Sur TikTok, elle parodie les poses absurdes des mannequins et c’est hilarant !

Vous connaissez déjà les parodies hilarantes de Céleste Barber ? Alors vous allez adorer celles de Remi Bader, mannequin grande taille new-yorkaise. Son dada ? Parodier les poses des mannequins Zara, marque connue pour faire poser ses modèles d’une manière tout sauf naturelle. Remi Bader en profite aussi pour véhiculer un message body positif et rappeler à toute sa communauté que c’est à la mode de se mettre au service des femmes, et non l’inverse ! On vous en dit plus sur cette mannequin plus size à l’humour corrosif et on vous présente ses meilleures vidéos TikTok !

Remi Bader : une mannequin grande taille engagé

Au mois de juillet 2021, la jeune femme est licenciée de son travail dans le milieu du divertissement. Son père lui donne alors l’idée de se tourner vers le mannequinat grande taille. Elle trouve l’idée intéressante et commence à envoyer des photos d’elle à plusieurs agences.

Dès le mois d’août, elle signe avec l’une d’entre elles. La jeune femme est très excitée à l’idée de remplir ses premières missions de mannequin. Mais en attendant, elle décide de s’occuper en s’inscrivant sur le réseau social TikTok.

Au début, elle n’est pas persuadée que les gens soient très réceptifs aux vidéos qu’elle poste. Au même moment, la jeune femme reçoit un colis de la marque Pretty Little Thing et un autre de Nasty Gal. Les vêtements à l’intérieur sont censés être à sa taille et pourtant, ils sont minuscules :

« Je prenais des photos de moi dans ces vêtements trop petits afin de les poster à mes ami.e.s sur Snapchat. C’était juste pour rire. Je voulais leur montrer à quel point j’avais l’air ridicule ! Puis un jour, j’ai décidé d’en poster une sur mon TikTok », rapporte le média Bored Panda

Sans surprise, la vidéo devient virale. Les commentaires affluent : « merci d’avoir soulevé cette question. Cela m’arrive aussi, mais je n’en ris jamais« . Remi Bader continue sa lecture et se rend compte du nombre exponentiel de personnes qui se trouvent dans la même situation et n’arrivent vraiment pas à en rire.

@remibader

Part 2 baby!!!! #remisrealistichauls #zara

♬ original sound – Remi Jo

« J’ai perdu beaucoup de confiance en moi ces dernières années »

C’est à ce moment précis qu’elle décide de faire des haul Zara (présentation de vêtements en vidéo, ndlr) « réalistes ». Elle s’y moque ouvertement avec humour des poses que prennent les mannequins sur les photos du site internet. Et surtout, rappelle à la marque – sous couvert d’humour – qu’il serait vraiment bien qu’elle se montre plus inclusive et face en sorte qu’un XL soit bien un XL et pas un M large déguisé :

« Désormais, j’ai aussi l’impression que mon travail est d’être présente pour ma communauté. C’est pour mon authenticité que les gens aiment regarder mes vidéos. Et oui, comme tout le monde, je ne vais pas toujours bien. Des moments où je suis fatiguée et où j’ai besoin de prendre soin de moi. Je veux être honnête. »

@remibader

@ZARA strikes again #remisrealistichauls

♬ original sound – Remi Jo

Lorsqu’on lui demande d’où lui vient sa confiance en elle, Remi Bader rappelle qu’elle n’est pas si confiante qu’on pourrait le croire :

« J’ai perdu beaucoup de confiance en moi ces dernières années. Je pense que le chemin est long pour la regagner (…). Ma communauté TikTok est très bienveillante. Nous nous donnons des conseils, nous entraidons, argumentons… Cela me fait plus de bien que tou.te.s les diététicien.ne.s et les thérapeutes du monde réuni.e.s. »

Une Tiktokeuse ronde qui remet les marques à leur place

Saisissant le potentiel déclenché par l’influence de Remi Baker, plusieurs nouvelles marques ont désormais décidé de lui envoyer des vêtements. Elle n’hésite d’ailleurs pas à mettre en valeur les créations des marques qui se montrent réellement inclusives et n’en font pas seulement un argument marketing.

Fort heureusement, ces marques sont bien plus nombreuses aux États-Unis qu’en France. Même si, admettons-le, la mode inclusive est de plus en plus prégnante dans l’Hexagone.

@remibader

This is a strange one #remisrealistichauls

♬ original sound – Remi Jo

En tous cas, cette autodérision fait du bien à voir et envoie un message clair aux marques de prêt-à-porter ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Venez en discuter sur notre forum.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Voici comment apprécier vos rides et enfin les laisser en paix

Les rides, ces marques du temps qui apparaissent sur notre visage au fil des années. Pour beaucoup, elles...

Poitrine asymétrique : conseils pour embrasser votre silhouette

La beauté réside dans la diversité, et cela s'applique également à la forme et à la taille de...

Libérez-vous de vos complexes : conseils infaillibles pour aimer votre nez et rayonner de confiance

Dans un monde où les standards de beauté semblent dictés par des images retouchées et des filtres, il...

Souriez sans complexe : les clés pour accepter et aimer vos dents

Ah, le sourire ! Une arme secrète qui peut illuminer une journée, apaiser les tensions. Sauf que ce...

Thigh gap : voici pourquoi il faut en finir avec cet idéal de beauté qui se niche entre les jambes

Le thigh gap s’ajoute à la longue liste des critères esthétiques établie par la société, derrière le ventre...

Body neutrality : quel est ce mouvement qui gagne du terrain dans le discours sur l’image de soi ?

Sur les réseaux sociaux, les corps photoshopés et polis à coup de filtres se sont dissipés des pixels...