7 bonnes raisons de choisir un club vacances pour partir en famille

Et pourquoi pas un club de vacances cette année ? Vos congés viennent de débuter et vous ne savez pas encore où partir vous dorer la pilule en famille ? Vous hésitez peut-être entre le camping ou les vacances en club ? Voici les avantages de ce dernier mode de séjour.

1 – Les enfants peuvent être pris.es en charge

Vous en avez toujours rêvé. Les clubs de vacances en proposent bien souvent. Eh oui, nous vous parlons bien sûr des clubs enfants. Avec une prise en charge de quelques heures par jour, cela vous permettra de prendre du temps pour vous et éventuellement pour votre couple. Vous le méritez bien !

Appréciez un doux cocktail au bord de l’eau, pendant que votre douce progéniture appréciera pour sa part une super bataille d’eau avec ses nouveaux.elles petit.e.s copains/copines.

2 – Vous pouvez oublier les tâches ménagères

Ce n’est pas forcément le cas de tous, il faudra donc faire quelques recherches pour comparer les vacances en club. Néanmoins nombre de séjours proposent ce que l’on appelle des formules « tout compris » ou « pension complète ». Si cela à un prix, c’est aussi un réel avantage si vous souhaitez lâcher prise totalement.

En effet, n’avez-vous jamais dit que vous adoreriez ne pas avoir à gérer les courses et les repas, et ce matin midi et soir, parfois pour toute la tribu ? Pendant quelques jours vous n’aurez qu’à mettre les pieds sous la table et apprécier votre séjour. Un bon moyen de soulager la charge mentale que ressentent les mères l’été. En effet, l’IFOP assurait il y a quelques jours que 66 % des femmes déclaraient en faire bien plus que leur conjoint dans l’organisation des voyages familiaux. Pourtant, les vacances sont faites pour se reposer, non ?

3 – Le club vous aide à organiser vos activités

On a souvent tendance à l’oublier, mais le but de tous ces clubs est de vous faire passer le meilleur séjour possible afin que vous reveniez. N’hésitez donc pas à solliciter le personnel pour vous aider à organiser vos excursions.

Journée bateau avec barbecue à bord, location de voiture ou de matériel comme les bodyboards ou les skis l’hiver. Autant de petites tâches économisées qui rendront votre voyage plus facile et agréable.

Image d'illustration
Kampus Producation/Pexels

4 – Vous aurez accès à un tas d’infrastructures facilement

Un club de vacances, ce n’est rien d’autre qu’un petit village. Piscine, restaurants, bars, salles multimédias, spa, salle de sport… tout ce qui a un coup supplémentaire lorsqu’on loge dans un AirBnB par exemple, est ici facilement accessible et bien souvent compris dans le prix du séjour.

5 – Vous pouvez prévoir un budget précis avant votre départ

L’avantage des clubs de vacances tout compris c’est que vous pouvez quasiment savoir à l’euro près ce qui vous aller dépenser pendant votre séjour. Nourriture, logement et activités. Vous pouvez tout prévoir et payer à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de votre voyage tout en profitant à 100 %.

6 – Vous pourrez donner une grande liberté à vos adolescent.e.s

Pour les parents d’ados, aller en vacances dans un club vous permettra de leur laisser plus de liberté. Loin de nous l’idée de vous conseiller de les lâcher dans la nature. Mais les adolescent.e.s de 16-17 ans apprécieront le fait de pouvoir aller et venir plus librement, voir de pouvoir manger au restaurant avec leurs ami.e.s de vacances et d’aller danser un peu comme les adultes.

Tout cela en vous permettant à vous de savoir qu’il.elle.s sont dans un périmètre normalement sûr. Voire de les surveiller de loin tout en les laissant se construire leurs propres souvenirs estivaux.

7 – C’est un bon compromis pour les voyages de groupe

Pour les personnes qui partent avec toute la belle-famille ou un groupe d’ami.e.s, les clubs de vacances sont également un très bon compromis. En effet, plutôt que d’habiter tou.te.s une même grande maison, cela permet à chaque famille de jouir d’une certaine intimité et autonomie. Libre à chacun.e de retrouver ou non les autres au restaurant ou à la piscine par exemple.

Convaincu.e ? Quelle est votre destination de vacances idéale ? Plutôt vacances en club, camping ?

Léonie Bourbon
Léonie Bourbon
À travers mes articles, je vise à divertir, éduquer et inciter à la réflexion, en partageant des histoires qui touchent le cœur et l'esprit.
Vous aimerez aussi

Covoyage : et si vous partiez en vacances avec des inconnus cet été ?

Plus question d’attendre après les autres pour assouvir votre soif de voyage ! Puisque votre meilleure amie a...

Le guide complet des services de taxi pour vos transferts aéroportuaires

Voyager peut être une expérience stressante. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez vous soucier des transferts vers...

Voyage serein : 9 astuces pour ne plus perdre votre valise à l’aéroport

Ah, l'aéroport, ce lieu fascinant où les gens s'envolent vers de nouvelles aventures, où les adieux sont mêlés...

VPN gratuit : des outils essentiels pour voyager et réserver un logement

Dans un monde de plus en plus connecté façon dont nous communiquons sur Internet a atteint des niveaux...

Visiter Toulouse à prix mini : les bons plans

La ville de Toulouse charme ses visiteurs avec de nombreux atouts. Que vous aimiez son histoire, sa météo...

Sensations fortes : top des destinations pour un voyage mêlant aventure et adrénaline

Frissons garantis : découvrez les destinations où l'aventure rime avec adrénaline pure. Plongez dans l'inconnu et réveillez l'explorateur·rice...