Maman d’une petite fille trisomique, elle crée une marque de vêtements inclusifs

L’idée est née d’un regard, comme le raconte Laetitia Henry, maman d’une petite fille de 4 ans porteuse de trisomie 21. Lorsqu’un inconnu a dévisagé sa fille sans égard pour cette dernière et sans prendre garde à la peine que son regard pouvait provoquer, elle a voulu lui répondre, sans jamais oser. Plus tard, elle a eu envie d’écrire sur ses vêtements une simple réponse qu’elle pourrait donner à chaque regard indiscret : « Ouais, et alors ». C’est ainsi qu’est née sa marque de vêtements inclusifs pour éveiller les consciences. On vous raconte.

Répondre aux jugements et mener sa vie comme on l’entend

Cette marque, Laetitia l’a créée pour sa fille Raphaëlle, mais également pour tou.te.s ceux.elles qui se retrouvent dévisagé.e.s en raison de leurs différences, en particulier ceux.elles atteint.e.s d’un handicap :

« Nous sommes jugé.e.s pour notre physique, sexualité, couleur de peau, culture, handicap, ou simplement sur notre façon de penser ou d’être. J’ai donc pensé que nous serions plusieurs à prendre plaisir à porter notre réponse : « Ouais, et alors ». »

Parallèlement, la création de « Ouais, et alors » reflète aussi une envie de répondre à tous ces jugements afin que chacun.e puisse mener sa vie comme il.elle l’entend. Être celui.elle qu’il.elle veut et assumer ces fameuses différences qui font de nous tou.te.s des êtres à part entière.

Autre action à saluer : tous les vêtements de la collection sont écoconçus. C’est-à-dire qu’ils sont dessinés, tricotés, teints, coupés, cousus et brodés en France. En moyenne, ils parcourent moins de 300 km avant d’être expédiés dans votre boîte aux lettres.

Par ce biais, Laetitia Henry souhaite soutenir l’emploi local et valoriser le savoir-faire français. Cette première collection de tee-shirts en coton bio n’est qu’un début ! La maman et sa petite Raphaëlle nous réservent encore bien des surprises !

Une marque inclusive à soutenir

Si vous souhaitez soutenir l’initiative de cette maman engagée et participer au développement de « Ouais, et alors », rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre sur le site et de passer directement votre commande, comme sur un site de shopping en ligne classique.

Vous pouvez d’ores et déjà profiter de 8 modèles de tee-shirts : enfant (du 2/3 ans au 12/14 ans), unisexe (du S au XXL) et femme (du S au XL). Et si vous voulez en faire profiter les autres, vous pouvez également offrir une carte cadeau à dépenser sur le site. Voici nos 3 chouchous :

1 – Un joli duo

Voir le tee-shirt enfant

Voir le tee-shirt femme

2 – En version unisexe

Voir ce produit

On félicite chaleureusement Laetitia Henry et sa petite Raphaëlle pour ce beau message de tolérance, dans le respect des autres et de la planète. On ne peut que saluer l’initiative et on a déjà hâte de découvrir le reste de la collection à venir ! Pour découvrir tous les modèles et suivre l’aventure de cette jolie marque, rendez-vous sur Ouaietalors.fr !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

En maillot, elle subit des critiques… et répond avec force

En posant en maillot de bain sur Instagram, Alex Light essuie régulièrement des critiques… mais ne les laisse...

« Libérer les poils » : quand les femmes disent adieu à l’épilation du maillot

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de femmes partagent un choix intime qui bouscule les codes...

Bras « chauve-souris » : et si vous arrêtiez de les cacher ?

Vous les dissimulez sous des manches larges et suffisamment longues, même sous 40°C. Vous avez supprimé les débardeurs...

Elle prouve qu’on peut rayonner sans cheveux… et vous allez adorer ses looks !

Des yeux d’un bleu hypnotique, des sourcils dessinés au feutre marron, des traits naturellement fins, un crâne ponctué...

Vous allez oublier vos complexes après avoir vu cette voyageuse en bikini

Alors que la plupart des femmes rentrent le ventre et adoptent une pose flatteuse dès que l’objectif les...

Cette joueuse de basket prouve qu’on peut être ronde et exceller dans le sport

Non, elle n’excelle pas dans le soulevé de terre, ni sur le ring. Du haut de son mètre...