrets du corps. Ces signatures naturelles, qui imprègnent la peau dès l’arrivée au monde, sont plus ou moins étendues et plus ou moins pigmentées. Il y en a qui se révèlent seulement à l’issue des caresses. D’autres qui se remarquent en un coup d’œil. Diamond, elle, a une tache de naissance qui prend la moitié de son visage et qui s’épanouit de sa joue à son front. Contrairement aux taches classiques, qui créent un simple point de couleur sur la peau, la sienne est toute en poils. Loin d’empiéter sur sa beauté, elle lui confère un charme unique.

Or, dans une société qui revendique la peau lisse et qui fait tout pour convertir les femmes au rasoir, la tache de Diamond a rapidement été « de trop » sur sa chair. Si aujourd’hui, la jeune femme la met joliment en scène au gré de makeup glamour, elle a parfois voulu s’enfermer dans une cagoule et égaliser ses contours. Elle a de nombreuses fois rêvé d’un visage uniforme, qui glisse sous les doigts. Heureusement, elle ne s’est pas laissée faire par les diktats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diamond g. (@gorgeoussoneee)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diamond g. (@gorgeoussoneee)

Célébrer sa différence au lieu de la cacher

Souvent comparée à des créatures hybrides ou traitée tantôt de loup-garou, tantôt de Wolverine, Diamond a souffert du regard des autres pendant ses jeunes années. Pourtant, pas question pour elle d’effacer cette tache qui fait partie d’elle et qu’elle possédait déjà en sortant du ventre de sa maman. Elle aurait pu tricher, ruser et user de tous les stratagèmes beauté pour gommer cette trace qui noircit son visage.

Toutefois, elle a préféré accepter ce que la nature lui a donné plutôt que de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre et de se conformer à des normes physiques. « Tu as été créé avec un but et un sens. tu as été créé pour être toi et seulement toi », rappelle-t-elle adroitement sous une de ses publications riche en self love.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diamond g. (@gorgeoussoneee)

Une précieuse leçon d’acceptation

En ne cédant pas à la pression de la société et en refusant de suivre un modèle donné, Diamond prend son reflet comme il est. Sa tache de naissance luxuriante en étendard, elle prouve que la différence est un cadeau, pas un fardeau. À l’heure où tout le monde cherche à se copier, s’accepter est presque un acte de résistance. Dans une société qui veut cloner les femmes et les dédoubler trait pour trait, Diamond, elle, fait preuve d’originalité.

La confiance sommeille en chacune de nous. Or, la société l’anesthésie de bonne heure en nous exposant des images idéalisées de corps parfaitement épilés et de visage sans pilosité. Grâce à Diamond, qui porte d’ailleurs très bien son nom, nous renouons avec ces petits détails qui font notre singularité : un grain de beauté démesuré, une cicatrice héritée d’une vilaine chute, de la cellulite gagnée après une grossesse. Comme le dit si bien Diamond « rien n’est là par hasard ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diamond g. (@gorgeoussoneee)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diamond g. (@gorgeoussoneee)

Avec sa tache de naissance sertie de poils, Diamond révèle la beauté là où la société voit un défaut de fabrication. Cette marque se prolonge d’ailleurs joliment avec ses cheveux texturés. Sa peau n’est pas nette, certes, mais elle raconte une histoire : la sienne. En conclusion : aimez-vous comme vous êtes et n’essayez pas de modifier ce qui vous définit dans le miroir.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Critiquée pour son corps, cette mannequin répond avec un message fort

Face à des commentaires haineux sur son apparence, Vivien Blotzki, première gagnante plus-size de Germany’s Next Topmodel, n’a...

« Les tatouages ne vont pas aux gros ? » : cette tatoueuse appelle à la bienveillance

Les tatouages s’impriment sur de nombreuses peaux et comblent le vide d’un poignet, d’une cheville ou d’une nuque....

Lingerie apparente à 57 ans ? Elle dit oui et rayonne comme jamais

Depuis plusieurs saisons, les parures en dentelle et les brassières satinées s’exposent au grand jour, dans la rainure...

Elle porte une robe grande taille et fait réagir !

Créatrice de contenu reconnue pour sa bienveillance et son univers "mode grande taille", Tania Piombino (@taniamakeuplus sur Instagram)...

Elle teste les maillots de bain croisés dans Love Island sur ses courbes généreuses

Dans la villa rutilante de Love Island, les candidates passent la moitié de leur temps en bikini. Et...

Cet été, les femmes musclées en maillot prennent le pouvoir

Elles posent, elles s'affichent, elles inspirent : cet été, les femmes musclées s’exposent sans complexe sur les réseaux...