Comment faire sécher son vernis plus vite ? 7 astuces pour ne plus perdre de temps

Vous adorez orner vos ongles de vernis, mais vous détestez patienter pendant le temps de séchage ? On vous comprend. Si vous êtes pressé.e ou que vous ne voulez pas risquer d’endommager votre manucure encore toute fraîche, voici 7 astuces beauté pour faire sécher son vernis plus vite et ne plus perdre de temps.

Appliquez de fines couches pour sécher votre vernis

Cela parait évident, mais beaucoup négligent cette astuce beauté. Lorsque vous déposez une couche épaisse de vernis, cela augmente en effet considérablement le temps de séchage nécessaire, car l’air a du mal à atteindre la couche inférieure. En revanche, en optant pour des couches fines et uniformes, vous permettez à l’air de circuler plus facilement, ce qui accélère le processus de séchage.

De plus, cela réduit le risque de formation de bulles disgracieuses sur la surface de vos ongles. Alors, prenez votre temps pour appliquer votre vernis avec précision, en veillant à ne pas surcharger le pinceau applicateur. Cette technique simple vous aidera à obtenir une manucure impeccable en un temps record !

Optez pour du vernis à séchage rapide

Ces vernis, spécialement conçus pour un séchage rapide, contiennent des ingrédients qui favorisent un séchage plus rapide et plus uniforme. Ils sont formulés pour réduire le temps d’attente entre l’application et le séchage complet, ce qui est idéal lorsque vous êtes pressé.e ou que vous souhaitez éviter les bavures et les smudges.

De plus, de nombreuses marques de vernis à ongles proposent des gammes de vernis à séchage rapide dans une grande variété de couleurs et de finitions, vous permettant de trouver le vernis parfait pour compléter votre look en un temps record.

Plongez vos doigts dans de l’eau glacée

Après avoir appliqué votre vernis, remplissez un bol d’eau froide, voire glacée, et plongez-y vos ongles fraîchement vernis pendant quelques minutes. L’eau froide contribue à durcir la surface du vernis, accélérant ainsi le processus de séchage.

Cependant, assurez-vous que le vernis est suffisamment sec pour ne pas être endommagé lors de la submersion. Et veillez à ne pas toucher votre manucure avec vos doigts pendant ce processus.

Polina Tankilevitch/Pexels

Utilisez des gouttes pour sécher votre vernis

Il existe sur le marché des produits spéciaux tels que des sprays ou des gouttes accélérateurs de séchage. Contenant généralement des agents qui aident à évaporer plus rapidement les solvants du vernis, ces produits réduisent ainsi le temps de séchage.

Par ailleurs, ils sont très faciles à appliquer grâce à une pipette incluse qui permet de doser la quantité désirée. Une véritable révolution pour les amateur.rice.s de manucure !

Sécher vos ongles avec du vernis top coat

Pour faire sécher votre vernis plus vite, terminez votre manucure avec une couche de top coat transparent. Une fois le vernis coloré appliqué, le top coat aide en effet à protéger votre nail art et à le faire sécher plus rapidement.

Pour obtenir des résultats encore meilleurs, choisissez un produit à séchage rapide. Les vernis top coat sont formulés pour durcir rapidement la couche de vernis en dessous. Cela permet en prime de minimiser les risques de bavures ou de dégâts. C’est une méthode simple qui peut faire toute la différence lorsque vous êtes pressé.e !

Investissez dans un séchoir à ongles

Ces appareils spécialement conçus pour accélérer le séchage du vernis à ongles sont de véritable best-seller. Tout comme dans un institut beauté, ils viennent souffler de l’air froid sur les ongles, ce qui permet au vernis de durcir plus rapidement.

Facile à shopper sur internet ou en boutiques spécialisées, investir dans ce petit gadget peut vous changer la vie ! Vous n’aurez plus à vous inquiéter des smudges ou des bavures.

Évitez le contact avec la chaleur

Enfin, pour éviter les tracas liés aux ongles encore humides, évitez tout contact avec de l’eau chaude ou de la vapeur pendant au moins une heure après l’application de votre vernis. La chaleur peut en effet rendre le vernis plus liquide.

Cela le rend alors plus susceptible de s’écouler ou de former des bulles disgracieuses. En suivant cette recommandation, vous préservez l’apparence impeccable de votre manucure tout en gagnant du temps précieux.

Ne plus attendre des heures interminables que votre vernis sèche est désormais à portée de main grâce à ces astuces simples et efficaces ! Alors, dites adieu aux ongles abîmés par des smudges involontaires et accueillez des résultats professionnels chez vous, à chaque fois que vous refaites votre manucure.

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Gardez votre gloss intact toute la journée avec ces 6 astuces infaillibles !

Des lèvres éclatantes du matin au soir sans compromis ? Découvrez comment votre gloss peut défier le temps...

Trouvez votre match parfait : 6 astuces pour choisir le fond de teint idéal !

Votre peau mérite le meilleur : découvrez comment sublimer votre visage avec le fond de teint parfaitement adapté...

Bain de pieds : 6 bienfaits qui vous donneront envie de faire ce rituel relaxant

Se détendre après une longue journée, prendre soin de soi et se relaxer... et si nous vous disions...

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...