Toni Tails dessine les femmes rondes : « Vous êtes belles »

Toni Tails est une artiste américaine qui aime dessiner les femmes aux courbes généreuses. Découvrez aujourd’hui son interview ainsi que ses plus belles oeuvres.

« Beaucoup de mes travaux incluent des femmes grande taille, de dodues à très rondes »

Ma Grande Taille : Bonjour Toni, comment vas-tu ? Merci de répondre à nos questions. Pour commencer, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

https://www.instagram.com/p/BJxx_bhDBgm/

Toni Tails : Bonjour tout le monde. Je vais bien. Merci de me recevoir. J’ai 38 ans et on m’appelle Toni Tails ou Toni Crane. Je suis une nomade qui passe la plupart de son temps en Californie du Nord. Je suis une mère célibataire d’un adorable enfant autiste qui vient tout juste d’avoir 13 ans. La plus grande partie du temps que je passe sur internet, je le consacre aussi bien à attirer l’attention sur le mouvement body positive que sur l’autisme. J’ai même réussi à combiner les deux en me servant de l’un pour récolter des fonds pour l’autre.

femmes rondes en dessin

MGT : On a découvert tes dessins sur internet et on a vraiment été enthousiasmés. Pourrais-tu expliquer à nos lecteurs ce qu’est ton travail. Quel genre d’art fais-tu exactement ?

Toni : Beaucoup de mes travaux incluent des femmes grande taille, de dodues à très rondes. Je crée beaucoup de logos et de graphismes autour de ce thème aussi bien que des peintures et des dessins.

toni tails

MGT : Les femmes rondes semblent-être ton sujet préféré, pourquoi cela ? Y a-t-il un lien avec ta propre histoire perso ?

Toni : C’est directement lié à ma propre histoire. Je me souviens de la première fois où j’ai vu une grosse dame dessinée d’une manière qui la montrait véritablement heureuse avec elle-même et son environnement. Un artiste nommé Nick P. Marton alias LimeGreenSquid a réalisé et partagé une image d’une fille grosse heureuse, portant une cape de Noël rouge et volant dans les airs sur un sucre d’orge. J’ai été abasourdie quand je l’ai vue parce qu’un sentiment étranger de chaleur m’a envahie. J’ai réalisé que c’était une image que je n’avais jamais vue. N’ayant jamais vu cela, je n’aurais jamais imaginé que je pourrais ressentir un tel sentiment de joie. Cet événement m’a inspirée à créer des images qui je l’espère auront le même effet sur d’autres femmes rondes.

femmes rondes dessinées

« Je crois que chaque femme est belle »

MGT : Il y a quelque temps, nous interviewions une autre artiste qui nous racontait que lorsqu’elle a commencé à dessiner, elle ne dessinait que des femmes aux « corps parfaits ». Était-ce la même chose pour toi ? »

Toni : Même si j’en suis arrivée à me concentrer sur les femmes plus rondes, j’ai toujours dessiné des femmes de toutes les tailles. Je crois que chaque femme est belle, et je prends du plaisir à dessiner les belles femmes. Les femmes sont mon sujet idéal.

femme ronde papillon

MGT : On regrette souvent le manque de représentation de femmes rondes dans l’industrie de la mode. Ce problème existe-t-il aussi dans le monde de l’art ?

Toni : Ça manque définitivement dans les médias « grand public », mais on y a vu du changement dernièrement. Les réseaux sociaux font fantastiquement accroître la visibilité des femmes rondes et les grands médias en prennent note ! Avec un peu de chance cette situation momentanée n’ira qu’en grandissant avec le temps.

« Toutes les femmes ont des difficultés à s’aimer, peu importe leur taille »

toni-bikini-confidence

MGT : Harnaam Kaur, Audrey Hepburn, qu’est-ce que ces femmes que nous avons vues dans tes dessins représentent pour toi ? Quelles sont tes icônes dans la vie ?

Harnaam Kaur affronte bravement le monde, embrassant pleinement sa beauté unique. Elle s’autorise également à être vulnérable. En tant que personne qui a du mal avec cela, je trouve l’authenticité et la bravoure de cet acte véritablement admirable.

J’ai dessiné Audrey Hepburn aux côtés de Eartha Kitt et Marilyn Monroe. Il y a quelque chose de mystérieux et de beau avec l’ancien Hollywood glamour, et ces trois femmes se sont toujours démarquées à mes yeux. Avez-vous déjà entendu Eartha Kitt parler ? Elle ne se laisse pas faire ! Je veux être comme elle en vieillissant !

Mes autres icônes dans la vie sont ma mère et ma sœur. Ce sont mes meilleures amies et les femmes que j’admire le plus.

chubby-mermaid

MGT : Pour terminer, si tu avais un conseil à donner à nos lecteurs qui ont encore quelques difficultés à s’aimer à cause de leurs rondeurs, lequel serait-il ?

Tout d’abord, toutes les femmes ont des difficultés avec cela, peu importe leur taille. Nous sommes toutes sur notre chemin d’acceptation et d’amour de soi, et nous sommes toutes à différents stades de ce travail. Continuez d’avancer. Entourez-vous de belles images de femmes rondes de toutes les morphologies et de tous les styles. Lisez des blogs inspirants comme danceswithfat.com. Entrez en contact avec d’autres femmes sur internet, et dites-leur à quel point elles sont géniales. N’oubliez pas d’accepter les compliments que l’on vous jette. Prenez des tonnes de jolis selfies. Portez des habits qui vous rendent heureuses. Plus que tout, ne laissez personne venir gâcher votre joie. Vous êtes belles !

Merci infiniment à Toni Tails d’avoir accepté de répondre à nos questions et de vous faire partager quelques-unes de ses plus belles oeuvres. Pour voir l’intégralité de son travail, rendez-vous sur le site internet ou le compte Instagram de Toni. Bonne continuation de la part de toute l’équipe de Ma Grande Taille !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
7 Commentaires
Vous aimerez aussi

Marre des clichés : 3 stéréotypes que les introverti.e.s ne veulent plus entendre

À bout de subir les idées reçues, les introverti.e.s lancent un cri du cœur. Les stéréotypes nuisibles sur l'introversion Il...

Ces clichés sur les femmes bricoleuses qu’il est temps d’oublier !

Dans le monde du bricolage et de la rénovation, les femmes sont toujours victimes de stéréotypes tenaces. L’idée...

Gare aux arnaques téléphoniques : repérez ces signaux pour vous protéger !

Victime d'un appel suspect ? Apprenez à déjouer les pièges des arnaqueur.se.s avec des astuces efficaces. Les signaux d'alerte...

Et si vous faisiez un ménage de printemps dans vos finances ?

Le printemps est une saison de renouveau, où l'on se débarrasse des vieilles choses pour faire place à...

Le quiet-quitting : nouvelle tendance émergente au travail

Vous pensez donner votre maximum au travail ? Découvrez le quiet quitting, une tendance qui redéfinit les limites...

« Jeu du camion de pompiers » : agression sexuelle ou enfantillage ?

Dans la cour de récréation, les enfants ne se contentent plus de jouer à la marelle ou aux...