Cette mannequin Latina célèbre ses poils dans un bikini échancré

Les mannequins croisées sur les podiums affichent une peau lisse, dépourvue de poils. Nora Mar, elle, les expose fièrement dans des décors paradisiaques qui semblent relever du mirage. Cette top modèle latine, qui fait du bikini son seul vêtement, pose les bras en l’air pour mettre en valeur les poils qui habillent ses aisselles. Bien loin de se soumettre aux diktats du corps épilé, Nora boycotte ces instruments barbares voués à éradiquer les poils. Fervente défenseuse de la pilosité féminine, elle célèbre ce que la société considère comme un défaut à travers des looks de plage très séduisants.

Nora Mar, la muse qui fait l’éloge des poils

Selon « The British Telegraph » les femmes gaspillent 72 jours de leur vie pour s’adonner au douloureux rituel de l’épilation. Il y a huit ans, Nora Mar suivait cette règle de beauté avec assiduité. La top modèle, qui joue les Robinson Crusoé sur des plages désertes, vient d’Amérique Latine. Elle a hérité de poils foncés et touffus qui ne passent pas inaperçus.   Alors dès que les poils faisaient irruption à la surface de sa peau et râpaient sous ses doigts, elle dégainait le rasoir et ne leur laissait aucune chance. Elle n’était pas tendre avec son corps.

Depuis, il n’y a plus une seule trace de rasoir ou de cire dans sa salle de bain. Nora Mar, qui passe sa vie en maillot de bain, tenue très révélatrice, a arrêté de faire la guerre à ses poils. Désormais, elle refuse de retirer ce que la nature lui a offert. Un choix évident pour cette hippie assumée, qui semble mener un quotidien en toute simplicité, presque primitif. Alors que la société diabolise les poils des femmes et les associe à une « négligence » ou du « laisser-aller », Nora Mar, elle, leur redonne la place qu’ils méritent.

Ses poils dépassent de ses bas échancrés et ornent ses aisselles. Ils se fondent joliment dans son reflet et se font rapidement oublier. La mannequin qui se met en scène dans des paysages de carte postale, avec son bandana au vent et ses tatouages holistiques apparents, fait une belle déclaration à la pilosité féminine. À travers ses clichés militants, Nora Mar vous invite à prendre exemple et à abandonner le rasoir. « Les poils du corps ne sont pas sales ! Ils sont sains et beaux ». Voilà une phrase de Nora Mar qui devrait s’enraciner dans les esprits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Nora Mar • (@latinanature)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Nora Mar • (@latinanature)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Nora Mar • (@latinanature)

Une mannequin qui prône le retour au naturel

Nora Mar est une nomade dans l’âme. C’est une fille de la jungle qui fait comme si les diktats n’existaient pas et qui se plaît dans ce quotidien à l’état brut. Avec son piercing au nez, ses colliers au style ethnique et ses tenues allégées en tissu, elle rappelle les amazones. Loin de se plier aux standards de beauté contraignants, elle revient à l’essentiel.

Au-delà d’accueillir ses poils dans la plus plate banalité et de les montrer sous les coutures de ses bikinis, Nora Mar est aussi adepte du no bra. Sa poitrine se balade à sa guise derrière ses débardeurs casual. Autrement dit, Nora Mar est l’incarnation même du mot « authenticité ». Elle prend sa douche avec un simple jet d’eau, elle se baigne dans des criques confidentielles sans l’ombre d’un maillot et laisse son visage à nu, à l’abri du coup de pinceau. Bref, Nora Mar est l’antithèse de ce que la société exige des femmes et ça ne l’empêche pas d’être épanouie, bien au contraire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nora Mar (@latinafreedom)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nora Mar (@latinafreedom)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Nora Mar • (@latinanature)

Des photos brutes pour s’émanciper des diktats

Alors que la plupart des femmes latines décolorent leurs poils et perdent de précieuses minutes à élaguer leurs corps dans les moindres recoins, Nora Mar, elle, les hisse en étendard. Si vous avez l’habitude de porter des chaussettes hautes, des jeans longs et des tops couvrants pour masquer votre repousse, cette mannequin latina fait tout pour mettre ses poils au premier plan.

Bras derrière la nuque, jambes écartées, maillots de bain brésiliens qui laissent peu de place à l’imaginaire. Cette femme, qui rivalise avec Jane, offre une belle vitrine à la pilosité féminine. Ce que beaucoup de femmes tentent de camoufler avec des filtres, Nora Mar l’accepte sans complexe !

Nora Mar, rebaptisée « latina nature » sur ses réseaux sociaux, donne une leçon vitale d’acceptation de soi. Elle normalise ce que la société critique durement depuis la nuit des temps. Elle prouve aussi que les poils ne font pas barrage au charme.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Winnie Harlow brille devant sa statue de cire, une célébration de la beauté du vitiligo

Vêtue d’une robe dorée éclatante signée Zuhair Murad, Winnie Harlow a illuminé la scène du musée Madame Tussauds...

Elle a un visage marqué par le vitiligo et son chat lui ressemble trait pour trait

Son vitiligo n’est pas aussi imposant que celui de la mannequin canadienne Winnie Harlow et ne dépasse pas...

Vous avez honte de transpirer ? Et si ce n’était pas à vous de changer

Auréoles, taches, odeurs : la transpiration reste l’un des derniers grands tabous corporels. On l’associe à un manque...

« Mon ventre est la plus belle partie de mon corps » : les mots que vous avez besoin d’entendre

Souvent dissimulé derrière des vêtements amples ou sous des pantalons taille haute, le ventre se fait discret à...

Jugée « trop grosse » : cette ex-Miss France dénonce les diktats de la mode

Dix ans après avoir été sacrée Miss France, Camille Cerf prend la parole pour dénoncer une réalité longtemps...

« Je ne rentre plus dans mon maillot de bain, voici ce que j’ai fait pour ne pas culpabiliser »

Chaque été, le même rituel : ouvrir le tiroir des maillots, en sortir son préféré, l'enfiler… et se...